Le gros oeuvre est fait ...


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2006 à 12h13


Comme promis à l'ami siffert, les premières images du nouveau circuit .

Première étape choix de la configuration finale et du tracé. Après plusieurs tests au sol, j'ai finalement retenu le plateau rectangulaire avec possibilité d'accéder à 3 côtés, dont les 2 grands côtés ce qui facilite la vie. Pour le tracé, je pense avoir trouvé un bon compromis encombrement-intérêt-possibilité de déco. Voilà ce que ça donne :

Deuxième étape, conception et réalisation d'un plateau costaud et fixe. J'ai utilisé mes 4 portes placées dans le sens de la longueur et les 6 plaques d'aggloméré conseillées par l'ami coyote. Les plaques d'agglo sont solidement vissées aux portes et le tout repose sur 8 trétaux. La surface totale est de 3.75m x 1.65m moins 2 découpes à une extrémité pour faciliter la circulation autour du plateau :

Troisième étape, montage du circuit et de la rampe pour le pont. Celle-ci est constituée de 3 éléments en MDF assemblés solidement et vissés au plateau aux 2 extrémités. Du coup, c'est costaud et les transitions dans les différences de niveau sont progressives. Pour l'instant ce sont des boites de Slot.It qui constituent les supports de cette partie surélevée :


Quatrième étape, le test : c'est prometteur

Reste à faire :
- peut être allonger la partie surélevée jusqu'au début de la ligne droite du fond pour redescendre en pente douce jusqu'au milieu de celle ci
- border le cicuit pour masquer les découpes des portes et sécuriser la piste
- attaquer la déco
Mais ça sera pour après les congés

A suivre ...

@+
Fred

Message

jydc
Visiteur


Date du message : vendredi 4 août 2006 à 12h26


Bravo Fred,

tout ça à l'air trés prometteur
j'aime surtout tes 2 piliers de pont

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2006 à 13h53


Jolie Fred, ton tracé a l'air interressant...... vivement la suite........

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message

letilor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2006 à 14h24


Slt
beau travail, que dire !!
plus qu' as voir une deco. esperons aussi réussi que le reste

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2006 à 14h53


Super, Fred.
il me semble que tu gagnes en développé par rapport à l'ancien!
en plus, la vue et l'exposition changent, ca va jouer ça!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2006 à 14h05


excellent fred ! j'aime beaucoup le tracé qui doit etre bien piegeux !
ça va , tu peux partir en vacances , examen reussi !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 5 août 2006 à 16h02


Yes Fred super

Manou

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2006 à 17h11


Sympa le tracé y'a moyen de pas s'ennuyé même après 10000000000 tours

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 5 août 2006 à 17h47


super fred un trs beau tracé ( comme d'hab en meme temps ) vivemment la suite

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2006 à 23h11


On ne se refuse rien Fred... du Slot.it pour soutenir la piste...
Et pourquoi pas des boites Racer, elles sont plus grandes ????

Joli travail, très prometteur pour de longues heures...

Steph

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 10h47


Steph a écrit :

On ne se refuse rien Fred... du Slot.it pour soutenir la piste...
Et pourquoi pas des boites Racer, elles sont plus grandes ????

Joli travail, très prometteur pour de longues heures...

Moi je sais d'où elles viennent les boîtes!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 22h32


Merci les gars. Les congés étant (déjà ) terminés, on va pouvoir continuer à bosser sur la piste
Bob, Siffert, Coyote et les autres, si vous passez dans le coin n'hésitez pas à vous manifester ...

@+
Fred

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 14 août 2006 à 11h30


et la déco tu t'es lançé ou tu prefert faire tomber les chronos

l'homme a la défonçeuse

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 13h50


Pour être franc : ni l'un, ni l'autre ... par contre, je peux te dire que j'ai déjà enchainé un paquet de tours avec pas mal d'autos et il va plutôt très bien ce tracé , mais pas de chrono car le détecteur n'est pas en place
J'essaye de m'y mettre cet AM ...

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 15h34


Reprise des travaux : préparation du test d'un nouveau revêtement.

