Le DTM en force...


Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 19h44


Les nouveautés Carrera...

Steph

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 20h58


C'est vrai que ça donne envie.
Bonne formule pour de bonnes arsouilles.

Merci pour l'info

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 21h06


Le chroniqueur du site Italiaslot pressent l'arrivée prochaine chez le petit fabricant italien PRS d'un châssis métal spécialement étudié pour s'adapter sous les magnifiques carrosseries de ces DTM Carrera, à l'image de ce qui a déjà été fait pour les GT3 de la marque allemande.

Cela permettrait de pouvoir enfin monter des courses DTM avec des autos performantes. J'espère que cela se concrétisera, cela nous changerait des Groupe C, Classic et Groupe 5

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 21h35


Franky a écrit :

Le chroniqueur du site Italiaslot pressent l'arrivée prochaine chez le petit fabricant italien PRS d'un châssis métal spécialement étudié pour s'adapter sous les magnifiques carrosseries de ces DTM Carrera, à l'image de ce qui a déjà été fait pour les GT3 de la marque allemande.

Cela permettrait de pouvoir enfin monter des courses DTM avec des autos performantes. J'espère que cela se concrétisera, cela nous changerait des Groupe C, Classic et Groupe 5

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 00h06


DAMDAM a écrit :

Franky a écrit : Le chroniqueur du site Italiaslot pressent l'arrivée prochaine chez le petit fabricant italien PRS d'un châssis métal spécialement étudié pour s'adapter sous les magnifiques carrosseries de ces DTM Carrera, à l'image de ce qui a déjà été fait pour les GT3 de la marque allemande.

Cela permettrait de pouvoir enfin monter des courses DTM avec des autos performantes. J'espère que cela se concrétisera, cela nous changerait des Groupe C, Classic et Groupe 5

C'est une réflexion que je me suis faite en voyant les photos, dommage que la châssis n’existe pas déjà à moins de lui en greffer un maison qui roule déjà bien, genre un sidewinder ou un inline de TAZ

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 20h04


Jeudi, "à tout hasard", je me suis fait prêter une Audi A4 DTM Carrera (la précédente génération des DTM tant à l'échelle 1/1 que chez Carrera).

Après des souvenirs mitigés dans le passé mais sur des pistes moins planes, sur une piste Carrera utilisée hier, la surprise fut plutôt bonne. Sans aucune préparation autre que le remplacement des aimants par un peu de plomb, ce fut moins "mauvais" que craint et même plutôt "sain" de comportement ... Bon, on sent bien que c'est trop lourd côté poids et trop faiblard côté moteur (avec 13 volts) mais les trains roulants et le comportement de l'avant sont sains (à confirmer avec plus de pêche côté moteur ...).

On se dit alors que moyennant quelques retouches (un moteur plus péchu ou 1 ou 2 volts en plus sur la piste ? un éventuel train arrière slot it, une cure d'allègement ne fut ce qu'en ôtant l'invraisemblable fatras de fils et composants électroniques à l'intérieur...) il semble être possible de faire quelque chose de correct sans devoir tout bouleverser dans l'auto ... A confirmer certes sur d'autres pistes que Carrera et sur les ... nouvelles DTM (mais, au vu des photos, c'est quasiment inchangé ...)

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 21h54


stephmartin a écrit :

Jeudi, "à tout hasard", je me suis fait prêter une Audi A4 DTM Carrera (la précédente génération des DTM tant à l'échelle 1/1 que chez Carrera).

Après des souvenirs mitigés dans le passé mais sur des pistes moins planes, sur une piste Carrera utilisée hier, la surprise fut plutôt bonne.
Sans aucune préparation autre que le remplacement des aimants par un peu de plomb, ce fut moins "mauvais" que craint et même plutôt "sain" de comportement ...
Bon, on sent bien que c'est trop lourd côté poids et trop faiblard côté moteur (avec 13 volts) mais les trains roulants et le comportement de l'avant sont sains
(à confirmer avec plus de pêche côté moteur ...).

On se dit alors que moyennant quelques retouches (un moteur plus péchu ou 1 ou 2 volts en plus sur la piste ? un éventuel train arrière slot it,
une cure d'allègement ne fut ce qu'en ôtant l'invraisemblable fatras de fils et composants électroniques à l'intérieur...)
il semble être possible de faire quelque chose de correct sans devoir tout bouleverser dans l'auto ...
A confirmer certes sur d'autres pistes que Carrera et sur les ... nouvelles DTM (mais, au vu des photos, c'est quasiment inchangé ...)

J'ai tenté le coup il y a quelques mois avec une VW Scirocco "digitale" repassée en analogique
(châssis allégé de tout le surplus électronique, pneus, moteur et transmission Slot It, etc... ),
le résultat est "honorable" mais il n'y a pas franchement de quoi pavoiser...

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 10h03


Première apparition sur la piste de notre club d'une Audi A5 DTM dernièrement sortie au 1/32e chez Carrera ...

... l'engin a assurément de la g...l ...

