LANCIA LC2 LE MANS 1983


Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 17h04


Bonjour, partant d'une maquette ITALERI, la seule marque semble t'il qui reproduit cette voiture j'ai essayé de réaliser un scratch. Disposant d'un châssis nu de Toyota BRM, je me suis lancé.
Beaucoup de recoupes afin d'insérer la partie roulante dans la carrosserie, recul des supports d'axe avant pour un empattement pile poil , collage de renforts alu sur les cotés du châssis, et rabotage de l'habitacle pour que ça rentre. Galère pour trouver les bonnes roues, finalement à l'arrière F1 GTR BRM et à l'avant Porsche 917 BRM, pour les inserts je me sert d'habitude des jantes de la maquette, mais là, deux de cassées sur quatre donc je continue de chercher.....châssis avec demis axes à l'avantchâssis dans la carrosserie

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 17h25


Tu t'es cassé la tête pour rien (mais beau travail quand meme, chapeau)
Cette voiture se trouve d'occaz en slot it sur internet

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 17h27


Oui , en Slot-it 1/24

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 17h59


DART1973 a écrit :

Oui , en Slot-it 1/24

Sorry je croyais qu'on parlait en 1:32
J'ai rien dit

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 18h45


Très belle réalisation, bravo

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 08h08


Beau travail,et soigné.
Je ne suis pas fana de ce genre de voiture mais c' est du beau travail.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 08h19


Oui, beau travail et belle intégration.
Ne manquent plus que les inserts.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 11h18


Bonjour

Pourquoi ne pas avoir mis un chassis metal plafit ou scaleauto. Le poids de ces chassis aideau maitient de la voiture

Sébastien

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 19h25


speedy a écrit :

Bonjour

Pourquoi ne pas avoir mis un chassis metal plafit ou scaleauto. Le poids de ces chassis aideau maitient de la voiture

Bonjour,
tout simplement parce que je n'en n'avais pas sous la main et j'avais ce châssis BRM, de plus je voulais faire un scratch " économique"... pour info je l'ai fait tourner et le résultat vaut largement les productions de BRM, les demi axes avantagent nettement la tenue.

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 19h41


Bonsoir, je met deux autres photos. Pour info, la carrosserie ITALERI est épaisse et très solide, donc pas besoin de renfort, pour le châssis tout est collé à la résine bi-composant.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 18h51


Moi j'aime bien, le travail est soigné. Je suis en train de monter un châssis plafit sur une maquette de camaro AMT je l'avais mis dans un premier temps sur un scaleauto mais monté et démonté me casse les pieds.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 19h46


Je ne fais que répéter ce que mes camarades ont dit: bravo
Et j'aime beaucoup l'idée de récupération de pièces non utilisées. C'est pratique, économique et agréable.
Bonne chance pour les inserts. Peut être que des fabricants de chassis/pièces 3D peuvent adapter leur dimensions d'inserts à tes dimensions souhaitées.

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2020 à 22h55


Harley a écrit :

Moi j'aime bien, le travail est soigné. Je suis en train de monter un châssis plafit sur une maquette de camaro AMT je l'avais mis dans un premier temps sur un scaleauto mais monté et démonté me casse les pieds.

Bonsoir, mets nous des photos, je suis de près toutes les réalisations. Là je vais attaquer une maquette F40 FUJIMI, mais avant je dois trouver ou fabriquer un châssis,

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2020 à 07h36


jol a écrit :
Harley a écrit :

Moi j'aime bien, le travail est soigné. Je suis en train de monter un châssis plafit sur une maquette de camaro AMT je l'avais mis dans un premier temps sur un scaleauto mais monté et démonté me casse les pieds.

Bonsoir, mets nous des photos, je suis de près toutes les réalisations. Là je vais attaquer une maquette F40 FUJIMI, mais avant je dois trouver ou fabriquer un châssis,

Salut, tu trouveras les photos là https://www.franceslotforum.com/forum/du-124-1532171.html?pgi=1#is-page ou autrement dans atelier peinture DU 1/24 en page 2 du forum

Message modifié le mardi 10 novembre 2020 à 07h36 par Harley

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2020 à 05h53


Il existe une Lancia LC2 1/24e produite en son temps (années 80 ?) par Tamiya dans sa série "TAMTECH" destinée à la R/C.... Ces carrosseries, livrées en une seule pièce, étaient solides

Lancia LC2 Tamtech

Au milieu des années 2000, un challenge gr C 1/24e sur châssis Plafit exista en Belgique .. Plusieurs modèles "tamtech" furent de la partie: Lancia LC2 mais également Porsche 956 et, en encore plus rare, Ford Probe GTP et BMW GTP... A cette époque, j'avais "écumé" e-bay pour trouver ces carrosseries ...à des prix alors encore raisonnables.

Si je retombe sur des photos de cette série, dont la Lancia, je vous les montrerai....

Message modifié le mercredi 11 novembre 2020 à 05h53 par stephmartin

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 22h00


Bonjour, j'ai bricolé des inserts de roues avec ceux de Porsche 917, retaillés ajustés, ça le fait presque...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 22h56


jol a écrit :

ça le fait presque...

Ça le fait complètement selon moi
Bravo, cela termine bien ton modèle.

N'apercevrais-je pas la F40 LM de Fujimi au second plan?
J'en ai une aussi ... mais destinée à rester statique a priori.

Message modifié le lundi 16 novembre 2020 à 22h56 par LittleBen

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 14h28


LittleBen a écrit :
jol a écrit :

ça le fait presque...

Ça le fait complètement selon moi
Bravo, cela termine bien ton modèle.

Carrément!

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 19h10


LittleBen a écrit :
jol a écrit :

ça le fait presque...

Ça le fait complètement selon moi
Bravo, cela termine bien ton modèle.

N'apercevrais-je pas la F40 LM de Fujimi au second plan?
J'en ai une aussi ... mais destinée à rester statique a priori.

Bonjour, merci, oui c'est bien une F40 FUJIMI, pour l'instant j'en suis à la fabrication du châssis, découpe dans une plaque d'alu du clone de celui de la maquette. Je ferai un nouveau sujet avec photos si j'y arrive..

Surveiller Imprimer