le circuit pour mes vieux jours...

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 00h48

2009, déménagement sur bourges... l'activité circuit est en pause... disons qu'il y avait des choses plus importantes que l'aménagement du bâtiment prévu pour

2011, début des (gros) travaux afin d'aménager le grenier d'une ancienne étable... au premier étage... si si la petite porte en bois... ce sera là...

bon on casse tout (plancher et poutre) et on reconstruit tout (plancher, solivage, raillage, isolation, placo etc...) et accessoirement je raccorde le bâtiment à un vrai circuit électrique (il parait que ça peut servir pour le circuit )

et comme on n'est pas sur un forum de bricolage, comme par magie on a directement une pièce finie plutôt sympa (dommage que ce ne soit pas aussi rapide dans la vraie vie) de 6,6m * 4,6m

maintenant reste à choisir quel type de circuit on installe... cruel dilemme ... au début j'étais bien tenté par un 2 pistes assez technique, plutôt typé rallye, un peu dans l'esprit de celui que j'ai présenté avant... et puis avec 2 garçons qui grandissent (8 et 5 ans) et qui aiment çà, mon épouse qui aime rouler aussi et la rencontre d'imagilles et de bernard (qui roulent sur des 4 pistes), je me suis décidé pour un 4 pistes ninco assez roulant pour qu'il soit facilement accessible à tous.

assez de blabla, la suite en images

premier montage du circuit au sol et essai du tracé ...

ça plait à tout le monde on peut faire le plancher

un seul critère à respecter: libérer le plus d'espace de rangement possible sous le circuit
pieds et traverses en chevron, ce qui me permet d'espacer mes rangées de pieds d'environ 1,3m, du coup çà libère des couloirs de rangement du bord du circuit jusqu'au mur du fond...

pose des dalles en OSB

on remonte le circuit pour découper le plateau au plus juste

on redémonte le circuit pour installer une moquette verte en dessous et puis on reremonte le circuit

je zappe sur la séquence pontage électrique (pas le plus drôle ) et quelques autres étapes comme la mise en place des protections en pvc tout autour du circuit et celles en plexiglass sur toutes les parties surélevées (en pvc, on ne voyait pas les voitures un détail quoi )

pour l'instant çà donne çà, un circuit roulable mais sur lequel il me reste encore pas mal de choses à faire pour qu'il soit totalement fini.

la vie est courte, foncez!!!

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 07h14

Magnifique projet, bravo
Cela me fait un peu penser à ma démarche, sauf que je suis moins loin que toi: je viens seulement de démonter le prototype de circuit au sol et j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser ta baguette magique pour pouvoir finir la partie bricolage et rénovation de la slot room

Bon slot!

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 07h29

Super circuit et beau boulot jusque là
T'es enfants vont surement bien s'amuser

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 07h58

voilà un MAGNIFIQUE circuit pour faire rouler tes jolis scratchs

Pour trouver qqch à redire, il y a peut être beaucoup de virage +ou- identiques. Mais le principal est bien que cela plaise "à tout le monde"

J'aime bien ton post façon accéléré
Tu as une superbe slotroom alors que certains cherchent encore la maison qui va autours...

Bon slot
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Phil44
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 08h17

Sympa comme circuit, technique et rapide. Quelle est sa largeur et son développé?
Bonne finition.

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 09h32

Phil44 a écrit :

Sympa comme circuit, technique et rapide. Quelle est sa largeur et son développé?
Bonne finition.

concernant les dimensions de la bête il fait environ 6,5m de long et 3m au plus large (là ou on attaque la montée) pour environ 25m de développé...