Avant de s'attaquer à la piste tout entière, sélection de quelques volontaires désignés d'office parmis les éléments en rab :

Les mêmes après un dégraissage à l'essence F et le masquage des conducteurs :

Les mêmes après application d'une couche de peinture :

On verra ce que ça donnera en sêchant mais pour l'instant ça a l'air pas mal. Pour la peinture j'ai vraissemblablement pris la même acrylique que le Chef Nico (). J'aurai bien suivi les conseils de Bertrand mais pas poyen de mettre la main sur de la peinture grise acrylique matte
Dans la soirée j'intègre ces éléments au circuit et je teste
A suivre ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 14 août 2006 à 20h05


c'est vraiment super ce gris sur les pistes pour l'avoir vu de "visu" chez nico, ca a un rendu vraiment plus beau que le noir

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

SLOsse21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 20h58


salut

j'aime bien ton tracée et les rails en gris sa fait vraiment top mais parcontre je pense que les bordures son mieux en blanches et rouge que peintent en gris.

bonne chance
a+++

chronopost à la bour kronembour à la post.
ps:-dsl pour les supporter de l'ASSE (haa dsl on me dit dans l'oreillete qu'il n'y a plus de surpoter de l'ASSE)

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 21h03


Ca y est : j'ai greffé la zone test sur le circuit. Résultat : pour l'instant, pas de rejet.
Voilà ce que ça donne :

Pas mal, non (même si la partie rouge des bordures ressort un peu sur les photos ) ?
Sinon, en attendant que ça sèche, je ne suis pas resté les bras croisés : la partie surélevée a maintenant ses piliers, les boites de Slot.It sont au placard :

(Par rapport à la remarque de Steph, je n'ai malheureusement pas encore pu m'offrir de Racer ... Peut-être un jour si ils se décident à sortir leur 935 en kit )
Voilà une vue rasante de ce que donne le plan incliné :

Dis-moi coyote, toi qui connais bien le Scalex classique, comment as-tu trouvé l'adhérence sur la piste de Nico par rapport à une piste non peinte ? Je te pose la question car j'ai l'impression que l'accroche de la partie peinte est plus importante que le reste de la piste. En tout cas les essais sont prometteurs : il y a des chances pour que la piste soit rapidement intégralement peinte.
A suivre ...

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 21h20


SLOsse21 a écrit :

salut

j'aime bien ton tracée et les rails en gris sa fait vraiment top mais parcontre je pense que les bordures son mieux en blanches et rouge que peintent en gris.

bonne chance
a+++

Merci pour ton commentaire sur le tracé : je peux te confirmer qu'il est très sympa (il faut dire que j'ai pris mon temps et que j'ai eu l'occasion d'en tester avant d'arrêter mon choix) Pour les bordures, si elles passent très bien sur un circuit sans décor, la réciproque n'est pas forcément vraie, d'ou l'essai de mise en peinture. Ce qui m'inquiétait le plus c'était le rendu visuel ET dynamique. A priori, pas de problème, je risque donc de vite persévérer dans cette voix. Le 21 dans ton pseudo, c'est par rapport à ta localisation géographique ? Si tu es plus prêt, je te proposerai bien de passer essayer la piste à l'occasion, mais j'ai peur que tu supportes mal le déplacement : à vol d'oiseaux elle doit pas être située à plus de 600m du stade Geoffroy Guichard , et, à en croire ton avatar, son modeste propriétaire n'est doté que d'un minuscule encéphale ... Bref pas un bon plan pour toi donc

@+
Fred

Message

SLOsse21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2006 à 21h26


salut fred pour ma localisation oui 21 (cote d'or,Beaune si tu connais)

hée dsl pour l'anti ASSE je le pense pas vraiment c juste que je supporte l'OL
pour la peinture c vrai que les bordures dans son contexe avc deco et tout sa douas le faire

bonne continuation
a++

chronopost à la bour kronembour à la post.
ps:-dsl pour les supporter de l'ASSE (haa dsl on me dit dans l'oreillete qu'il n'y a plus de surpoter de l'ASSE)

Message modifié le lundi 14 août 2006 à 21h27 par SLOsse21

Surveiller Imprimer