Bon en attendant une livraison de pièces qui commence à tarder, pour finir ma King Cobra, j'ai décidé de me lancer sur un autre projet.
J'ai cette vielle carrosserie de Ford J, qui traîne depuis presque trente ans dans mes tiroirs. Alors comme cette année c'est l'année "Le Mans 66", j'ai finit par me décider à restaurer cette pauvre Strombecker.
Il y à trente ans, j'avais acheté pour quelques francs, un carrosserie cassée de Ford J.
Le model Strombecker, une des rares marques à l'avoir reproduite au 1/32, est plutôt bien proportionné mais très simple.
Petit problème, je n'ai que la coque. Pas de vitres, pas de châssis, pas de roues ou de moteur et pas non plus d'intérieur, bref encore une galère.
Le model tel qu'il était vendu neuf dans les années 60.
Voici la vraie, la méchante auto qui a tué le pauvre Ken Miles.
J'ai pas trouvé beaucoup d'images de ce modèle en situation.
Et voici l'épave que nous allons restaurer.
Plutôt laide d'ailleurs, quand on la compare à la GT 40. Son arrière dit Breadvan, (fourgonnette de boulanger) à d'ailleurs causé bien des problème de stabilité.
Comme je disais, il ne reste pas grand chose.
Bon cette fois on vise des performances honorables : Châssis Slot-it, moteur hi-RPM, jante et pneus compète. Intérieur Lexan. C'est parti!
(A suivre....)