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 09h46

folgaz a écrit :

voilà un MAGNIFIQUE circuit pour faire rouler tes jolis scratchs

Pour trouver qqch à redire, il y a peut être beaucoup de virage +ou- identiques. Mais le principal est bien que cela plaise "à tout le monde"

Bon slot
Amicaslotement

tu as raison, il y a beaucoup de virages R2/R3. il y a 2 raisons, les R2 sont les virages que j'avais le plus en stock (achetés dans des coffrets complets d'occasion depuis plusieurs années, par exemple coffret mini et un BMW M3 pour 50 chacun ou encore coffret karts pour 30 euros) et je voulais faire un circuit vraiment facile et fluide...

au final on se retrouve avec un R3/R4 au bout de la ligne droite, un enchainement de R1/R2 avec un bon morceau de ligne droite avant, pendant et après (une partie que j'aime particulièrement) et pour finir des enchainements de R2/R3 dans lesquels la difficulté n'est pas trop dans les changements de rayons mais plutôt les changements d'appuis, avec premier virage en dévers pour attaquer la montée, virage suivant relevé et enfin pif-paf en dévers avant le virage qui commande la ligne droite...

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 10h59

WOUHAWWWWWWWWW impressionnant ton circuit...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 12h30

ben dis donc..2009-2014: en informatique, les gens qui ont ton profil, on appelle ça des morbachs comme ces petites bestioles qui s'accrochent et qui laissent jamais tomber.

Beau projet évidemment, et belle réalisation

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 13h42

Super ce circuit....Mais pourquoi l' avoir collé au mur ?

Tu avais la place pour le centrer dans ta Slot Room

Message modifié le mercredi 12 février 2014 à 13h57 par TILOUP

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 14h07

TILOUP a écrit :

Super ce circuit....Mais pourquoi l' avoir coller au mur ?

Tu avais la place pour le centrer dans ta Slot Room

il est collé au mur car je ne voulais pas que le circuit prenne toute la surface de la pièce, dans laquelle je devais caser également un bureau assez grand pour bricoler mes voitures ou mes maquettes de motos, un meuble pour ranger mes très (trop ?) nombreuses voitures et un coin convivial (un bar quoi !!) avec table et tabouret haut pour les papotages en tous genres entre 2 courses, (c'est le coin où sont stockées les caisses bleues sur les premières photos, coin qui est d'ailleurs squatté par madame pour son activité professionelle en attendant que je lui fasse un bureau dans la maison)... belle motivation pour faire les travaux de la maison... quand les travaux seront finis, madame aura un vrai bureau et moi un vrai bar

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 15h01

Superbe circuit !!!

Si je peux me permettre (sans permutation de syllabes, s'il vous plait), et puisque tu es en pleine bricole et que c'est "le circuit pour tes vieux jours" (donc tu as du temps !)… => j'aurais bien mis ce qui est dessous, dessus… et vice-versa… Cf. mon croquis

- Meilleure visibilité de la grande droite du fond (et sauf si tu veux faire passer des camions dessous, pas besoin de surélever de plus de 12cm - 18/20cm max si tu veux faire passer des camions - donc, ça passera avec la poutre).

- Meilleure visibilité pour la droite qui est au milieu et pour le bout de piste qui va vers le fond (situé droit devant toi, donc visibilité parfaite sous le "pont")

- Cela donnerait aussi l'illusion qu'un de tes deux virages R2 en S est différent de l'autre (puisque 1 à plat et l'autre en montée), donc moins de répétition

- Le S actuellement surélevé serait aussi moins casse-gueule (pas de sortie de route possible par dessus bord !!!) et plus roulant, puisqu'à plat.

Bref, voilà… Si cela te dit, encore un peu de menuiserie :p

Edit : j'avais oublié le schéma !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mercredi 12 février 2014 à 15h02 par Olivier-Fantasy

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 15h27

Olivier-Fantasy a écrit :

Superbe circuit !!!

Si je peux me permettre (sans permutation de syllabes, s'il vous plait), et puisque tu es en pleine bricole et que c'est "le circuit pour tes vieux jours" (donc tu as du temps !)… => j'aurais bien mis ce qui est dessous, dessus… et vice-versa… Cf. mon croquis

- Meilleure visibilité de la grande droite du fond (et sauf si tu veux faire passer des camions dessous, pas besoin de surélever de plus de 12cm - 18/20cm max si tu veux faire passer des camions - donc, ça passera avec la poutre).

