LE BAR Proxy 2023


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 13h41


Réponse pour Patrick

Un Arceau, bien qu'étant une pièce importante pour la rigidité d'une voiture de course, ne fait pas partie de la carrosserie. En Slot non plus. Lorsque l'on dit que la carrosserie et le moteur doivent être présents et complets, on ne parle pas de l'intérieur pour lequel, d'ailleurs on donne de préconisations précises : Un pilote avec tête et buste, un volant et pas de père noël.

Pour ce qui est de ton châssis, pour le peu que j'en vois ; oui il est tout à fait conforme à l'esprit du règlement, a savoir ;
Conserver le châssis d'origine avec la possibilité de perfectionner le train avant le support de guide et de train arrière et de moteur.

Ce qui a coincé avec le projet de Guiand, c'est que tous ces éléments étaient constitutif d'un seul châssis intégré au châssis d'origine. Imaginez que vous trouviez un châssis de Kart de Ninco ou de Carrera 1/40 qui tienne dans la Legend Car et que vous intégriez ce châssis à celui de l'auto, d'évidence vous auriez débordé le cadre du règlement.

Gilou, Pascal, Greg et moi, comprenons bien que des questions soient posées, ou que certains points du règlement posent problèmes à certains préparateurs. Ce qui a fait déborder le vase, c'est l'insistance de certains face à une question déjà répondue et non discutable.
Pour le cas de la grille, j'ai causé très involontairement un clash, en remettant la question à l'ordre du jour concernant les Christmas Legend qui n'en sont pas équipées.
Et bien la réponse est maintenant claire, si vous tenez à faire courir une Christmas Legend, il faudra lui greffer une grille provenant d'un kit blanc ou autre.
Pas simple ? Certainement, mais si nous avions su avant que les Christmas n'étaient pas équipées, nous les aurions simplement interdites.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 13h42


brad68 a écrit :
vroumm a écrit :
Kcirtap a écrit :

Pas de Gilou pour 2023 ?

Non certaines personnes l'ont mis hors de lui avec des réflexions sur le règlement....
Et du coup il est fâché et ne veut plus participer à la Proxi ....


C'est bien moche !et de plus si on à pas d'étape en gwada c'est encore plus moche !
Sinon Vroumm pour bien commencer l'année dans la futur proxi !vu qu'on sera moins nombreux,il serait judicieux de concocter le renforcement de la mallette pour que nos autos
subissent trop de de dégâts !Et aux pilotes inscrits de préparer une protection béton ! et conserver le temps de la proxi !Merci....

La valise ne m'appartient pas je crois qu'elle est a Boxer.
Le temps de la Proxi ne peut pas bouger , c'est le nombre d'étapes qui fait sa durée.
Ce que j'aimerai re discuter c'est le nombre d'épreuves chez les hôtes car parfois c'est vraiment trop long .

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 14h12


vroumm a écrit :
Kcirtap a écrit :

Pas de Gilou pour 2023 ?

Non certaines personnes l'ont mis hors de lui avec des réflexions sur le règlement....
Et du coup il est fâché et ne veut plus participer à la Proxi ....


C'est fort dommage car on perd un valeureux adversaire et une magnifique étape !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 14h15


Alain Craniotakis a écrit :

Ce qui a coincé avec le projet de Guiand, c'est que tous ces éléments étaient constitutif d'un seul châssis intégré au châssis d'origine. Imaginez que vous trouviez un châssis de Kart de Ninco ou de Carrera 1/40 qui tienne dans la Legend Car et que vous intégriez ce châssis à celui de l'auto, d'évidence vous auriez débordé le cadre du règlement.

Merci pour la précision parce que jusqu'à maintenant personne ne m'avait donné la raison exacte pour laquelle mon châssis ne correspondait pas à ce qui était attendu
Ne voulant pas relancer le débat ou donner l'impression d'insister j'ai préféré ne pas demander plus de précisions. Je pensais que le fait que les modifications apportées soient en impression 3D était aussi dérangeant que le fait qu'elles soient d'un seul tenant.

