largeur entre slot


Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 11h01


Bonjour.

D'aprés vous, pour une piste bois, quelle serait la largeur idéale entre Slot pour passer du 1/24? visiblement, il y a quelques années, c'était 10cm, mais il semble que cela ne satisfasse pas tout le monde?

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 13h15


Salut
sur mon circuit 1/24 les rails sont en Policar et en Carrera, l'entraxe est de 100 mm , c'est bien pour les voitures protos jusqu'au années 70 ou voitures rallye actuelles donc des reproductions de voitures qui faisaient 1,8 m maxi environ

mais après les années 70 la largeur des protos s'est généralisée entre 1,90 et 2,10 m et pour ce genre de voitures 100mm c'est vraiment juste, 110 ou 120 devraient être pas mal, il faut tout de même que la voiture à l'intérieur d'un virage puisse dériver légèrement sans systématiquement toucher la voiture qui est à coté
sur cette photo par exemple des voitures de 1966 font moins de 1,70 m de large et il n'y a rien de trop en largeur

A+ bruno

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 13h22


Ok, je notes les 120 mm. les voitures au 1/32 eme ne sont pas un peu perdu, du coup avec cette distance?

merci pour la reponse rapide, en plus avec des photos.

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 17h16


c'est sur , les 1/32 vont avoir de la place, mais la tendance actuelle est au 1/28
et puis une piste plus large quand on a de la place c'est plus réaliste. Pour une piste bois , il y a aussi la solution d'un trois voies avec entraxe 80 mm et quand tu te sert de 1/24 large tu n'utilise que les 2 voies les plus éloignées

A+ bruno

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 17h38


oui effectivement, je n'y avais pas pensé... mais ça ne sera pas réalisable, car je voudrais la faire en numerique, probablement en davic, et la cout de l'equipenet sera trop elevé pour moi...

mais l'idée est bonne.

Fred

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Surveiller Imprimer