Eh oui, Ayrton Senna Da Silva n'a jamais été champion du monde!
Qui ne connaît pas la carrière d'Ayrton qui nous a quitté il y'a 20 ans?
Un pilote légendaire, un homme hors du commun, un sacré fils de ... Dont le charisme et l'aura faisaient oublier les pires traver...Peut être même qu'il était pire que Prost!
Mais là où ce dernier passait pour un franchouillard râleur, Ayrton était un "grand combattant"!
161 grands prix de F1, 80 podiums, 65 pole position, 80 podiums, et 41 victoires. 3 titres de champions du monde, titre en formule ford, en karting au Brésil.
Malgré ce palmarès vertigineux, pas un titre de champion du monde de karting!
Et a cause de qui?
Terry fullerton!
Qui connaît cet énergumène?
Personne! Sauf quelques passionnés d'Ayrton et de karting.
Terry fullerton est un pilote anglais surdoué des annes 70, champion du monde 1973, il est pilote officiel de l'usine Dap.
A cette époque, Dap était au karting ce que nsr est au Slot. C'est vous dire!
En 1978, Ayrton Senna, illustre inconnu en Europe, arrive au sein de cette structure en tant que pilote payant. Très vite il fera parler de lui. Son talent, sa vitesse et sa pugnacité feront le reste.
Mais Ayrton butera sur terry! Le seul homme qui barrera la route du brésilien. Même le docteur Prost a capitulé. Senna ne sera jamais champion du monde, un échec qu'il mettra de longues années à digérer!
Voilà un petit résumé de la carrière de Senna KartMan.
j'ai voulu rendre hommage au seul pilote que j'ai idolâtré quand j'étais plus jeune, en reproduisant deux karts qui ont marqué sa carrière.
Le premier est le Dap 100 à valve rotative de 1978/1980.
j'ai fait une libre interprétation, je n'ai pas cherché à fixer une date ou une course, mais surtout l'esprit cet engin.
Pour ceux que ça intéresse, un test comparatif entre le kart de senna et un kart de catégorie équivalente de dernière génération.
Vous seriez surpris par les conclusions de ce test"!!!
http://e-karting.net/news.php?news=615
Je suis parti d'une base ninco( merci gilou!)
Le kart a perdu toute sa carrosserie.
Le numéro de course est fixé sur la rotule de direction.
Bricolage pour Le moins disgracieux, mais que je vrais reprendre.
Normalement, les barres métalliques laterales sont plus courtes, je n'ai rien fait de ce côté la, tant que je ne maitrise pas le collage du plasqtique....
Ça doit ressembler à la photo suivante,
au passage observez la finesse su chassis, fallait pas s'aimer pour rouler la dedans

Un coup de peinture argentée sur le plancher, et simulation de la patte de fixation de la colonne de direction.
Premiere difficulté, la barre chromée devant les pédales est posée sur le châssis , il faut la relever de quelques millimètres, et la fixer avec des pattes verticales. Comment coller ça proprement? J'ai fait ça a la goret, je m'appliquerai plus sur les suivants!
Jai débarrasse le moteur ninco de la boite a air, le dap 100 a valve rotative avait un carbu sur le côté, sans filtre bien sûr...
c'est quand on fait les gros plans qu'on se rend compte de ses boulettes. Si je ne devais montrer que les trucs réussis, et bien je ne présenterai pas grand chose.
Et puis en me lisant, peut être que vous aurez des astuces a me filer pour palier à mes manqués.

)