Le coup du stylo bic... je viens de découvrir... vous devez connaitre


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vertbouteille
Visiteur


Date du message : mardi 14 mars 2006 à 09h56


Salut.
J'imagine bien que je ne vais rien apprendre à pas mal de monde mais bon...
ça peut servir aux petits nouveaux comme moi. Car je n'ai pas vu de sujet là dessus.
Donc, je m'explique:
Je cherchais une solution pour limiter le jeu latéral du train avant de ma Porsche (toujours elle).
J'ai bien vu les accessoires de je ne sais quelle marque, à un prix
Et puis en tenant un bon vieux Bic à la main, je me suis dit que le diamètre du tube d'encre se rapprochait pas mal de celui de l'axe de roues . Donc, un petit coup de cutter calibré avec l'espace à combler de chaque coté et voilà !!
Pour 0€ et avec 30 secondes de boulot ! J'aime bien !
Bon, voilà. C'est tout.

vertbouteille

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siffert
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 14 mars 2006 à 10h29


et dans le meme esprit " bic " , il y a cette autre technique pour ameliorer la liaison pignon-couronne .

lien

est-ce que quelqu'un en a l'experience ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

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Med
Visiteur


Date du message : mardi 14 mars 2006 à 10h33


Ben je connaissais pas ces techniques et meci a vous les gars

j'assayerai

Med

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siffert
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 14 mars 2006 à 10h37


you're welcome my dear ... comme ils disent au volant d'une aston-martin ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

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Nico
Visiteur


Date du message : mardi 14 mars 2006 à 10h50


très fort! je ne connaissait pas non plus! j'imagine bien une voiture en orange équipé en full BIC et avec les sponsors qui vont bien! et pour le prix d'un bic, je signe de suite!!!

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Konrad
Lord of the ring

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Date du message : mardi 14 mars 2006 à 13h07


Moi j'avais essayer la méthode de la cartouche du bic sur l'axe avant d'un BMW M3 scalex et bof. J'ai fini par le viré car trop de frottement.

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jydc
Visiteur


Date du message : mardi 14 mars 2006 à 14h30


Oui je pense aussi que ca doit frotter de partout
mais pourquoi ne pas tout simplement ajuster l'axe du train avant à la dremel

Message

parmator
Bargeots

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Date du message : mardi 14 mars 2006 à 14h36


Ce qu'il faut surtout c'est penser à ne pas couper le bic quand il est plein d'encre sinon!!!!!!!!

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kro
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 14 mars 2006 à 15h04


je l'ai fait sur ma cadillac 57 et c'est plutot pas mal, j'ai l'impression que ça suprime des vibrations, en tout cas il y a moins de bruit
puis dans le temps ça doit jouer sur l'usure de la courone
par contre ça crée un leger point de frotement suplementaire

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woolfy64
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 15 mars 2006 à 12h27


Super le truc, moi j'utilise les baton des sucettes chuppa chup le diametre intérieur est un peu plus grand...... cela fonctionne à merveille sur les axes Slot it, Fly, Scalex et Ninco.........

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