Le BUGATTI.................

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 21h40

Bon j'ai encore essayé de me servir du logiciel carrera pour faire les pistes, mais j'y capte vraiment rien !!!! Pfffff

Alors si l'un d'entre vous pouvez me faire une piste façon "BUGATTI" çà serait super cool. Je n'ose plus demander à Gentlemandriver je lui ai déjà demandé 36 modèle de BARCELONE.
Leuleu (F5JFS) essaie de son coté également.

Je vous mets la config de la piste au cas ou hein !!!!

Pour les dimensions, le plateau pourrat faire au max 6.00 x 2.10 et les rails sont des Carrera EVO.

Voilou!!! Merci les zamis

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

F5JFS
Visiteur

Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 22h20

Voila, voilou Franck et servi sur un plateau de 6 x 2.10 m :

- un circuit de longueur égale à 17.14 m constitué par des rails Carrera Evo...

- et un autre de 17.33 m

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message modifié le samedi 10 janvier 2009 à 23h15 par F5JFS

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 10 janvier 2009 à 23h59

Pas pu faire moins encombrant pour être le plus réaliste.

PS : N'en parle pas à G----------R, il pourrait le prendre mal

F5JFS
Visiteur

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 00h12

Gentlemandriver a écrit :

Pas pu faire moins encombrant pour être le plus réaliste: N'en parle pas à G----------R, il pourrait le prendre mal

Moi non plus mais je crois que le futur local ou notre ami Kinou veut installer son circuit n'est pas très grand ! Voila donc pourquoi sur ces circuits en bas j'ai inversé la courbure afin de gagner en largeur...

Promis je dis rien à G----------R

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 00h22

F5JFS a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Pas pu faire moins encombrant pour être le plus réaliste: N'en parle pas à G----------R, il pourrait le prendre mal

Moi non plus mais je crois que le futur local ou notre ami Kinou veut installer son circuit n'est pas très grand ! Voila donc pourquoi sur ces circuits en bas j'ai inversé la courbure afin de gagner en largeur...

Promis je dis rien à G----------R

J'avais compris tes tracés. Je vais essayé un truc plus schématique pour voir.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 01h22

Plus petit mais c'est encore trop large ?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 01h34

Le même mais avec une inclinaison différente. On gagne des cm.

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 02h24

Merci les gars !!!!
Donc en gros mon local va être un poil short pour le "Bugatti" !!! Pffff.....
Je garde vos tracés sous le coude quand même.

---------
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 02h38

kinou a écrit :

Merci les gars !!!!

Elle est de combien la taille de ton local ???

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 10h14

Matt a écrit :

kinou a écrit : Merci les gars !!!!

Elle est de combien la taille de ton local ???

En fait çà sera le garage de la maison (quand j'aurai déménagé !!!!), qui doit faire 6.00x3.00 grosso-merdo, donc pas terrible, mais mieux que rien (comme où j'habite actuellement...).

J'aurai les cotes exactes bientôt.

---------

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 10h35

Sinon on peut partir sur le circuit de "Maison-blanche" aussi. Circuit rapide et technique (du moins en vrai, j'y est tourné au mois d'octobre.... ).

Je ne pense pas qu'il prenne beaucoup de place en largeur, ce qui pourrait être un plus au vu de la place dont je vais disposer.

Voilà le tracé:

Vous en pensez quoi ???

---------

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 11h25

kinou a écrit :

Sinon on peut partir sur le circuit de "Maison-blanche" aussi. Circuit rapide et technique (du moins en vrai, j'y est tourné au mois d'octobre.... ).

Je ne pense pas qu'il prenne beaucoup de place en largeur, ce qui pourrait être un plus au vu de la place dont je vais disposer.

Voilà le tracé:

Vous en pensez quoi ???

Salut Kinou,
Je pense que si ton local fait environ 3 x 6 m (ce qui est déjà une très belle place) il faudra que les dimensions de ton circuit soient moins importantes. Il faut pouvoir tourner autour, placer les postes de pilotage et penser à la récupération des bolides.
Jette un coup d'oeil dans cette liste de circuits (onglet "circuits").

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 11h29

Tu préfères un circuit moderne ou ancien ?

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 11h40

kinou a écrit : Sinon on peut partir sur le circuit de "Maison-blanche" aussi. Circuit rapide et technique (du moins en vrai, j'y est tourné au mois d'octobre.... ).

Voilà le tracé:

Vous en pensez quoi ???

Salut Kinou,
Je pense que si ton local fait environ 3 x 6 m (ce qui est déjà une très belle place) il faudra que les dimensions de ton circuit soient moins importantes. Il faut pouvoir tourner autour, placer les postes de pilotage et penser à la récupération des bolides.

D'ou l'idée du circuit "Maison blanche", car même si le circuit et long, si il n'est pas trop large, tu peux le mettre contre le mur et pouvoir ramasser les VTM sans soucis. Je pense que si il me reste 1 mètre en largeur c'est bon.

Je viens de réessayer avec le logiciel CARRERA et le résultat est le même, j'y arrive pas !!!! Pffff .......
Quel logiciel tu emploi Gentlemandriver ??

Je vois Leuleu cette aprem, j'en discute avec lui aussi.

Merci.

---------

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 11h58

kinou a écrit :

Gentlemandriver a écrit : kinou a écrit : Sinon on peut partir sur le circuit de "Maison-blanche" aussi. Circuit rapide et technique (du moins en vrai, j'y est tourné au mois d'octobre.... ).

Voilà le tracé:

Vous en pensez quoi ???

Salut Kinou,

D'ou l'idée du circuit "Maison blanche", car même si le circuit et long, si il n'est pas trop large, tu peux le mettre contre le mur et pouvoir ramasser les VTM sans soucis. Je pense que si il me reste 1 mètre en largeur c'est bon.

Je viens de réessayer avec le logiciel CARRERA et le résultat est le même, j'y arrive pas !!!! Pffff .......

Merci.

J'utilise UR3.0 et Carrera Track Planner

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 12h21

Salut Gentlemandriver
Excellant ce lien tu n'en aurais pas d'autre à proposer qui pourrait nous donne d'aussi bonne idées de tracés

A+

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 12h25

Puisque apparemment tu sembles apprécier Le Mans...

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 13h02

kinou a écrit : Gentlemandriver a écrit : kinou a écrit : Sinon on peut partir sur le circuit de "Maison-blanche" aussi. Circuit rapide et technique (du moins en vrai, j'y est tourné au mois d'octobre.... ).

Voilà le tracé:

Vous en pensez quoi ???

Salut Kinou,

Merci.

J'utilise UR3.0 et Carrera Track Planner

Quand t'aura un moment je veux bien que tu m'explique comment il fonctione celui là. Je dois être débille j'y arrive pas ............ En fait je vois pas comment tu fais pour dessiner ton circuit, je vois aucune fenêtre pour ??
Le grand circuit du mans est sympa, mais par rapport a nos VTM pas du tout à l'échelle, dommage.
Non franchement je crois que je vais tenter de me faire "Maison blanche"........si un jour j'arrive a faire marcher le logiciel CARRERA

Je t'envoie mes coordonnées tph par MP.

---------

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 22h24

Bon et bien aprés le coup de bigo de Patrick (alias Gentlemandriver) j'ai enfin réussi à me servir du logiciel CARRERA et voilà ce que j'en ai sorti :

Le circuit de "Maison blanche":

Un peu d'info:

Plateau 6.07 x 2.20
Slot 1 = 18.96m
Slot 2 = 18.91m

un ptit photo du modele dont je me suis servi:

Pour un premier tracé je suis pas mécontent de moi et perso je l'aime bien ce circuit et je crois que je vais rester là-dessus (c'est pas la première fois que je dis çà !!!! ).

Vos commentaires ???

---------

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 22h37

salut kinou
la seule chose qui me gène dans ton tracé c'est que tu utilise pratiquement toujours le même rayon de courbe sinon il est pas mal du tout

A+

Surveiller Imprimer