LE BAR Proxy 2023


Nouveau sujet Répondre

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 17h13


Pour info , fermeture du post inscription et de la tirelire mercredi 30 novembre a minuit pour pouvoir terminer l'organisation et les étapes définitives.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 17h17


C2R17 a écrit :

Sur ma piste , il n'y a aussi ni cailloux ni boue

Ah ! ?! C'est rare une piste propre a ce point

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 18h18


C2R17 a écrit :

Sur ma piste , il n'y a aussi ni cailloux ni boue

Oui, mais la piste de Brad est maintenant en terre !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 18h55


Peut être , mais il ne devrait pas pleuvoir sur la Starfield Road Donc pas de boue
Pour les cailloux , un bon entretien pendant la proxy devrait être obligatoire ( balayeuse fournie par l'organisation ? ) Vu le nombre de voiture , il devrait y avoir de la place dans la valise

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 19h12


C2R17 a écrit :

Peut être , mais il ne devrait pas pleuvoir sur la Starfield Road Donc pas de boue
Pour les cailloux , un bon entretien pendant la proxy devrait être obligatoire ( balayeuse fournie par l'organisation ? ) Vu le nombre de voiture , il devrait y avoir de la place dans la valise

Ha ouais ? Et si t'as pas de grille, où vas-tu faire griller les merguez ???

Message modifié le dimanche 20 novembre 2022 à 19h12 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 22h47


Sur une autre grille (plus grande )

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 00h31


C2R17 a écrit :

Sur une autre grille (plus grande )

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 09h23


Par exemple

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 13h23


Un pavé dans la marre !

Je viens de remarquer que les versions Christmas n'étaient pas équipées d'une grille, pas plus que certaines versions de kit blanc ! Alors quid du règlement et de l'obligation de poser une grille ?
Pour ma part, je donnerai raison à C2R17, j'attends la réponse de mes compagnons organisateurs : LPMC, Vroum et Gilou.

https://www.slotcar-boutique.com/fr/pioneer-voiture/4831-pioneer-p118-pioneer-p118-santa-legends-racer-34-ford-coupe-the-legends-of-christmas-red-white.html

Message modifié le lundi 21 novembre 2022 à 13h28 par Alain Craniotakis

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 13h34


Bin perso je suis neutre ... Je ne me souviens pas d'où vient l'obligation de la grille .

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 13h57


Après si on prend le règlement , toutes les pièces carrosserie doivent être présentes ...
Donc grille si il y a et pare brise pour les autres

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 13h59


vroumm a écrit :

Bin perso je suis neutre ... Je ne me souviens pas d'où vient l'obligation de la grille .

Si tu relis le règlement, il y est stipulé que la carrosserie doit être d'origine et comporter tout ces éléments de base.
De là C2R17 trouvant que la grille était moche, l'avait remplacée par un vitre. s'en est suivit le débat que tu sais.

J'avoue que cette grille me gêne moins que le châssis de Guiand, très beau travail, mais très limite en ce qui concerne le règlement. Toutefois, ce règlement ne précisant pas ce qui doit être conservé du châssis d'origine, rien ne peut, à mon sens interdire ce que guiand à fait. D'autant plus qu'il s'agit d'une création personnelle et que le but de la proxy c'est aussi de favoriser la créativité des concurrents.

En effet je rappel que ce championnat ne faisant pas intervenir les qualités de pilotes des participants, mais uniquement leur aptitudes de préparateurs et de peintres, l'accent est mis, surtout cette année sur la créativité et le présentation des voitures. Et en ce domaine Guiand encore une fois surpasse tout le monde avec son très beau travail de châssis. Il a donc ma voix dans le vote. J'attends toujours la position de Vroum, Gilou et LPMC.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 14h02


vroumm a écrit :

Après si on prend le règlement , toutes les pièces carrosserie doivent être présentes ...
Donc grille si il y a et pare brise pour les autres

Oui, sauf que les autres n'ont ni grille ni parebrise ! Na !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 14h03


Bin perso je trouve qu'il a garder le châssis d'origine et a fait une découpe au centre donc rien d'interdit au règlement.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 14h11


Alain Craniotakis a écrit :
vroumm a écrit :

Après si on prend le règlement , toutes les pièces carrosserie doivent être présentes ...
Donc grille si il y a et pare brise pour les autres

Oui, sauf que les autres n'ont ni grille ni parebrise ! Na !

