LE BAR Proxy 2023


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2022 à 19h21


Sinon , une solution , ceux qui la veulent , il la garde , les autres ...............

C'est tellement simple comme ça

Message modifié le samedi 26 novembre 2022 à 19h23 par C2R17

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2022 à 22h50


Je crois que là vous m'achevez.
Les Peres Noel n'ont rien à faire dans la proxy.
Enfin quoi! on essaie de faire une compét' sympa avec des voitures qui ont un look, d'où entre autres les régles sur les roues.
Et vous balancez post sur post pour râler sur le règlement.
Vous savez quoi?
Allez je supprime le règlement, faites comme vous voulez.
Bien sur, c'est la dernière proxy sur FSF et c'est bien dommage.
Mais après tout le monde avance!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2022 à 22h52


Voila. Y a plus de réglement, ca va être plus simple comme ca.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 16h37


Euh , là on parle d'une grille ( moche ) de 0.045 g , c'est purement esthétique , pour le reste du règlement , ben on fait comme d'habitude , on s'adapte
Pour le père Noel ( c'est pourtant de saison ) c'est déjà dans le règlement , pas de père Noel , c'est clair , et ça aussi c'est esthétique

Message modifié le lundi 28 novembre 2022 à 16h41 par C2R17

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 17h04


C2R17 a écrit :

Euh , là on parle d'une grille ( moche ) de 0.045 g , c'est purement esthétique

Ton doigt a glissé, c'est 0,45g et non pas 0,045…
Perso, je ne trouve pas cela si anodin, d'autant plus qu'elle est en haut de la carrosserie.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 18h24


Bin Gilou faut pas punir tout le monde , juste les dissidents

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 19h44


Je suis d'accord avec Gilles, on se casse les nouilles pour vous trouver un sujet de proxy sympa, on essaye de vous pondre un règlement qui tienne compte des capacités du plus grand nombre, qui soit équitable et pas trop compliqué ; Je vous propose des correspondances pour les pneus et jantes, je vous fait des tutos sur la prépa des voitures... et ça se termine par des discutions sans fins et des polémique (je sais c'est le sport national, au moins un domaine ou les Français sont imbattables).
Ca m'apprendra à vouloir prendre part à la vie du Forum et de la proxy. Je m'étais pourtant promis de rester en dehors de ce genre d'initiatives, en revenant au slot. J'avais d'ailleurs arrêté à cause de ce genres de futilités.
Bref, faites ce que vous voulez. D'abord je déclare forfait pour la Proxy 2023 et bien sûr ne comptez pas sur moi pour participer à l'organisation des suivantes.
Vous n'aurez qu'à vous démerder avec vos problèmes de pneus de grilles de moteurs et tout le reste !

Message modifié le mardi 29 novembre 2022 à 16h47 par Alain Craniotakis

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 19h48


Bon alors après discussion , la grille est obligatoire sur vos voitures !!!
Et ceux pour tout le monde !! Point final !!!
Maintenant le règlement est fait pendant de longs mois pour arriver à quelque chose de fluide pour tout le monde .
Ce qui serait honnête aussi c'est de le respecter sans chercher à le contourner par des moyens a peine légaux genre châssis d'origine juste décoratif
(pour l'année prochaine) où moteur aussi collant qu'un aimant (cette année)!
Il n'y a rien à gagner donc un peu de respect et de savoir vivre c'est tout ce que l'on vous demande !
Manque plus que le moteur recouvert d'une étiquette ne lui correspondant pas c'est facile aussi ....
Donc stop on arrête , on relit le règlement et on envoie une voiture dans les clous !
Ce serait dommage de passer son temps à préparer une voiture et de la voir refuser au premier contrôle ...
Châssis d'origine pas décoratif !!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 21h04


Et ben voilà, il aura fallu plusieurs pages de discussion pour en arriver là, la grille est obligatoire , OK, on fera avec

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2022 à 21h16


Guiand , ton châssis étant vraiment hors sujet de ce que l'on veut cette année il ne sera donc pas accepté !
Merci de rester dans l'esprit de ce qui est demandé !
Toutes personnes s'amusant a dénigrer le règlement pour le plaisir de faire chier sera mise a l'écart de la Proxi .
Nous voulons une course entre gentleman en toute convivialité avec un bon esprit comme l'ont étaient les Proxi précédentes , personne n'est forcé à participer , si nous nous sommes inscrit c'est en adéquation avec le règlement écrit et son esprit pas pour chercher la petite bête !

