LE BAR Proxy 2023


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 09h53


Avant tout une info pour ceux qui ont la Free Box. La chaîne Motorsport.Tv sur le canal 182, diffuse les courses du championnat anglais de Legend Cars.

Pour répondre à la question concernant l'avancée du programme "Legend Cars" chez le Team 41. Pas grand chose de fait pour le moment, je viens de renter de ma dernière mission, ce weekend et la piste d'essais du club n'est pas encore opérationnelle.
Le matos lui est déjà là : Deux voitures (un mulet et une voiture de course), quatre châssis (pour trois set-up différents et un spare en cas de problème), quatre moteurs (d'origines différentes), douze jantes, douze trains de pneus, et une demie douzaine de transmissions.
Pour l'instant seul le bureau d'étude est au travail, mais les ateliers vont pas tarder à ouvrir.

Le truc c'est que nous avons des problèmes avec la maison mère (Dearborn) qui veut nous lâcher suite à nos résultats insuffisants de cette saison. Insuffisant ??? C'est H2 qui le dit, nous on est plutôt satisfait. Pour notre deuxième saison à la Proxi, on se débrouille pas trop mal, non ?
Bon donc, le contrat avec Ford était déjà signé pour 2023, donc le budget est voté, mais quid de la saison 2024 ???

Message modifié le lundi 3 octobre 2022 à 11h10 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 10h37


Oui et à la télé , les legends cars n'ont pas de grillage à poule à la place du parebrise Bon , je l'ai mis quand même Il y en a aussi sur You Tube !
PS , un seul chassis ( un peu modifié ) pas mal de moteurs , un seul jeu de jantes ( mais les bonnes ! ) toutes les configs possibles et plein de transmissions ! Bref , ça bricole un peu

Message modifié le lundi 3 octobre 2022 à 10h38 par C2R17

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 11h09


Notez bien que la Proxy est le seul championnat pour lequel le Team 41 prépare une voiture. D'où une certaine débauche de moyens. Si nous participons parfois au championnat monégasque, se sont les organisateur qui fournissent l'auto.
De plus le Musée a une collection presque complète, à l'exception d'une Ford Galaxie ou Fairlane Revell/Monogram que je ne désespère pas de trouver un jour, donc plus d'investissement de ce coté là non plus.
- Bon il va falloir installer la clim dans le Musée, cet été nos visiteurs se sont beaucoup plaints de la chaleur. Et les filles veulent améliorer les aménagements du sous-sol.
Il y a aussi une question de temps disponible, je vais me remettre à l'écriture du Tome deux sur l'histoire de la Ford GT40, ce qui laisse peu de temps pour le reste. Je dois aussi m'occuper d'aménager le circuit du club le Valo Springs Raceway. Bon quand j'y pense, ça va être dur de préparer une auto pour la Proxy 2023

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 08h44


La préparation de l'auto , c'est prioritaire D'autant plus qu'elle est déjà peinte !
La piste ça va avec , c'est mieux d'avoir une piste pour tester l'auto

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 09h18


Je viens d'arriver sur le forum et j'aime bien de lire ce topic-ci. Bien que je ne compte pas participer à la Proxy, j'adore les Legend Cars Pioneer et c'est donc tout à fait normal que j'en ai une dans ma collection

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 09h49


Louise a écrit :

Je viens d'arriver sur le forum et j'aime bien de lire ce topic-ci. Bien que je ne compte pas participer à la Proxy, j'adore les Legend Cars Pioneer et c'est donc tout à fait normal que j'en ai une dans ma collection

Allez Louise, pourquoi ne pas essayer la proxy au moins une fois. Il reste de la place. Et puis ce n'est pas comme si cette année elle se disputait dans une catégorie que tu déteste ; là ce sont des Legend Cars, imagine toutes ces petites autos colorées entrain de faire la course sans la tienne. Ta "Christmas livery" va être toute triste de ne pas rencontrer ses copines. :D

En plus elle est vraiment jolie dans cette couleur. Et puis le Team Ford à besoin de toutes les forces vives pour se défendre contre les Chevy , qui lui en font voir cette année et l'an dernier.
Si tu ne participes pas, on va encore nous reprocher notre manque de parité.
Et puis il va manquer une voiture au départ.
L'équilibre des forces en puissance sera déstabilisée.
Ca pourrait causer la faillite de Ford.
Des milliers d'ouvriers aux chômage,
Une révolution au USA.
Du coup les Russes déclencheraient une guerre mondiale.
Des bombes nucléaires éclatant partout.
La planète pourrait sortir de son orbite.
On sombrerait dans une nuit éternelle.
Ce serait la fin et pire encore...
... Il n'y aura plus jamais de proxi.

