Salut.
J'imagine bien que je ne vais rien apprendre à pas mal de monde mais bon...
ça peut servir aux petits nouveaux comme moi. Car je n'ai pas vu de sujet là dessus.
Donc, je m'explique:
Je cherchais une solution pour limiter le jeu latéral du train avant de ma Porsche (toujours elle).
J'ai bien vu les accessoires de je ne sais quelle marque, à un prix
Et puis en tenant un bon vieux Bic à la main, je me suis dit que le diamètre du tube d'encre se rapprochait pas mal de celui de l'axe de roues . Donc, un petit coup de cutter calibré avec l'espace à combler de chaque coté et voilà !!
Pour 0€ et avec 30 secondes de boulot ! J'aime bien !
Bon, voilà. C'est tout.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Le coup du stylo bic... je viens de découvrir... vous devez connaitre
Le coup du stylo bic... je viens de découvrir... vous devez connaitre
vertbouteille
Visiteur
Date du message : mardi 14 mars 2006 à 09h56
vertbouteille
Date du message : mardi 14 mars 2006 à 10h29
et dans le meme esprit " bic " , il y a cette autre technique pour ameliorer la liaison pignon-couronne .
est-ce que quelqu'un en a l'experience ?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Med
Visiteur
Date du message : mardi 14 mars 2006 à 10h33
Ben je connaissais pas ces techniques et meci a vous les gars
j'assayerai
Med
Date du message : mardi 14 mars 2006 à 10h37
you're welcome my dear ... comme ils disent au volant d'une aston-martin ...
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Nico
Visiteur
Date du message : mardi 14 mars 2006 à 10h50
très fort! je ne connaissait pas non plus! j'imagine bien une voiture en orange équipé en full BIC et avec les sponsors qui vont bien! et pour le prix d'un bic, je signe de suite!!!
Konrad
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/10/2005
Messages : 1.284
Piste : Konrad
Nombres de voitures : Konrad079
Date du message : mardi 14 mars 2006 à 13h07
Moi j'avais essayer la méthode de la cartouche du bic sur l'axe avant d'un BMW M3 scalex et bof. J'ai fini par le viré car trop de frottement.
______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]
jydc
Visiteur
Date du message : mardi 14 mars 2006 à 14h30
Oui je pense aussi que ca doit frotter de partout
mais pourquoi ne pas tout simplement ajuster l'axe du train avant à la dremel
parmator
Bargeots
Date du message : mardi 14 mars 2006 à 14h36
Ce qu'il faut surtout c'est penser à ne pas couper le bic quand il est plein d'encre sinon!!!!!!!!
kro
Sloteur Fou
Date du message : mardi 14 mars 2006 à 15h04
je l'ai fait sur ma cadillac 57 et c'est plutot pas mal, j'ai l'impression que ça suprime des vibrations, en tout cas il y a moins de bruit
puis dans le temps ça doit jouer sur l'usure de la courone
par contre ça crée un leger point de frotement suplementaire
__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________
woolfy64
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Messages : 722
Piste : ducati-748s@hotmail.fr
Date du message : mercredi 15 mars 2006 à 12h27
Super le truc, moi j'utilise les baton des sucettes chuppa chup le diametre intérieur est un peu plus grand...... cela fonctionne à merveille sur les axes Slot it, Fly, Scalex et Ninco.........
[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]