Sur ceux bonne préparation à tous et hâte de voir vos Bolides sur la piste .

Pour rappel ,les inscriptions ne seront plus possible dès 'ce mercredi minuit !

Message modifié le mardi 29 novembre 2022 à 17h03 par vroumm

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 12h41


Up

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 16h51


Faut pas se fâcher , c'était juste pour rigoler un peu
Et puis , bonne nouvelle je n'ai pas mis un moteur BRM
Cela dit ma voiture est prête et j'espère conforme Et avec une grille ............

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 17h57


Message reçu pour la préparation de mon châssis.
Je retire donc ma voiture de la proxi 2023.

Je tiens quand même à préciser, parce que là j'ai l'impression d'en avoir pris pour mon grade, que à aucun moment mon souhait a été de contourner le règlement. Si tel avait été le cas, je n'aurai pas montré la préparation en cours de mon châssis et l'impression aurait été faite en noir, les voitures n'étant pas censées être ouvertes.
Je prends juste du plaisir à apporter les modifications sur mes voitures de la façon la plus propre possible avec les moyens à ma disposition, le résultat sur la piste est secondaire même si ça fait toujours plaisir quand ça fonctionne bien.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 18h05


Désolé , ne le prend pas pour toi .
C'est juste que l'on ne veut plus rien laisser passer ne correspondant pas à l'idée que nous nous sommes fixés.
Ton châssis est magnifique mais a la limite de la limite de ce que nous pouvons toléré l'année prochaine..
Cette année ce châssis aurait été parfait.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 18h28


vroumm a écrit :

Désolé , ne le prend pas pour toi .
C'est juste que l'on ne veut plus rien laisser passer ne correspondant pas à l'idée que nous nous sommes fixés.
Ton châssis est magnifique mais a la limite de la limite de ce que nous pouvons toléré l'année prochaine..
Cette année ce châssis aurait été parfait.

Cette année d'ailleurs le châssis Guiand dans nos Mustang à trusté les podiums !
Je suis aussi désolé Guiand que tu paye certains excès dont tu n'es pas l'auteur. Je suis bien certain que ton intention n'était pas de contourner le règlement.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 21h52


Bonsoir,

sur le sujet

Citation :

1.5- Pneus, trains avant/arrière
Dans un souci de conserver l'esthétique et l'esprit de ces autos :
- Seuls sont autorisés les pneus et jantes d'origine, ou respectant les dimensions ci-dessous.
- Les pneus posés sur les jantes doivent avoir un diamètre minimum de 21mm et maximum de 22mm pour une largeur comprise entre 8mm mini et 10mm maxi à l'arrière. Les jantes de remplacement doivent avoir un diamètre compris entre 15 et 16,5mm.
Elles doivent être équipées d'inserts dans l'esprit Legend Cars (exemple : Inserts Nascar de la marque BRM).
- Quel que soit votre choix, d'origine ou d'une autre marque, les roues avant (pneus et jantes) doivent être identiques en diamètre aux roues arrière.
- Les pneus mousse ou silicone sont interdits.
- Les pneus ne peuvent pas être retaillés à un diamètre inférieur à 21mm.
- Les pneus avant pourront être vernis ou durcis mais doivent rester identiques en diamètre aux pneus arrières.
- Les roues peuvent dépasser de la carrosserie, mais la largeur des voies avant et arrière est de 65mm maximum hors-tout

je ne vois pas de limitation de la largeur des axes... vous confirmez ?

merci !

Peter

Message modifié le mardi 29 novembre 2022 à 21h52 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 22h42


vroumm a écrit :

Guiand , ton châssis étant vraiment hors sujet de ce que l'on veut cette année il ne sera donc pas accepté !
Merci de rester dans l'esprit de ce qui est demandé !
Toutes personnes s'amusant a dénigrer le règlement pour le plaisir de faire chier sera mise a l'écart de la Proxi .
Nous voulons une course entre gentleman en toute convivialité avec un bon esprit comme l'ont étaient les Proxi précédentes , personne n'est forcé à participer , si nous nous sommes inscrit c'est en adéquation avec le règlement écrit et son esprit pas pour chercher la petite bête !