Donc en gros si je sépare les trois parties comme suggéré par C2R17 mon châssis pourrait être conforme ?
Si c'est le cas, je vais regarder si je peux me lancer dans la modification d'un autre châssis qui lui serait conforme.

En haut mon châssis tel qu'il est actuellement et en bas comme je pourrai éventuellement le refaire.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 14h21


Guiand, je pense que c'est la bonne approche. Ton châssis était un peu trop avant-gardiste par rapport au règlement et souhaits des organisateurs.
Pour moi l'idée avancée par C2R17 est la bonne...
J'espère que tu auras l'aval de nos gentils organisateurs

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le jeudi 1 décembre 2022 à 14h27 par Kcirtap

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 14h35


Réponse pour Guiand.

En effet ton châssis première ébauche posait une question intéressante. En fait, le fait d'avoir toutes les modifs sur un seul tenant, te donnait un avantage que nous avons jugé déloyal (bien qu'involontaire de ta part) envers les autres concurrents. Avantage dû d'une part à la solidité et l'homogénéité de l'ensemble, donc une fiabilité et des caractéristiques presque impossibles à égaler avec le châssis d'origine.
Ta seconde option par contre serait dans les clous en considérants le même point de vue si tu retire le cadre autour du support moteur et que tu fixe ton support moteur directement sur le châssis.
On revient alors à un support moteur, un train avant modifié et un support de guide modifié, ce qui est autorisé par le règlement.

Message modifié le jeudi 1 décembre 2022 à 14h39 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 16h37


Ton évolution deux est pour moi parfaite
Je suis content que mon idée semble avoir été bonne Le premier qui rajoute "pour une fois "........... !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 17h20


Je vais essayer de préparer le nouveau châssis dans les temps

La carrosserie est presque terminée me reste que quelques décalques à poser et vernir le tout donc pas grand chose si tout se passe bien.
J'ai reçu mes pneus et ça marche niveau diamètre

En gros normalement j'ai tout sauf le châssis

Message modifié le jeudi 1 décembre 2022 à 17h21 par guiand

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 18h08


Petite question avant pose des décalques pour savoir si la couleur de ma voiture répond au règlement des deux couleurs

Message modifié le jeudi 1 décembre 2022 à 18h12 par freinetroptot

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 18h49


Je ne sais pas trop ........ Deux trois décalques et ça devrait le faire

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 19h13


Original !curieux de voir avec les décalques... ;)
on va plus t'appeler Le pirate mais l'artiste !

Message modifié le jeudi 1 décembre 2022 à 19h18 par brad68

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 20h18


brad68 a écrit :

Original !curieux de voir avec les décalques... ;)
on va plus t'appeler Le pirate mais l'artiste !

Appelle-moi le pir Art si ça t'amuse
Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 20h30


C'est très Space mais au moins on va la voir sur la piste.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 22h45


Ouais , enfin si elle n'est pas trop loin devant

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 22h46


magnifique, j'adore !!!!!!

Peter

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 09h40


Ah celle-là, elle est super aussi, bravo freinetroptot

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 16h09


vroumm a écrit :

C'est très Space mais au moins on va la voir sur la piste.

Pas plus spécial que celle là est en plus elle se vende à plusieurs centaine de milliers de dollars bmw cars art

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 17h01


freinetroptot a écrit :
vroumm a écrit :

C'est très Space mais au moins on va la voir sur la piste.

Pas plus spécial que celle là est en plus elle se vende à plusieurs centaine de milliers de dollars bmw cars art

J'avoue, je n'ai jamais rien compris à l'art contemporain : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/l-urinoir-c-est-de-l-art-18-08-2016-6048959.php

exemple ci-dessous :


La Fontaine de Duchamp

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 17h14


Un urinoir LoL !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 17h23


Vous vous égarez du sujet...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Répondre

Surveiller Imprimer