Le BUGATTI.................

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 22h51

bouvier a écrit :

salut kinou
la seule chose qui me gène dans ton tracé c'est que tu utilise pratiquement toujours le même rayon de courbe sinon il est pas mal du tout

C'est sûr mais au moins c'est ressemblant et il n'a pas plus de place.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 23h06

kinou a écrit :

Bon et bien aprés le coup de bigo de Patrick (alias Gentlemandriver) j'ai enfin réussi à me servir du logiciel CARRERA et voilà ce que j'en ai sorti :

Le circuit de "Maison blanche":

Un peu d'info:

Plateau 6.07 x 2.20
Slot 1 = 18.96m
Slot 2 = 18.91m

un ptit photo du modele dont je me suis servi:

Pour un premier tracé je suis pas mécontent de moi et perso je l'aime bien ce circuit et je crois que je vais rester là-dessus (c'est pas la première fois que je dis çà !!!! ).

Vos commentaires ???

Cool Franck !!
Pour une première tu t'en es super bien tiré. Par contre si tu n'as qu'un peu plus de six mètres dans ta pièce je te conseille un plateau découpé de façon à pouvoir placer un ramasseur dans l'angle en passant dessous.

A condition que ta pièce ressemble à ça.

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 23h48

Gentlemandriver a écrit :

Cool Franck !!
Pour une première tu t'en es super bien tiré. Par contre si tu n'as qu'un peu plus de six mètres dans ta pièce je te conseille un plateau découpé de façon à pouvoir placer un ramasseur dans l'angle en passant dessous.

La pièce ressemblerat bien à çà puisque se sera le garage !!!!
Bonne idée la découpe de la planche, je garde.
Pour les rayons de courbes, bin pas trop le choix, sinon çà ressemble plus au circuit initial

Bon j'attends les commentaires de Leuleu.....

PS: Encore merci Patrick pour le coup de fil.

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 00h08

kinou a écrit :

Cool Franck !!

La pièce ressemblerat bien à çà puisque se sera le garage !!!!
Bonne idée la découpe de la planche, je garde.
Pour les rayons de courbes, bin pas trop le choix, sinon çà ressemble plus au circuit initial

Bon j'attends les commentaires de Leuleu.....

PS: Encore merci Patrick pour le coup de fil.

Ca m'a fait plaisir.

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 14h09

Deuxieme essai et çà devient plus proche de la réalité:

(Désolé le scan est pas top !!!!)

J'ai pris en cosidération les remarques des courbes trop identiques, et maintenant elle le sont moins, non ??!!!!
Il est à noter que sur "Maison blanche" on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre....

Alors le premier ou celui là (bon il est un poil trop grand mais çà doit pouvoir s'arranger...).

Voilou

---------
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 14h50

Troisième essai avec les chicanes. Je suis assez satisfait !!!!

Alors vos commentaires (Patrick, Leuleu.... et les autres !! )

Je crois que j'ai enfin trouvé mon circuit (le K.V.T.....je vous laisse chercher.... )

A pluche

---------

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 18h19

Un dernier cliché pour la route !!!!! (Quoi je suis de repos alors je m'occupe... )

Allez y déchainez vous, dites moi ce qui ne vous plait pas

---------

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 21h19

kinou a écrit :

Un dernier cliché pour la route !!!!! (Quoi je suis de repos alors je m'occupe... )

Allez y déchainez vous, dites moi ce qui ne vous plait pas

Je trouve ça très bien. Parfait, maintenant faut s'y mettre dès que tu peux.
Par contre, et je pose la question à tous, c'est indispensable ces disgracieuses bordures Carrera ? D'autant que la piste est déjà assez large. J'ai roulé sur du Carrera sans ça et c'était déjà très bon mais je n'allais peut-être pas assez vite

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 21h32

Je trouve ça très bien. Parfait, maintenant faut s'y mettre dès que tu peux.
Par contre, et je pose la question à tous, c'est indispensable ces disgracieuses bordures Carrera ? D'autant que la piste est déjà assez large. J'ai roulé sur du Carrera sans ça et c'était déjà très bon mais je n'allais peut-être pas assez vite

Oui obligatoire, car sinon la roue arrière de l'auto est hors piste et la voiture se soulève et.......déslote !!!! A moins de trouver un autre système et de te faire des bordures toi même (ce que au final je pense faire).

---------

F5JFS
Visiteur

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 21h33

Salut Gentlemandriver :), en Carrera comme la piste est assez glissante il faut impérativement prévoir des bordures en courbes fermées !
Franck je ne t'oublies pas, mais aujourd'hui après un arrêt de 10 jours, c'était un peu chaud au pro... J'ai trouvé un site américain avec les tracés de plus d'une centaine de circuits mondiaux pouvant être facilement reproduits pour le slot et de diverses grandeurs! C'est en british mais fort intéressant...
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 21h49

salut kinou
je me suis permis de faire quelques variations de ton dernier tracé qui rentre sur un plateau de 6mx1,95m

et celui là pourrait te faciliter le ramassage si tu découpe ton plateau aux contours du circuit

A+

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 22h00

F5JFS a écrit :

Salut Gentlemandriver :), en Carrera comme la piste est assez glissante il faut impérativement prévoir des bordures en courbes fermées !
J'ai trouvé un site américain avec les tracés de plus d'une centaine de circuits mondiaux pouvant être facilement reproduits pour le slot et de diverses grandeurs! C'est en british mais fort intéressant...
73 QRO et bon slot à tous !

kinou a écrit :

Oui obligatoire, car sinon la roue arrière de l'auto est hors piste et la voiture se soulève et.......déslote !!!! A moins de trouver un autre système et de te faire des bordures toi même (ce que au final je pense faire).

