LE BAR Proxy 2023


Nouveau sujet Répondre

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 15h37


Les décos perso proposées cette années sont toutes plus belles les unes que les autres

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 15h47


Pour ce qui est de mon chassis il n'est pas plus préparé que ceux que l'on a pu voir jusqu'à maintenant.
Tout ce que j'ai fait c'est regrouper toutes les modifications en une seule.

Modification du train avant, modification du support du guide, et ajout d'un support moteur. Tous ces points sont autorisés dans le règlement.
Au lieu d'apporter les modifications une par une, je les ai préparées ensemble et je suis venu greffer le tout sur le chassis d'origine dont aucune autre partie a été modifiée, même les parties du train avant d'origine sont présentes.

Je suis du genre à lire, relire et relire un règlement et pour moi je suis largement dans les clous.
Après si ça dérange, pas de soucis
Cette année je suis plutôt coincé par le choix des pneus , les dimensions imposées par le règlement sont loin d'être simples à respecter avec le choix de pneus proposés, et surtout en stock, chez les revendeurs.

Message modifié le lundi 21 novembre 2022 à 15h52 par guiand

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 17h07


je viens de passer une commande pour des pneus qui sur le papier devraient être bons une fois montés sur les jantes. Je croise les doigts
Pour le moment de tous ceux que j'ai j'arrive péniblement à 21mm avec des jantes en 16.5mm

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 17h48


J'y arrive tout juste avec des pneus 21 x 10 sur des jantes de 15.8 mm , quand c'est neuf on y est
Bon , je le retire la grille ? C'est trop moche

Tiens , pendant que l'on y est , sur certains modèles il y a une casquette ( pare soleil ) mais pas sur toutes Dans mon kit il n'y en a pas , donc je ne l'ai pas mise ( logique ) par exemple dans le kit blanc de la Chevrolet il y en a une ( qui ne se monte pas sur la Ford , j'ai regardé ! )

Message modifié le lundi 21 novembre 2022 à 17h59 par C2R17

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 18h01


C2R17 a écrit :

J'y arrive tout juste avec des pneus 21 x 10 sur des jantes de 15.8 mm , quand c'est neuf on y est
Bon , je le retire la grille ? C'est trop moche

Tiens , pendant que l'on y est , sur certains modèles il y a une casquette ( pare soleil ) mais pas sur toutes Dans mon kit il n'y en a pas , donc je ne l'ai pas mise ( logique ) par exemple dans le kit blanc de la Chevrolet il y en a une ( qui ne se monte pas sur la Ford , j'ai regardé ! )

Retire rien, On est encore en discussion, Pascal dit que ça dépend de l'achat, si il y a grille ou pas dans la voiture.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 18h25


J'ai une idée, pour ceux qui la trouve moche , on ne la met pas , ceux qui trouve ça beau , on la garde ! ( la grille bien sûr )
Sur les vraies .................. !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 18h40


C2R17 a écrit :

J'ai une idée, pour ceux qui la trouve moche , on ne la met pas , ceux qui trouve ça beau , on la garde ! ( la grille bien sûr )
Sur les vraies .................. !

Toi, je vais finir par te mettre derrière des grilles et à vie !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 23h03


Boxer, elle est superbe... et encore une... chouette...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2022 à 09h00


T'inquiète Guiand, il est super ton châssis, c'était pour taquiner...
J'apprend plein de truc pour la préparation de la voiture, c'est super... un jours peut être je ferrais de la 3D, mais j'aime bien le coté bidouille... Je sais pas si je gagne des 10ème ou mieux, mais j'essaie et ça m'amuse... Je viens de me rendre compte que l'essieu avant pouvait encore être amélioré... lol
allez, hop ça roule...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2022 à 09h21


Et puis pendant que j'y suit , sur la version " Père Noel " je constate que le père Noel ne porte pas de casque ce qui est contraire aux règles de sécurité , à moins qu'il ai un bonnet renforcé
D'ailleurs la voiture est bien plus belle sans la grille ...........

Et sans le pare soleil ..........

Guiand , ton châssis est magnifique et très bien réalisé Pour moi c'est tout bon !

Message modifié le mardi 22 novembre 2022 à 09h24 par C2R17

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2022 à 21h35


On continue…

par contre, j'ai fait une boulette... j'ai passé au Dremel les supports des pare-chocs !!

Peter

Message modifié le mardi 22 novembre 2022 à 21h45 par peterdremel

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2022 à 21h42


Ça déchire

Message modifié le mardi 22 novembre 2022 à 21h43 par vroumm

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2022 à 22h03


Merci !

Et ça, quelqu'un sait où ça se monte ?

Peter

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2022 à 22h12


Doit servir a cacher le connecteur si digitalisation

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2022 à 22h19


Alain Craniotakis a écrit :

Un pavé dans la marre !

Je viens de remarquer que les versions Christmas n'étaient pas équipées d'une grille, pas plus que certaines versions de kit blanc ! Alors quid du règlement et de l'obligation de poser une grille ?
Pour ma part, je donnerai raison à C2R17, j'attends la réponse de mes compagnons organisateurs : LPMC, Vroum et Gilou.

https://www.slotcar-boutique.com/fr/pioneer-voiture/4831-pioneer-p118-pioneer-p118-santa-legends-racer-34-ford-coupe-the-legends-of-christmas-red-white.html

j'ai les 3 versions de kits blancs, toutes ont la grille.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2022 à 22h32


DART1973 a écrit :

Doit servir a cacher le connecteur si digitalisation

Merci !!!!

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2022 à 10h11


Oh zut , ma grille s'est décollée , elle est tombée sur la piste et on a roulé dessus .......... quel dommage qu'est ce que je vais pouvoir faire ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2022 à 10h17


Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2022 à 10h35


J'ai bien une idée .....................

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2022 à 00h56


Moi aussi ne pas mettre la grille moche que j'ai pas et mettre un plomb équivalent à cette mocheté sur le tableau de bord LEXAV prête nous t'a grille moche pour voir sa masse ridicule ?

Répondre

Surveiller Imprimer