Bon là je commence à être à cours d'arguments, allez dis ouiiiii.

Message modifié le mardi 4 octobre 2022 à 10h00 par Alain Craniotakis

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 17h28


Merci pour cette liste d'arguments très intéressants, mais sorry Alain je manque de motivation et de temps libre pour préparer une voiture et pour suivre comme il le faudrait une Proxy

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 19h12


Alain Craniotakis a écrit :

Ce serait la fin et pire encore...
... Il n'y aura plus jamais de proxi.

j'en ai entendu dire, ben non, ce ne serait pas le pire mais la meilleure nouvelle de la journée!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 19h21


Mais c'est très bien une proxy Et en plus ça occupe !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 19h31


C2R17 a écrit :

Mais c'est très bien une proxy Et en plus ça occupe !

Et ça rapproche.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 19h06


Ca y est , c'est presque prêt

Message modifié le lundi 10 octobre 2022 à 19h09 par C2R17

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 20h08


Moi aussi presque prêt

J'en suis là

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2022 à 21h08


C2R17 a écrit :

Ca y est , c'est presque prêt

C2R17, quelle est la référence du châssis moteur que tu utilises ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le lundi 10 octobre 2022 à 21h23 par Kcirtap

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 09h14


Ben , en fait ça dépends du moteur que tu teste Moi j'ai inséré un bâti Slot It soit en sidewinder soit en inline ( cage courte ou longue ) c'est la même découpe

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 09h24


C2R17 a écrit :

Ben , en fait ça dépends du moteur que tu teste Moi j'ai inséré un bâti Slot It soit en sidewinder soit en inline ( cage courte ou longue ) c'est la même découpe

Je te demande ça car pour monter un moteur Pioneer il faut un support sidewinder nommé "old" par Slot.It ! Sur tes photos je m'aperçois qu'il s'agit de ce support (inversé)... Je ne parviens pas à en trouver un

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le mardi 11 octobre 2022 à 09h54 par Kcirtap

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 12h32


Pour un moteur Pioneer ( cage courte classique ) vu la longueur de l'arbre , il te faut un inversé , ce qu'il y a sur beaucoup d'ancienne voitures Slot It , pour un moteur qui a des arbres longs des deux cotés tu peut utiliser les deux types de support !
Le support sidewinder " actuel " permet de visser le moteur ( si il y a des trous pour les vis sur le moteur ! )

Message modifié le mardi 11 octobre 2022 à 12h35 par C2R17

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 16h48


C2R17 a écrit :

Pour un moteur Pioneer ( cage courte classique ) vu la longueur de l'arbre , il te faut un inversé , ce qu'il y a sur beaucoup d'ancienne voitures Slot It , pour un moteur qui a des arbres longs des deux cotés tu peut utiliser les deux types de support !
Le support sidewinder " actuel " permet de visser le moteur ( si il y a des trous pour les vis sur le moteur ! )

Je te remercie C2R17, tout cela je l'ai bien compris.

Pour mon moteur Pioneer il me faut un ancien support Slot.it, ce que je n'ai pas...
Et ils ne sont plus en vente !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le mardi 11 octobre 2022 à 19h01 par Kcirtap

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 16h53


Avez-vous remarqué que, lors du freinage, le châssis se déporte légèrement vers la gauche ?
J'ai se problème sur mon châssis préparé mais aussi sur le châssis d'origine, ce qui me fait penser que cette bizarrerie ne vient pas de ma bidouille.
Etrange...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 18h47


Pour le support , ça doit encore se trouver !
Est ce que ton support moteur est bien aligné ? Je n'ai pas ce problème .

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2022 à 19h05


C2R17 a écrit :

... Est ce que ton support moteur est bien aligné ? Je n'ai pas ce problème .

Il semble bien aligné...

Comme je l'ai dit, avec le châssis d'origine j'ai le même comportement, ce qui semble étrange car il n'est pas modifié...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Répondre

Surveiller Imprimer