- Meilleure visibilité pour la droite qui est au milieu et pour le bout de piste qui va vers le fond (situé droit devant toi, donc visibilité parfaite sous le "pont")

- Cela donnerait aussi l'illusion qu'un de tes deux virages R2 en S est différent de l'autre (puisque 1 à plat et l'autre en montée), donc moins de répétition

- Le S actuellement surélevé serait aussi moins casse-gueule (pas de sortie de route possible par dessus bord !!!) et plus roulant, puisqu'à plat.

Bref, voilà… Si cela te dit, encore un peu de menuiserie :p

c'est pas con, mais niveau construction, c'est beaucoup plus compliqué!
surtout la partie du circuit qui est au milieu et qui va être en montée, avec l'épingle à cheveu.

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 15h40

Boh, pas plus que ce virage-là, qui est quand même bien tordu :

Au moins, celui-ci serait à plat et l'autre ne sera qu'en montée simple (toute droite, sans la série de virages à la suite)…

Mais c'est le "patron" qui décide

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 15h42

Boh, pas plus que ce virage-là, qui est quand même bien tordu :

Au moins, celui-ci serait à plat et l'autre ne sera qu'en montée simple (toute droite, sans la série de virages à la suite)…

Mais c'est le "patron" qui décide

ouais bon d'accord, t'as raison, je l'avais oublié celui là

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 16h10

Superbe circuit !!!

- pour la grande droite du fond, le fait qu'elle soit en partie masquée ne gêne pas techniquement (par contre c'est effectivement un peu moins beau en course car on perd les voitures de vue un court instant, et 4 de front ça a quand même de la gueule ) et si je passe le virage sous la ligne droite je crains qu'on perde beaucoup en facilité de ramassage sachant que c'est le seul endroit qui nécessite une pince

- pour le reste, j'avais fais un premier montage avec une montée dans la droite du milieu (après la 2nde épingle) et tous les R2/R3 surélevés sur le même plan et descente dans le petit bout droit juste avant le R2/R3 qui commande la ligne droite, et à vrai dire j'ai trouvé ça très (trop) roulant et au final assez ennuyeux, d'où ce tracé final avec certains virages en dévers et d'autres légèrement relevés...ce qui génère quand même des changements de rythmes intéressants, surtout lorsqu'on est sur les pistes extérieures (exter R3 relevé puis inter R2 en dévers ça demande un peu d'habitude )

- enfin pas de sortie par dessus bord possible car j'ai installé des bandes de 10cm de haut en plexiglass, dans le S bien sûr mais aussi tout autour du virage relevé pour éviter qu'une sortie à cet endroit ne se termine sur la voiture d'un autre pilote qui passe sur la ligne droite... on aime tous gagner mais on essaie quand même de limiter les coups tordus

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 16h45

Belle installation!
Monsieur sait vivre!
J'apprécie!
C'est pas loin Bourhes de chez moi...

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 18h02

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 21h03

simamine a écrit :

Belle installation!
Monsieur sait vivre!
J'apprécie!
C'est pas loin Bourhes de chez moi...

à peine plus de 2 heures... après y'a 2 options.... la première option: journée famille... qui peut être sympa

la deuxième: journée fan de slot.... et là on peut envisager roulage sur mon circuit et papotages puis roulage sur le circuit d'imagilles (si il lit le post je suis sûr qu'il sera d'accord) et encore papotages... par contre une seule contrainte... c'est de faire d'abord mon circuit et après le sien... IL EST TROP TOP SON CIRCUIT si on fait dans l'autre sens, le mien passe pour un petit circuit "sorti de coffret"... il m'énerve ce imagilles

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 20h20

Superbe piste et bravo pour la réalisation de la pièce, qui a du demander bien plus de travail que le circuit..... Je sais pour l avoir vécu ...mais ça c était avant.....
Joli tracé et en quatre pistes, bon slot a toi et à ta famille

Surveiller Imprimer