Bonjour,
Après être passé faire ma présentation, viens le moment de la question classique des débutants : le choix entre tel ou tel circuit (1/32 me concernant)...
Certes je ne fais pas dans l'originalité
Bref j'ai tout de même parcouru avec attention de nombreux posts de ce forum et il ressort le projet suivant :
Je vais me faire un plateau qui sera au maximum de la taille d une table de ping pong soit en gros 274 x 152 cm.
Notre petite famille (3 personnes) + les copains le week-end imposent naturellement le choix du digital.
Question place il sera de temps en temps démonté (4/5 fois dans l'année) aussi je compte réaliser mon plateau en 2 ou 3 parties de manière a fixer malgré tout une bonne partie des rails et faire un petit décors simple.
Concernant les fonctionnalités je recherche une bonne souplesse de la base du circuit à savoir :
- Voitures fantômes et/ou pace car
- Gestion du carburant (via la base) ou avec un accessoire simple
- Gestion des arrêts
- 6 joueurs possibles mini
- dans un premier temps le tout sans avoir à sortir l'artillerie lourde, à savoir le PC + le logiciel qui va bien, des alims volumineuses dans tous les sens, ou du bricolage trop poussé, comment vous dire, si je m'équipe c est pour m amuser, pas pour passer mon week end à souder, démonter ou je ne sais quoi... bref uniquement avec le matériel de base
Voilà comme je suis restreint en surface mon hésitation se porte sur Scalextric ou Ninco, Carrera étant trop volumineux à mon avis donc recalé sans hésitation.
Les questions de grip de piste m'importent peu, je considère (à tort?) peut être que si le Ninco a trop de grip je pourrai toujours virer les aimants et inversement si le Scalextric est trop glissant je ferai un petit traitement de surface (peinture ou autre).
Voili voilo
En gros mon choix se fera vous l'avez compris sur la richesse de fonctionnalité de la base donc soit la N base du Ninco que l'on retrouve dans le "Master Track N-Digital V.09" , soit la Powerbase C7042 auquel cas n'étant pas intégré dans un package aussi impressionnant (longeur de piste du Ninco 14 m!), je m'attacherai grosso à construire un circuit identique au plan du Ninco mais en Scalextric.
Bien entendu il y a certainement plein de fonctionnalités que je n'ai pas cité, et c'est également pour cela que je vous sollicite pour éclairer ma lanterne !
Enfin dernier point sans partir dans des délires, le budget n'est pas un problème, je vois ce qu'il faut compter (par exemple le pack ninco + 6 voitures + manettes supplémentaires + une 2nde alim)
Merci par avance pour vos précieux conseils