Bin tout d'origine donc rien voilà , on ne peut pas obliger à fabriquer une grille ou un pare brise ...
Donc chacun fait a partir du modèle qu'il a d'origine.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 14h25


vroumm a écrit :

Oui, sauf que les autres n'ont ni grille ni parebrise ! Na !

... chacun fait a partir du modèle qu'il a d'origine.

Là ce n'est pas claire. si je comprends bien tu dis, grille si grille dans la boite et pas grille si pas grille dans la boite !?!
Oui mais qui va pouvoir vérifier si le modèle d'origine avant peinture avait ou pas une grille dans sa boite?

Un exemple, pour mes deux modèles de départ, kit blanc, j'avais une grille dans la boite... Donc grille obligatoire pour moi !
Oui mais j'achète une troisième modèle kit blanc avec pas de grille dans la boite... Donc pas de grille !
En clair, si je veux rouler sans grille, je suis obligé d'acheter un kit blanc en espérant qu'il n'y ai pas de grille dans la boite ou un kit de Noel (là c'est certain), puis de refaire la déco identique à la précédente.
Mais où va-ton?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 14h29


Je savais qu'il fallait interdire les décos Père Noël!
Le règlement stipule qu'il faut conserver toutes les pièces d'origine de la carrosserie. S'il n'y en a pas dans certaines versions (je ne le savais pas, je découvre ces voitures… ), ceux qui les engagent ne peuvent donc pas les mettre.
Quant aux autres, il le faut. Ce n'est pas une grille qui va changer les performances de ce type de magnifique petit bolide…
Ceci étant, autant je peux comprendre que Pioneer ait enlevé la grille pour les décos spéciales Christmas (je me répète, il fallait les interdire… ), autant je ne comprends pas qu'il ait sorti des kits blancs avec et d'autres sans…
Pour ce qui est du châssis, dans la mesure où on autorise de le modifier, notamment avec l'adjonction d'un support moteur indépendant, je ne vois pas bien ce que l'on pourrait reprocher à la version de Guiand.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 14h31


Alain Craniotakis a écrit :
vroumm a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Oui, sauf que les autres n'ont ni grille ni parebrise ! Na !

... chacun fait a partir du modèle qu'il a d'origine.

Là ce n'est pas claire. si je comprends bien tu dis, grille si grille dans la boite et pas grille si pas grille dans la boite !?!
Oui mais qui va pouvoir vérifier si le modèle d'origine avant peinture avait ou pas une grille dans sa boite?

Un exemple, pour mes deux modèles de départ, kit blanc, j'avais une grille dans la boite... Donc grille obligatoire pour moi !
Oui mais j'achète une troisième modèle kit blanc avec pas de grille dans la boite... Donc pas de grille !
En clair, si je veux rouler sans grille, je suis obligé d'acheter un kit blanc en espérant qu'il n'y ai pas de grille dans la boite ou un kit de Noel (là c'est certain), puis de refaire la déco identique à la précédente.
Mais où va-ton?

Fallait pas acheter de 3ème kit, épicétou! Ah ces grosses écuries…

Message modifié le lundi 21 novembre 2022 à 14h33 par lpmc6622

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 14h32


C'est ce que je viens de dire

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2022 à 15h20


Oui Peter ...Je confirme , ça barbouille à Paris

J'avais pas vu que la version noël avait presque le même rouge

Encore les numéros à poser et le vernis ...une phase qui me fait toujours peur ..

Répondre

Surveiller Imprimer