Restait à en faire une toute première évaluation en piste... Hier soir, je me suis contenté d'enlever le...s aimants additionnels et de l'envoyer en piste telle quelle, strictement d'origine, et sans aucune préparation. On qualifiera le potentiel de "prometteur mais à améliorer". La tenue de l'avant apparait saine et, à partir de la, il devrait être possible d'améliorer le reste sans préparation outrancière. Au pif (mais pas tout à fait quand même), je dirais: un train arrière "calibré" (ex: slot-it) ou, en plus économique, des gommes plus efficaces aptes à se monter sur les jantes d'origine, un moteur un peu plus péchu mais surtout qui freine mieux (en plus économique, le moteur d'origine avec 1 voire 2 volts supplémentaires) et des gommes avant légèrement réduites avant de la renvoyer en piste pour nouvelle évaluation... Avec un moteur plus véloce, un complément de lest sera peut être à envisager. L'habitacle allégé ne me parait pas indispensable et le volumineux guide d'origine semble convenir sur, et pour cause, la piste ... Carrera.

Ce bilan plutôt encourageant le serait peut être un peu moins sur une piste moins plane ... Le bolide ne se prête en effet que peu au pas du tout au flottement de la carrosserie par rapport au châssis et l'ensemble châssis - carrosserie est d'un plastique très rigide et donc n'a pas la souplesse de bolides plus "compétition" (slot-it, NSR, ...). A noter enfin que l'intérieur est nettement moins encombré de fils, connecteurs et autres plaques électroniques qu'auparavant. L'inverseur de courant est toujours la mais plus les phares. Enfin, le poids d'origine est légèrement supérieur à 100 grammes ce qui demeure quand même assez élevé pour une voiture équipée d'un "petit" Mabuchi ... et ce qui explique peut être des perfs moteur & frein trop molles...

Ces DTM méritent qu'on s'y attarde car outre leur belle réussite esthétique, elles ont l'avantage d'être sorties d'emblée en 6 ou 7 livrées réparties sur 3 modèles (BMW, Audi, Mercedes) la où d'autres fabricants mettent 2 ou 3 ans minimum pour disposer d'une gamme suffisamment variée de bolides "roulables" au sein d'une même compétition ...

A suivre ?

Message modifié le vendredi 15 novembre 2013 à 10h22 par stephmartin

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 11h27


Superbe cette série DTM...

Site SRLM :

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 14h19


Oui que c'est beau

Un plateau de DTM doit être joli sur un circuit, hâte de voir ces voitures avec quelques modifications comme du slot it ou autre à l’intérieur

cette Audi est terrible

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 18h23


elles sont superbe une préférence pour la bmw en noir avec un chassis PRS de grande course en perspective

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 09h53


Pareil

Site SRLM :

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 17h59


Quelqu'un sait si il est possible d'acheter uniquement la carrosserie de ces voitures????

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 12h47


Suite des essais & tests effectués avec la nouvelle et bien réussie Audi A5 DTM de chez Carrera ... Voiture intéressante car reproduisant une catégorie très connue, spectaculaire et photogénique et, last but not least, appartenant à une gamme de 1/32e d'emblée pourvue de 3 modèles (qu'au vu de leurs caractéristiques, on suppose de plus proches les uns des autres en perfs...) et de 6 ou 7 livrées ... Bref, de quoi mettre en place une compétition doté d'emblée d'un plateau varié et homogène ...

Cette suite a eu lieu hier sur cette fois la piste du SRCB. Un peu auparavant, le bolide était descendu dans "mes" ateliers pour une préparation rapide et qui se veut jusqu'à présent "minimale". La où certains rêvent déjà de voir l'auto sur un châssis HRS ou même PRS , je me contente encore ici d'un maximum de pièces d'origine ...

Après un passage sur la piste du SRManage, plusieurs constats: l'ensemble guide & train avant est sain même s'il demande des gommes avant un peu réduites, le moteur est un peu "mou du genou" et du frein et les gommes arrières sont trop peu efficaces ... De ces constatations, je me suis permis ces quelques retouches: des gommes avant réduites (prélevées sur une DTM "4 portes" Carrera ayant déjà "compétitionné" il y a 5 ou 6 ans), un train arrière complet Slot-it (lui aussi prélevé sur une DTM "2007" retrouvée au fond d'un tiroir...) avec gommes P? (3?) et une couronne de 26 dents qui s'accouple avec plaisir avec le pignon (9 dents) d'origine de la Carrrera et, un peu au "hasard", deux petites barettes de plomb sous le train arrière, dans le "relief" des extracteurs et donc invisibles une fois l'auto posée en piste ... Et ... c'est tout ... côté préparation ... Châssis et carrosserie sont eux demeurés totalement solidaires sans la moindre ébauche de flottement...

