LE BAR Proxy 2023

Nouveau sujet Répondre

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 13h57

si, mais je trouvais l'idée des Legends, voitures américaines, plus à leur place sur un oval...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le mercredi 28 décembre 2022 à 14h00 par demether

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 14h10

Un coup sûr chaque piste et ça mettra tout le monde d'accord !

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 14h30

On pourrait imaginer par exemple une premiere épreuve contre la montre, avec un premier classement, classement qui déterminerai les rounds sur l'oval, d'une maniere qui reste à...determiner

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 15h21

salut !pourriez vous me précisez les moteurs éligible a 23 k en slim,Merci beaucoup !

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 17h07

Alain Craniotakis a écrit :

Je ne suis pas certain qu'un ovale présente un intérêt suffisant pour nous garder en haleine pendant dix manches.

Je me suis d'abord fait la même réflexion et puis j'ai ensuite pensé que la diversité des pistes est l'un des attraits de la proxy.
Après tout, on n'a pas besoin que de pistes de 30m ou plus avec plein de virages…
Et comme dit Demether, un ovale colle assez bien avec les Legend Cars.
Par contre, une piste "rallye" pas forcément.
Bref, pour moi c'est toujours OK pour l'ovale de Demether.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 17h24

brad68 a écrit :

salut !pourriez vous me précisez les moteurs éligible a 23 k en slim,Merci beaucoup !

Je ne sais pas, je ne connais pas trop les slim…
Je crois que le moteur de F1 de chez SRC est à 23k, mais c'est sans garantie. Le Mans Miniatures en avait un proche de 22k.

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 17h34

lpmc6622 a écrit :

Je ne suis pas certain qu'un ovale présente un intérêt suffisant pour nous garder en haleine pendant dix manches.

Je me suis d'abord fait la même réflexion et puis j'ai ensuite pensé que la diversité des pistes est l'un des attraits de la proxy.
Après tout, on n'a pas besoin que de pistes de 30m ou plus avec plein de virages…

C'est pour ça que j'ai proposé ça à un de nos amis communs. L'oval a mauvaise réputation en France, que ce soit "en vrai" (nascar) ou en slot (l'image du coffret de base). Mais là on est à un autre niveau, c'est une vraie piste de slot "sérieuse", de grande taille et bien équipée, et c'est juste que faire la course sur un oval 4 voies c'est super fun. Et j'ai déja ma piste HO gt pour d'autre genres de course, qui me satisfait completement.

Moi mon idée c'est une épreuve contre la montre, suivie d'une manche à 4 en condition réelles club/slot racing avec une incidence de la premiere sur la seconde. Faut que je vois le réglement en détail pour voir ce qu'il est possible de faire, sans se faire jetter des tomates.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 17h57

lpmc6622 a écrit :
brad68 a écrit :

Je crois que le moteur de F1 de chez SRC est à 23k, mais c'est sans garantie. Le Mans Miniatures en avait un proche de 22k.

ok merci pour la réponse rapide et bonne soirée.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 18h26

brad68 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
brad68 a écrit :

Bonsoir Brad, je peux te répondre, je les connais bien les slim en particulier le SRC23K. Oui il est éligible pour la proxi 2023, j'ai personnellement monté un châssis bi moteur avec deux SRC, le résultat n'était pas probant et j'ai laissé le truc de coté. Peut être en tireras-tu quelque chose de pus intéressant en mono moteur, ce n'est pas certain. Le bousin manque de couple et n'a aucun effet magnétique, mais alors rien! tout juste si il veut bien soulever un trombone, et je ne parle pas de l'instrument de musique.

Message modifié le mercredi 28 décembre 2022 à 18h27 par Alain Craniotakis

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 19h00

demether a écrit :
lpmc6622 a écrit :

C'est pour ça que j'ai proposé ça à un de nos amis communs. L'oval a mauvaise réputation en France, que ce soit "en vrai" (nascar) ou en slot (l'image du coffret de base). Mais là on est à un autre niveau, c'est une vraie piste de slot "sérieuse", de grande taille et bien équipée, et c'est juste que faire la course sur un oval 4 voies c'est super fun. Et j'ai déja ma piste HO gt pour d'autre genres de course, qui me satisfait completement.

Moi mon idée c'est une épreuve contre la montre, suivie d'une manche à 4 en condition réelles club/slot racing avec une incidence de la premiere sur la seconde. Faut que je vois le réglement en détail pour voir ce qu'il est possible de faire, sans se faire jetter des tomates.

L'ovale ne me pose pas de souci. Comme écrit plus haut je trouve que ça apporte de la variété.
Pour ce qui est de faire des "vraies" courses, c'est-à-dire 4 pilotes avec chacun une voiture, je suis plus réticent. En effet, il faut faire attention :
- d'abord à ce que tous les pilotes passent sur toutes les voitures;
- ensuite à ce que la course n'entraîne pas des comportements et des résultats… trop influencés par la course. La Proxy FSF met en évidence les qualités des voitures. En course, des accidents de parcours (genre une voiture sort et en entraîne une autre. Ainsi la seconde se voit pénalisée à cause de la sortie de la première…) peuvent influer. Enfin, même si les voitures prennent des chocs lorsqu'elles roulent seules à cause d'éventuelles sorties, elles peuvent subir des chocs plus violents lors de courses (par exemple une voiture qui a fait une sortie et est percutée à pleine vitesse par une autre).

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 19h08

Je comprends, aprés nous on roule entre gentlemen, on est pas dans la compet à tout prix, ya un incident de course on s'arrete (et si c'est pas le cas, ya des boutons panic sur les postes de pilotage, mais on s'en ai jamais servi). Mais franchement moi c'etait plus pour rendre service tout en organisant une ou deux bonnes soirées slot racing à la maison, si ça doit faire grincer des dents ou m'attirer des inimitiés je prefere encore laisser tomber ;)

j'avoue que dans le passé les proxy que j'ai fait étaient plus freestyle, c'est peut etre ça le soucis.

Message modifié le mercredi 28 décembre 2022 à 19h09 par demether

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 19h49

demether a écrit :

Je comprends, aprés nous on roule entre gentlemen, on est pas dans la compet à tout prix, ya un incident de course on s'arrete (et si c'est pas le cas, ya des boutons panic sur les postes de pilotage, mais on s'en ai jamais servi). Mais franchement moi c'etait plus pour rendre service tout en organisant une ou deux bonnes soirées slot racing à la maison, si ça doit faire grincer des dents ou m'attirer des inimitiés je prefere encore laisser tomber ;)

j'avoue que dans le passé les proxy que j'ai fait étaient plus freestyle, c'est peut etre ça le soucis.

Il n'y a pas d'inimitiés Demeter. On réfléchi juste à ce qui peut être le plus équitable et le plus sûr pour les voitures. Sachant que les participants nous font confiance pour qu'on leur rendent leurs autos en bon état ou presque. D'ailleurs ce n'est pas toujours le cas. Je pense que les organisateurs ont cette responsabilité. C'est ce que défend Pascal sans la moindre animosité. Pareil pour moi lorsque je doute de l'intérêt d'un ovale. Mais je pose la question, je n'impose pas mon opinion.
Ce genre de discussion est nécessaire pour assurer la pérennité des proxi futures.
Mais le débat n'est pas clos.

Message modifié le mercredi 28 décembre 2022 à 19h49 par Alain Craniotakis

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 20h32

l'interet de l'oval ça serait une session à plusieurs, du fight en pack, si c'est pour rouler seul et faire un chrono sur la best lane ça n'a pas d'interet, je te rejoins. Donc à voir si vous etes prets à ça

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 21h16

lpmc6622 a écrit :

Ok ma petite piste rallye ne participera pas à la Proxi !! Dommage une piste de moins ... elle va être courte la Proxi cette année.

Message modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 00h10 par vroumm

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 21h46

brad68 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
brad68 a écrit :

Bonsoir Brad, je peux te répondre, je les connais bien les slim en particulier le SRC23K. Oui il est éligible pour la proxi 2023, j'ai personnellement monté un châssis bi moteur avec deux SRC, le résultat n'était pas probant et j'ai laissé le truc de coté. Peut être en tireras-tu quelque chose de pus intéressant en mono moteur, ce n'est pas certain. Le bousin manque de couple et n'a aucun effet magnétique, mais alors rien! tout juste si il veut bien soulever un trombone, et je ne parle pas de l'instrument de musique.

ok merci pour la précision Mais je pense mettre un moteur non aimanté quand même !on verra bien !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 23h37

vroumm a écrit :

Ok ma petite piste rallye ne participera pas à la Proxi !! Dommage une piste de moins ... elle va être courte la Proxi cette année.
De même je retire ma participation .

Ben non, tu vas pas t'y mettre aussi, les cacas nerveux c'est mon près carré rien qu'à moi ! Avec mon caractère de sale con, je peux me le permettre, oui mais pas toi désolé Vroum, ça va pas le faire. Non, non et non, tu ne retire pas ton étape du calendrier et tu ne retires pas ta voiture de la compétition. Point barre, Na !

Non mais ?

Sinon je pourris ce forum avec des photos de sumos sous la douche !
Ou pire, je passe une annonce dans ton journal local, disant que ton salon ne toilette plus que les hérissons, et les hérisson seulement ! Avec une promo à 50% pour quiconque vient avec son hérisson.
Je peints ta R12, en rose bonbon avec des pois verts !
Je t'appelle au milieux de la nuit pour te faire écouter du Céline Dion ! : "Once more, you'll open the door and my hart will go on and on and on..."
Et j'ai plein d'autres idées de tortures pires encore.

Message modifié le mercredi 28 décembre 2022 à 23h39 par Alain Craniotakis

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 00h16

vroumm a écrit :

De même je retire ma participation .

Ben non, tu vas pas t'y mettre aussi, les cacas nerveux c'est mon près carré rien qu'à moi ! Avec mon caractère de sale con, je peux me le permettre, oui mais pas toi désolé Vroum, ça va pas le faire. Non, non et non, tu ne retire pas ton étape du calendrier et tu ne retires pas ta voiture de la compétition. Point barre, Na !

Non mais ?

Sinon je pourris ce forum avec des photos de sumos sous la douche !
Ou pire, je passe une annonce dans ton journal local, disant que ton salon ne toilette plus que les hérissons, et les hérisson seulement ! Avec une promo à 50% pour quiconque vient avec son hérisson.
Je peints ta R12, en rose bonbon avec des pois verts !
Je t'appelle au milieux de la nuit pour te faire écouter du Céline Dion ! : "Once more, you'll open the door and my hart will go on and on and on..."
Et j'ai plein d'autres idées de tortures pires encore.

Ok Alain , pour ne pas avoir a supporter Céline Dion en pleine nuit je continue par contre je ne vois plus l'intérêt de recevoir sur ma piste
Et ma R12 je la préfère jaune a pois rouge ...

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 00h34

vroumm a écrit :

Ok Alain , pour ne pas avoir a supporter Céline Dion en pleine nuit je continue par contre je ne vois plus l'intérêt de recevoir sur ma piste
Et ma R12 je la préfère jaune a pois rouge ...

Oui, ben moi je le vois, toute ma vie j'ai rêver de participer à la Targa Florio et même en Legend Car, ça me branche. Alors fini le boudin tu nous remets l'étape dans le calendrier, sinon j'appel mon super copain Poutine et je lui demande d'atomiser la Sicile ! Non mais, en plus il me doit un service, je lui avais changé la roue crevée de son T14 Armata.

Le T14 de Choupinet tout crevé dans un champs, le pauvre !

Le chauffeur privé de Poupou.

Message modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 00h35 par Alain Craniotakis

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 10h12

C2R17 a écrit :

Ce n'est pas fini les conneries ?
Si vous ne voulez plus faire de proxy , c'est maintenant qu'il faut le dire ! Ca évitera les frais d'envoi des voitures

Bien sûre que l'on va la faire cette Proxi !!
C'est juste qu'à force de chatouiller et de remettre en question le règlement et l'organisation on finit par avoir le cerveau qui chauffe !!!
Donc on reprend a zéro et on ne déroge plus le règlement initial qui par ailleurs est le même chaques années a quelques chose près.
Donc désolé nous ne rouleront que sûr les pistes des participants à la Proxi comme prévu initialement.
Pas et plus aucunes dérogations avant et pendant la course ce qui est écrit sera appliqué .
Sur ceux je retourne sécher le chien de mamie qui commence à s'impatienter

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 10h34

vroumm a écrit :

Sur ceux je retourne sécher le chien de mamie qui commence à s'impatienter

Message modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 10h34 par lpmc6622

Répondre

Surveiller Imprimer