Lancia LC2 slot-it : première peinture

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 22h06

Bonjour,

Voici ma première réalisation. Pour commencer, j'ai fais simple avec un kit slot it.

En résumé, il y a des points positifs et négatifs.

Les + :

-1 couche apprêt à l'intérieur, 2 à l'extérieur
-3 couches peintures blanches
-1 couche de rouge
-vernis 2 couches. ts13

Tout cela c'est bien passé et le rendu est pas mal à mon gout pour la première voiture.

Les +- : Le masquage, je l'ai enlever après 15-16h,c'est pamal hormis 2-3 endroits.
Qu'en pensez vous du temps de séchage avant des retirer le masquage

Les - :

-réalisation de mes propres décalcs, mais l'imprimante jet d'encre n'est pas top. La prochazine fois j'acheterai tout cela.

Maintenant, place aux photos :

Voici les photos de la voiture finie : désolé pour les photos, elles ont été faites ce soir avec un mauvais éclairage et c'est pas très net. j'en referai demain.

Voili voilou.

Il ne reste plus que l'antenne, finir l'aileron et crochet de remorquage,préparer le reste pour que sa roule top.

Berceau A-W, pneus, vis...

A+ et bon slot

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 22h50

Bravo ,superbe résultat.

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 08h38

Bonjour,

assez bien, c'est surtout bien de te lancer. Je trouve que tu as bien réussi tes masquages, c'est toujours délicat de faire plusieurs couleurs, et quand tu roules, personne ne verra les défauts que tu vois toi.

J'aime bien la Lancia LC2, j'en ai une Martini, et deux en peinture perso (dont une en cours de réalisation).
Tes décals ont l'air bien sur la photo, je ne sais pas ce que tu leur reproche.

si je peux me permettre, je ne comprend pas l'intéret de peindre l'intérieur de ta carrosserie, à part mettre du poids supplémentaire, et mal placé... de même avec tes trois couches de blanc sur un appret... blanc.

Sur mes voitures blanches, je me contente de l'appret, je pose les décals (qui adhèrent mieux sur une peinture pas lisse) et je couvre le tout quelques jours après avec un vernis qui donne le brillant final...
Le but recherché, pour moi, étant d'avoir une peinture la moins épaisse possible pour limiter le poids haut perché.

Je préfère mettre 1g de plus sur le chassis, que avoir 1g de peinture sur le pavillon de toit.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 6 septembre 2011 à 08h43 par SilverSloteur

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 19h58

L'apprêt était gris, c'est pour cela que j'ai passé du blanc et par conséquent, j'ai peint l'intérieur pour que cela soit plus propre mais il est vrai que j'aurai du utiliser du blanc.

Je réfléchis au prochain modèle ou je vais essayer de faire mieux.

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 13h17

Le rendu final est super !!

Moi non plus je ne vois rien à redire à tes décals sur les photos; que leur reproche tu ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 17h22

Merci, oui le rendu final est pas mal surtout pour une voiture qui va faire quelques courses par la suite.

La couleur des décalcomanies est trop terne, elles ne ressortent pas de manière assez vive sur les cotés après plusieurs manipulations. Je chipote peut-être un peu trop...

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 21h19

Salut,

Très beau boulot, Willy.

daildail
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 23h05

une peinture tres racing tres jolie et bien faite

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 08h40

Oui, tu chipotes, parce que tu l'as sous les yeux.
c'est normal.

Le rendu général est très bien

Une fois sur la piste avec son moteur aw, elle va envoyer et tu verra comme elle sera jolie...

lez autres zeront jaloux

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 14h16

Citation :

Oui, tu chipotes, parce que tu l'as sous les yeux.
c'est normal.

Le rendu général est très bien

Une fois sur la piste avec son moteur aw, elle va envoyer et tu verra comme elle sera jolie...

+1

surtout que j'aime le découpage rouge/blanc... c'es très différent de ce que l'on voit d'habitude

continue comme ça !

Peter

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 14h51

SlotGP a écrit :

Qu'en pensez vous du temps de séchage avant des retirer le masquage

Le plus important est le collage du masquage. Bien laisser sécher sa première couche avant de masquer pour ne pas arracher de la peinture et coller sa bande en insistant très fort sur le bord.

Perso, je le retire presque aussitôt. Il y a des pros du masquage qui masquent deux fois pour pas avoir de différence d'épaisseur.

Pour une première peinture, t'a fait très fort : bravo!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 16h26

Pour le masquage j'avais lu (Clochette), et je le fais maintenant qu'il faut appuyer sur le ruban de masquage en passant dessus avec un coton tige, en appuyant fortement partout.
Ca permet d'éviter que de la peinture glisse sous le masquage.

Quoiqu'il en soit tes masquages devaient être très bien posés car à part au bord de la prise d'air à l'avant c'est nickel.

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 18h47

peterdremel a écrit :

... j'aime le découpage rouge/blanc... c'es très différent de ce que l'on voit d'habitude

continue comme ça !

D'accord avec Peter.
J'aime cette déco car elle est originale et comme le dit Daildail elle fait très racing.

On est toujours insatisfait de ce que l'on créé mais puisqu'elle plaît ne boude pas ton plaisir.

GranDingo

Mon circuit

Surveiller Imprimer