LE BAR Proxy 2023


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 14h00


Ces jours-ci, comme certains le savent, je suis parti en Angleterre pour aller chercher deux voitures. Au final, je n'en ai ramené qu'une seule. Puis je me suis rendu à Nantse pour aller payer ma taxe à l'importation et sur le retour, je me suis arrêté à Paris pour aller voir mon fils.

De retour, une surprise m'attendait dans les sous-sols du M.A.M.M, ou est hébergé le Team 41. Les filles, encore elles avaient bossé comme des folles pour me proposer une alternatiove à la Legend Car que l'équipe comptait présenter à la proxy de l'an dernier. voir photo ci-dessous.

"Pas assez destroy" M'ont elles dit. Et voici leur version plus dans l'hommage au Rat Rod Garage, qui fut au début de notre aventure, la première structure que nous avions fondés.
Du coup, et comme elles ont insisté lourdement, en 2023, le Team 41 enverra cette voiture à la Proxy.

Oui, mais en plus elles ont bossé sur le châssis, pour en tirer un truc incroyable.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 14h01


Oui mais la vraie surprise c'est ça !!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 14h22


arh oui ! nettement plus jolie la "destroy"

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 14h29


brad68 a écrit :

arh oui ! nettement plus jolie la "destroy"

Merki !

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 15h01


Ah oui quand même !!!!!
franchement entre les deux...... je ne sais pas.....elles sont top dans des styles différents

de mon côté il va falloir que je m'y mette
a+

X13X

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 15h18


Waouuuuuh et bien la je suis scotché! La déco est sublime! Je ne trouve pas les mot. Y a t il un prix de style ou beauté pour la proxxy?

Pour la mécanique, cela ne m'étonne pas de toi... lol... j'avais imaginé un truc comme ça, en délire mais me suis dis, à quoi bon... Et puis c'est ma première proxxi.
C'est génial. Et coté vitesse, deux moteurs fond réellement rouler plus vite?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 16h07


Voici la Gastonmobil...




Point de vue vitesse c'est peut être pas ça. Coté mécanique, pas trop de modif et j'ai suivi les "cours" d'Alain et autres...
Je teste encore quelques rapport de pignons et couronnes... mais sur ma piste sinueuse, ce n'est pas facile, lol Mais c'est un plaisir à rouler en tout cas...
J'attends aussi un compteur carrera plus précis que celui de scalex

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 17h03


Jchri a écrit :

Waouuuuuh et bien la je suis scotché! La déco est sublime! Je ne trouve pas les mot. Y a t il un prix de style ou beauté pour la proxxy?

Pour la mécanique, cela ne m'étonne pas de toi... lol... j'avais imaginé un truc comme ça, en délire mais me suis dis, à quoi bon... Et puis c'est ma première proxxi.
C'est génial. Et coté vitesse, deux moteurs fond réellement rouler plus vite?

Le coup des deux moteurs c'est un très gros pari. Oui ça va plus vite. Il faut relire le règlement : les slimline sont bridés à 23k comparés aux 21k des shortcan ou pire aux 19.5K des cages longues. Mais en poids c'est très lourd, donc il faut compenser le poids par des rapports plus courts. Ca demande un gros travail de mise au point. Autre problème, il faut sérieusement renforcer la châssis déjà fragilisé par la découpe, il subit bien plus de contraintes à cause du poids supplémentaire.
Voir la mésaventure du châssis Bi-motor d'Atobit de cette année, qui n'a même pas finit la proxy et qui dès sont arrivée à la première manche avait souffert du transport.

Vois en quelques photos le travail des filles pour transformer un châssis Pioneer en Twin Motor.

Message modifié le vendredi 11 novembre 2022 à 17h21 par Alain Craniotakis

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 17h15


Bravo au Team 41, je me suis pris 2 claques en pleine figure !!!!!!!!!!!!!

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 17h18


Jchri a écrit :

Voici la Gastonmobil...

Non, il n'y a pas de concours d'esthétique à la proxy. La question à été discutée et les raisons sont solides.
Tout jugement de valeur en ce qui concerne l'esthétique est discutable et peut prêter à controverse.
Je suis le premier à le déplorer et aussi le premier à comprendre que c'est mieux ainsi.
De toutes les façons, ceux qui aiment décorer leurs autos seront récompensés par les commentaires des organisateurs, des hôtes et des autres compétiteurs.
En soit c'est le plus beau des prix.

