Valy71 a écrit :Je vais aller leur monter ça tout à l'heure , au final, le premier que j'ai fait dans la boucle en à gauche les 2 petits bout de 1/4 de droit cassent le virage aussi alors ? à moins que je reparte là dessus en supprimant le pif paf .
Non, normalement, les quarts insérés dans un virage, ne cassent pas le rythme. Sur notre circuit du Vallow Springs, c'est la méthode que j'ai utilisé pour élargir notre parabolique. D'ailleurs si tu en as le temps, je te conseille de jeter un œil ici : https://www.franceslotforum.com/forum/le-vallauring-n-est-plus-vive-le-vallow-springs-raceway-1534122.html#is-page
Tu découvriras comment on a peu à peu élaboré le tracé de notre nouvelle piste et le comment du pourquoi de nos choix.
Aujourd'hui cette piste est toujours celle de notre club, on y cours toutes les semaines en moyenne à plus de dix participants. Personne ne s'en lasse et pourtant les nouveaux s'y sentent à l'aise très rapidement.
La raison un tracé fluide, pas difficile, mais qui devient très exigeant et technique dès que l'on veut faire un chrono.
Pour ma part, je constate une différence de 3 à 4 dixièmes entre un tour parfait, lorsque je suis concentré et en forme à : 7.5" et bien moins satisfaisant, à 7.9" voir 8.0" lorsque je ne suis plus dans le coup. Le tout avec la même voiture et le même jour. Et ces temps sont réguliers.
Encore une fois, c'est un circuit sans piège mais qui demande de la concentration et c'est la raison pour laquelle on ne s'en lasse pas.
Pour en revenir à ton premier tracé, il est bien aussi, une fois que tu as écarté le pif-paf. Je préfère le 2, mais les deux méritent d'être montés et comparés.