OK pour moi. Je ne devais pas rouler trop vite alors, mince j'y croyais pourtant

F5JFS a écrit :

J'ai trouvé un site américain avec les tracés de plus d'une centaine de circuits mondiaux pouvant être facilement reproduits pour le slot et de diverses grandeurs! C'est en british mais fort intéressant...

Intéressant. Tu peux nous communiquer le lien, STP ? (salut JL)

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 22h40

Merci Bouvier ton premier circuit est chouette, juste le 180 du bout droit n'est pas le même que sur le tracé d'origine, mais je le garde au cas ou !!!!!

Leuleu t'inquiete t'as vu j'y arrive tout seul maintenant (grace à Patriiiick !!!). Pas trop dur la reprise ?? ....

Maintenant je suis en stand by, jusqu'à la mute, mais au moins je peux fignoler mon circuit (achat rails manquants (et vente de ceux que j'ai en trop par rapport à ceux que j'avais déjà acheté pour le circuit de Barcelone....Pfff à vouloir tjs aller trop vite), alim (surement 2), poignés Parma, déco (y en aura pas trop, juste 4 box et peut être un autre bâtiment) et surtout voir comment faire des bordures - j'ai vu çà dans un autre post je crois) et finir de remplir le garage de Venturi..........sans compté tout le boulot éléctrique (et là j'y connais qu'dale ).

Et puis surtout gérer l'impatience, ce qui n'est pas mon fort.....

Voilou

---------

Message modifié le lundi 12 janvier 2009 à 22h40 par kinou

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 22h54

kinou a écrit :

Merci Bouvier ton premier circuit est chouette, juste le 180 du bout droit n'est pas le même que sur le tracé d'origine, mais je le garde au cas ou !!!!!

Leuleu t'inquiete t'as vu j'y arrive tout seul maintenant (grace à Patriiiick !!!). Pas trop dur la reprise ?? ....

Maintenant je suis en stand by, jusqu'à la mute, mais au moins je peux fignoler mon circuit (achat rails manquants (et vente de ceux que j'ai en trop par rapport à ceux que j'avais déjà acheté pour le circuit de Barcelone....Pfff à vouloir tjs aller trop vite), alim (surement 2), poignés Parma, déco (y en aura pas trop, juste 4 box et peut être un autre bâtiment) et surtout voir comment faire des bordures - j'ai vu çà dans un autre post je crois) et finir de remplir le garage de Venturi..........sans compté tout le boulot éléctrique (et là j'y connais qu'dale ).

Et puis surtout gérer l'impatience, ce qui n'est pas mon fort.....

Voilou

Et peut-être que tu auras entre-temps l'idée d'un autre tracé. Rigole pas, c'est fort possible car à force de gamberger... Leuleu te le dira en personne, combien de circuits a-t-il essayés avant d'aboutir ? Je ne te parle même pas de moi. Maintenant que tu sais te servir de Track planner tu vas t'en donner à coeur-joie

D'ailleurs un conseil : attends avant de te séparer de tous tes rails supplémentaires, on ne sait jamais. Crois-en mon expérience.

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 12 janvier 2009 à 23h07

kinou a écrit :

C'est vrais que les changement sont "soft" pour essayer de ne pas trop s'éloigner de l'original mais ils y en a un peu plus que le virage de droite je te met la liste des rails pour que tu compare

A+

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 09h06

Merci Bouvier, je garde aussi cette liste.

Patrick, pour ma piste je me suis dit que cela serait sympa que je reproduise un circuit sur lequel j'ai tourné en auto, soit:
Le Bugatti
Maison Blanche
Mas du clos
Monthléry
Dijon Prénois
Spa
Certains sont trop grands pour les reproduires, donc mon choix s'est arrêté sur les deux circuits du Mans. Le Bugatti prennant trop de place il nous reste Maison Blanche.
Voilà en gros comment j'ai procédé.
Au début j'étais parti sur le tracé de Barcelone, car c'était le plus petit sur le site CARRERA.

Plus j'y pense plus je me dis que je vbais faire mes bordures moi même en MDF si j'ai bien compris (j'ai retrouvé les posts qui en parlent). J'ai même vu que Nico avait carrément mis du MDF tout autour de la piste sur tout le plateau, ce qui me semble une bonne idée (et le rendu est super !!). De plus les bordure sur Maison Blanche sont bleu et jaune.

Voilou.

---------

Message modifié le mardi 13 janvier 2009 à 09h07 par kinou

Surveiller Imprimer