En piste, deux petites appréhensions... 1)est-ce que le volumineux guide ne va pas buter dans les aiguilles en bois de la piste "davic" du SRCB 2) est ce que le châssis hyper rigide ne va pas faire "(re)bondir" l'auto sur les quelques inégalités de la piste (ex: la aussi, sur les aiguilles et leurs joints au plastique). Très vite, je suis rassuré, l'ensemble tourne et roule agréablement et sainement, se jouant des quelques pièges potentiels du tracé... En fait, en près de 30 minutes de roulage (sur 2 voies différentes), je ne suis sorti qu'à une seule reprise et ce n'est pas faute pourtant d'avoir poussé l'auto dans ses retranchements ... Avec ici 13,8 volts (contre 13 à Manage jeudi dernier), le moteur, sans encore être un foudre de guerre, pousse déjà très honorablement l'auto avec juste ce qu'il faut de légère "paresse" dans les relances pour rendre l'auto aisée à maitriser. De temps à autre, ça m'a rappelé les Gr5 1/24 des premières années et du temps du moteur "C3" ... La bonne tenue de l'avant demeure l'atout principal de l'auto car il rend le pilotage sûr et permet au reste de l'auto de suivre sans pousser l'avant dans les cordes ... L'apport de gommes plus efficaces permet lui d'améliorer et la tenue de route et la motricité... Du survirage demeure mais les légères glissades en sortie de courbe contribuent elles aussi à rendre le pilotage plus prévisible et agréable. Le frein moteur n'est toujours pas génial mais ça s'anticipe facilement et comme l'avant peut entrer assez rapidement en courbe, un freinage un peu trop tardif se transforme souvent en survirage brutal mais sans sortie...

Sur les photos, on distingue bien les 3 éléments de préparation: un train arrière complet slot-it (des jantes avec déport font hélas légèrement sortir les roues arrière des ailes mais, sans déport - et, pour l'esthétique, avec des appliques de jantes plus adéquates -, cela disparaitra...), des gommes avant d'un diamètre un peu réduit et, ... sous l'auto, on profite du "relief" des extracteutrs pour y dissimuler un peu de lest, ici fixé rapidement (et provisoirement) à la ... patafix ... Tout le reste de l'auto demeure pour le moment intouché: moteur, pignon, habitacle, train avant et, bien entendu, châssis ...

NB: l'avant appraissant légèrement plus élevé que l'arrière est un effet de la piste commençant à descendre en cet endroit du tracé (sur le pont de la réplique de Suzuka)

Suite sur le prochain post ...

Message modifié le mercredi 20 novembre 2013 à 14h57 par stephmartin

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 12h48


... suite et fin ...

Bon, encore une fois, ce n'est pas un bolide "virevoltant" à la façon d'une LMS ou d'une Slot-it "classic" (sur la piste "Suzuka" du SRCB, j'ai frôlé plusieurs fois le plancher des 13 secondes) mais, outre qu'on peut finir par se lasser de voitures se comportant systématiquement de la même façon quelque soit la catégorie abordée, ici, nous sommes déjà loin du bolide inconduisible et désagréable comme peuvent l'être certains modèles trop ingrats et trop désespérant à rendre acceptables sur une piste.... Et ce, c'était pour l'instant le but recherché, sans préparation "lourde"... La prochaine étape consistera à revenir essayer cela à Manage avec cette fois sans doute un transfo réglé sur 14 volts. Tester un moteur plus "cossu" genre slot-it ou NSR (en revenant toutefois alors à 13 volts) est également envisagé histoire sans doute de pousser encore un peu plus l'auto vers ses ultimes limites ...

Message modifié le mercredi 20 novembre 2013 à 14h59 par stephmartin

Message

loulou72
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 19h44


Il faut reconaitre que Carrera fait de beaux produits. C est pour cela que j ai adhéré a cette marque.hihi

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 08h12


Et voici, vu hier à Manage, l'un des exemplaires du Coupé BMW ...

La voiture n'ayant encore pas été préparée "à la façon" (train arrière slot-it, aimants enlevés et un peu de lest sous le train arrière) de l'Audi qui l'accompagnait hier, il était bien entendu impossible de comparer ses perfs avec celles de la voiture aux 4 anneaux. Cela étant précisé, tout comme les DTM 1/1 sont pourvues des mêmes dimensions (et des mêmes lignes générales de "coupés"), leurs répliques le sont également ... Les châssis apparaissent tout aussi identiques ... à 2 détails près: 2 puits de vis à l'arrière de la BMW pour fixer la carrosserie contre un seul à l'Audi :roll: et une légère nuance au niveau de la lame avant ... Ces deux "nuances " ne devraient toutefois pas suffire à donner un avantage à l'un ou l'autre modèle et on peut en espérer de même pour les Mercedes. Tous les avantages du "monotype" (perfs identiques d'une voiture à l'autre), sans les inconvénients (plateau "monotone"... )

Message modifié le vendredi 27 décembre 2013 à 08h20 par stephmartin

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 11h03


Je la trouve superbe cette Audi

Carrera = le coté obscure

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 19h15


Merci pour les impressions, les essais et les photos. C'est extra !

J'en ai trois comme ça à préparer aussi (Audi, BMW et Mercedes, of course!). De toute beauté !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer