Le circuit de LEOCATZ2 en construction !!!


Message

bast60
Visiteur


Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 21h29


super le circuit

http://perso.orange.fr/gilles.rimbert/

Message

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 21h20



Avant


Après

J'ai fait le support de la 1ère partie de la piste de façon à ce qu'elle ne soit pas dans le vide, ni qu'elle soit surélevée, qu'elle soit amovible et qu'elle résiste au poids de la déco.....
Le morceau de bois qui dépasse en perpendiculaire à la piste a toute son utilité, il empêche que celle-ci se soulève.
La partie supérieure (en contre-plaqué foncé) arrive à la moitié de l'épaisseur du rail.

Message modifié le dimanche 13 mai 2007 à 22h44 par leocatz2

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 22h10


ingenieux ! mais si quelqu'un le butte ????????

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 22h38


Teubarland a écrit :

ingenieux ! mais si quelqu'un le butte ????????

La planche qui sert de support est très épaisse c'est du contreplaqué de 2cm environ.

Ca craint rien ^^ l espacement fait juste l'épaisseur de la table. en plus, c fixé à l'armature. Pour retirer la rallonge il faut légèrement soulever la piste et tiré doucement mais fermemant la rallonge en le tenant par l'armature ^^.en plus dessous y a 2 buté qui sont juste la taille du dépassement du plateau de la table. En plus le passage est suffisament large pour ne pas taper dedans. Et même, la porte est pile en face en rentrant ca c voit. Pour y cassé faudrai être un vrai bourrin et faire exprès ^^.

Message modifié le dimanche 13 mai 2007 à 22h42 par leocatz2

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2007 à 13h27


ok ! cool alors !!!
sympas la ralonge !!!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2007 à 22h22



J'ai amélioré le système de support de la monté. j'y ai ajouté une "poutre" au milieu car le rail avait tendance avec le poid de la voiture à se tondre.


J'ai commencé à sécuriser la portion du haut, en y mettant une bordure fait tous simplement avec un morceau de plainte.


Voici les bordure scalextric sport sur la plateforme, au début j'avais obté pour des barrières toutes simple blanche comme l'on peut voir sur la photo du 1er virage, que j'avais deja installé d'ailleur en les collants. Mais finalement je n'aimais pas le résultat. J'ai donc opté pour les Scalextric Sport. J'ai dûe remoncé au pilier que je ne regrette absolument pas

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 09h10


ça bosse ! ça bosse !

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Surveiller Imprimer