Sur ceux bonne préparation à tous et hâte de voir vos Bolides sur la piste .

Pour rappel ,les inscriptions ne seront plus possible dès 'ce mercredi minuit !

c'est dommage, après tant de travail, nous perdons un concurrent de valeur...

Peter

Message modifié le mardi 29 novembre 2022 à 22h42 par peterdremel

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 23h04


tu à peut-être un autre chassis,Guiand ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 06h59


peterdremel a écrit : Bonsoir,

sur le sujet

Citation :

1.5- Pneus, trains avant/arrière
Dans un souci de conserver l'esthétique et l'esprit de ces autos :
- Seuls sont autorisés les pneus et jantes d'origine, ou respectant les dimensions ci-dessous.
- Les pneus posés sur les jantes doivent avoir un diamètre minimum de 21mm et maximum de 22mm pour une largeur comprise entre 8mm mini et 10mm maxi à l'arrière. Les jantes de remplacement doivent avoir un diamètre compris entre 15 et 16,5mm.
Elles doivent être équipées d'inserts dans l'esprit Legend Cars (exemple : Inserts Nascar de la marque BRM).
- Quel que soit votre choix, d'origine ou d'une autre marque, les roues avant (pneus et jantes) doivent être identiques en diamètre aux roues arrière.
- Les pneus mousse ou silicone sont interdits.
- Les pneus ne peuvent pas être retaillés à un diamètre inférieur à 21mm.
- Les pneus avant pourront être vernis ou durcis mais doivent rester identiques en diamètre aux pneus arrières.
- Les roues peuvent dépasser de la carrosserie, mais la largeur des voies avant et arrière est de 65mm maximum hors-tout

je ne vois pas de limitation de la largeur des axes... vous confirmez ?

merci !

Oups, mal lu…

Par contre, l'arceau ne semble pas obligatoire… c'est cool, car avec l'habitacle en lexan…

Peter

Message modifié le mercredi 30 novembre 2022 à 09h42 par peterdremel

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 11h05


peterdremel a écrit :
peterdremel a écrit : Bonsoir,

sur le sujet

Citation :

1.5- Pneus, trains avant/arrière
Dans un souci de conserver l'esthétique et l'esprit de ces autos :
- Seuls sont autorisés les pneus et jantes d'origine, ou respectant les dimensions ci-dessous.
- Les pneus posés sur les jantes doivent avoir un diamètre minimum de 21mm et maximum de 22mm pour une largeur comprise entre 8mm mini et 10mm maxi à l'arrière. Les jantes de remplacement doivent avoir un diamètre compris entre 15 et 16,5mm.
Elles doivent être équipées d'inserts dans l'esprit Legend Cars (exemple : Inserts Nascar de la marque BRM).
- Quel que soit votre choix, d'origine ou d'une autre marque, les roues avant (pneus et jantes) doivent être identiques en diamètre aux roues arrière.
- Les pneus mousse ou silicone sont interdits.
- Les pneus ne peuvent pas être retaillés à un diamètre inférieur à 21mm.
- Les pneus avant pourront être vernis ou durcis mais doivent rester identiques en diamètre aux pneus arrières.
- Les roues peuvent dépasser de la carrosserie, mais la largeur des voies avant et arrière est de 65mm maximum hors-tout

je ne vois pas de limitation de la largeur des axes... vous confirmez ?

merci !

Oups, mal lu…

Par contre, l'arceau ne semble pas obligatoire… c'est cool, car avec l'habitacle en lexan…

Bin je pense que oui :
- La carrosserie est obligatoirement celle du modèle d'origine et devra comporter toutes les pièces d'origine de l'auto

Pour moi c'est comme chaques années , d'ailleurs c'est une copié colle des règlements précédent
Il faut donc toutes les pièces , rétro , arceaux etc

Message modifié le mercredi 30 novembre 2022 à 11h44 par vroumm

Répondre

Surveiller Imprimer