Le deuxième effet papillon


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 13h20


J'ai eu la chance de récemment attraper ceci pour une poignée d'euros sur Ebay :

Sachant que ce kit a souvent été scratché, j'ai facilement trouvé ce lien : http://matthias-pohl-modellbau.de/TargaFlorioMercedes300SL-1955.html
Le résultat de ce scratch somme toute relativement facile à réaliser :






La livrée est imaginaire et volontairement très sobre.
Outre le châssis de 250 GTO Fly, l'auto est équipée de jantes et pneus de 356 Ninco et le pilote est d'origine Fly.
Bien que non destinée aux arsouilles, avec quelques grammes de plomb placés sous l'axe moteur, elle est très agréable à faire et à voir évoluer.
Bref, bien content d'avoir enfin trouvé un de ces kits à un tarif raisonnable ...

@+
Fred

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 13h30


Beau travail!! Cette maquette a l'air de très bonne qualité! Elle permet au moins d'avoir des chromes très réalistes!
.....joli montage!!

Tu devrais (enfin je chipote) peut être récupérer des insers de jantes de la 300SL de BSR pour avoir les enjoliveurs.

.


Gloire au cochon.

Mon circuit :

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 13h49


c'est toi qui la eu
il y a peu de temps j'etais sur la meme sur l'abeille

en tout cas bravo tres belle realisation

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 17h48


superbe boulot fred elle est magnifique cette auto, d'ailleur j'avous que je suis un peu etonné du peu de retour, car c'est quand meme une caisse de legende, et qu'elle a une sacré gueule tout de meme je ne me suis encore jamais attaquer a adapter une maquette, je l'ai jouer petit bars avec le kit de bitume qui est super simple et bien penser

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 18h33


La qualité de cette maquette est à la hauteur de sa réputation : excellente
Elle est donc plutôt simple à monter, et comme le châssis de la 250 GTO Fly tombe pile-poil comme il faut, l'adaptation est très simple :
- une légère découpe à la base de l'habitacle derrière les 2 sièges à hauteur du palier de l'axe de transmission
- l'installation des 3 puits de vis nécessaires
- ménager un peu plus de place dans le retour sous le pare-choc pour que le guide puisse pivoter librement
Pour installer les enjoliveurs du kit, il va falloir que je travaille un peu les jantes ; j'hésite encore ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 18h37


ben a mon avis, en mettant les enjoliveur sur tes jantes ca devrais deja pas mal le faire n'empeche que c'est du beau travail.

ps : content de te revoir passer par ici l'ami

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message modifié le jeudi 30 septembre 2010 à 18h42 par coyote33

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 18h48


@+
Fred

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 19h08


Salut Fred
beau boulot

Denis.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 21h41


quel boulot !! Très beau.

A+ Patrick

Surveiller Imprimer