Pour ma part J'ADORE ta Gaston-mobile, ça c'est l'esprit que j'espérais voir dans cette proxy 2023 avec des modèles tels que les Legends Cars. Et même si ta voiture n'est pas sur le podium à l'arrivée de la course, elle à déjà toute sa gloire d'embellir la proxy de sa présence.
Et non je n'en fait pas des tonnes ; une proxy n'est pour la majorité d'entre nous, vécue qu'au travers des photos et des commentaires postés. De belles voitures font une belle proxy. C'est en voyant les images des précédentes proxy, que j'ai voulu participer. Les scores, qui ça intéresse vraiment à part celui qui a fait un bon résultat. ?

Dans deux ou trois ans, ce qui restera de la proxy 2022, c'est la très belle et rare Honker de Guiand, peut importe qu'il termine en milieux de plateau, la Jolie Ford Mustang Allan Mann d'Atobit, même s'il termine classé avant dernier, ou la Porsche de C2R17, mais plus pour ses lignes que pour ses résultats.

Et il en sera de même pour cette future Proxy 2023 et ta belle Gaston-Mobile.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 17h25


C'est vrai qu'elle est vachement très belle cette gastonmobil !
Bravo à toi

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le vendredi 11 novembre 2022 à 17h26 par Kcirtap

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 17h27


Kcirtap a écrit :

Bravo au Team 41, je me suis pris 2 claques en pleine figure !!!!!!!!!!!!!

Surtout ne te laisse pas impressionner par le Bi-motor, il pose tant de problèmes que ce n'est pas dit que je le présente à la proxy. Pas assez de couple, pas d'effet magnétique, un très gros balan dans les virages et un frein inexistant. Bref, le pari eut été possible si les slimlines avaient été bridés à 25k et encore.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 17h34


Alain, je reste néanmoins très impressionné par ta préparation mécanique... Après, bien sur, parfois elle ne donne pas entière satisfaction !
Par contre, ta carrosserie est absolument splendide

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 17h47


Kcirtap a écrit :

Alain, je reste néanmoins très impressionné par ta préparation mécanique... Après, bien sur, parfois elle ne donne pas entière satisfaction !
Par contre, ta carrosserie est absolument splendide

Merci Patrick. Il faut dire que cette année le contrat avec Ford est rompu, suite aux nombreux désaccords que nous avons eux lors de la proxy actuelle.
Henry nous à coupé le financement et donc cette année le Team 41 participe sur ces fond propres, ce qui veut dire un budget diminué de 50% et seulement deux et peut être qu'une voiture au départ.
En effet la règlementation 2023 nous interdit de construire des voitures client, donc exit la Vroom mobile made in le M.A.M.M et Hervé est susceptible d'aller bosser chez Chevrolet.
Pire encore, si rien ne change, la proxy 2023 pourrai être notre dernière participation, puisque nous allons consacrer nos futurs budgets au développement de la piste de Valo Springs et la restauration des résidentes du M.A.M.M.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2022 à 21h23


Merci Alain, je suis ravis quel te plait cette Gaston-mobil!
Oui, l'esthétisme est très suggestif...
Je comprend les difficultés d'un réglage avec ces deux moteurs, pfou... Comme quoi, tout est possible sur un châssis. En tout cas c'est chouette de le présenter. Cela me fait penser à deux moteurs hors bord.
Coté résultat, je fait au mieux pour que la Gaston-mobil ne soit pas trop à la traine mais surtout que vous vous fassiez plaisir à la piloter...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 08h45


Bravo Alain , avoir réussi à faire rouiller une carrosserie en fibre , bel exploit
Un bimoteur ! Cà doit être la seule configuration que je n'ai pas envisagée
Original Efficace ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 09h35


Excellente la déco rusty !!!

Quant au retour du double moteur… c'est courageux !

La gaston et la charentaise son belles aussi… ce plateau va être magnifique !!!

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 10h07


L'autre coté !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 13h44


C2R17, elle est superbe aussi et doit bien caché une prépa particulière sous ce capot
Effectivement, l'ensemble du plateau va être magnifique...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2022 à 15h13


C2R17 a écrit :

Bravo Alain , avoir réussi à faire rouiller une carrosserie en fibre , bel exploit
Un bimoteur ! Cà doit être la seule configuration que je n'ai pas envisagée
Original Efficace ?

Alors une Legend Car déguisée en Rat Rod ça existe même à l'échelle un. Du coup il faut considérer que qu'il s'agit d'une carrosserie en fibre maquillée au pistolet et non une carrosserie en métal rouillée, d'où le respect du règlement qui dit peinture deux couleur.

Pour ce qui est du Bi-Motor, assurément, ce n'est pas l'idée du siècle ! Mais ça valait la peine de l'essayer.

Répondre

Surveiller Imprimer