Lancia Fulvia SCX


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 21h16


Bonsoir à tous,

Attention, petit bricolage sans prétention....

Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition sur fsf d'une superbe mais néanmoins "inroulable" Lancia Fulvia Autoart... Quelques mois après (années peut-être), je lui ai greffé un châssis de Renault 8 SCX avec un bon vieux RX41 moyennant quelques aménagements et elle peut enfin s'exprimer et se tirer la bourre avec ses copines ... Un vrai régal

Extérieurement pas grand chose de changé.... c'est tout l'intérêt de cette très belle auto....

Modification de l'habitacle et mise en place d'un pilote SCX repeint beaucoup plus joli que celui d'origine...

Petit focus sur les nouveaux plots de carrosserie....

Enfin, petite photo de famille avec ses nouvelles copines avec lesquelles elle va se tirer la bourre.... dont une Simca1000 Revell et une BMW2002 Spirit toutes les 2 avec châssis et motorisation SCX...

Je vous avais prévenu que c'était sans prétention.... Bonne soirée

la vie est courte, foncez!!!

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 21h20


Nice job!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 21h23


Sans prétention. Sans prétention ...
je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à te croire...
Te connaissant, ce ne sera pas une limande, mais sûrement pas un citron!!!
Bravo grand!
Et bonne année ;)
By the way, comme dirait Paul anka, elle roule la jaune marocaine??

Message modifié le vendredi 4 janvier 2019 à 21h25 par simamine

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 21h37


oui comme d'hab ont va encore rouler derrière lui on va se battre tous les deux un mon simoth .
sinon moi ya truc qui me chagrine s'est la chose au fond style matra j aimerais bien la voire de prés, voir très prés tu me comprend ya pas de message mais bon

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 21h57


a220 a écrit :

oui comme d'hab ont va encore rouler derrière lui on va se battre tous les deux un mon simoth .
sinon moi ya truc qui me chagrine s'est la chose au fond style matra j aimerais bien la voire de prés, voir très prés tu me comprend ya pas de message mais bon

En même temps faudrait penser à ranger ce foutoir de temps à autre!!! Une couronne y perdrait ses dents...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 22h48


Merci à tous

Simamine: La Fulvia allait très bien lors des derniers essais avec axes de roues de R8, voire beaucoup mieux qu'une R8 d'origine.... je n'ai pas encore fait d'essai avec les roues Autoart (voiles et faux ronds assurés)

Quant à la jaune marocaine, je tiens vraiment à la réussir.... Je travaille dessus à dose homéopathique.... j'ai déjà gagné 7 grammes sur la carrosserie et je pense pouvoir arriver à 10 grs... Ce qui changera son comportement sur la piste Il n'est pas impossible que je lui greffe également une mécanique SCX histoire de la confronter à d'autres belles autos de la gamme

Enfin, concernant mon soi disant "bazar"... Sachez môssieur Simamine, qu'il est indispensable à ma "créativité" !!! J'adore cette phrase, ça fait vraiment artiste non ??!!

A220: Merci pour la Fulvia Gilles, Le truc blanc qui ressemble à une Matra est bien une Matra mais vous ne la verrez pas tout de suite de plus près.... Je tiens à faire quelques bricoles avant de vous la présenter

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 09h27


Bravo JP, belle transformation. Cela doit permettre d'avoir un plateau à la fois varié et (relativement?) homogène.
J'en profite pour vous (JP, Simoh, Gilles) souhaiter une bonne année 2019!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 09h47


lpmc6622 a écrit :

Bravo JP, belle transformation. Cela doit permettre d'avoir un plateau à la fois varié et (relativement?) homogène.
J'en profite pour vous (JP, Simoh, Gilles) souhaiter une bonne année 2019!

Aaah le plateau est homogène! Çà c’est sûr.
En revanche le gars... j’ai des doutes...
Bonne année Pascal !

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 10h45


lpmc6622 a écrit :

Bravo JP, belle transformation. Cela doit permettre d'avoir un plateau à la fois varié et (relativement?) homogène.
J'en profite pour vous (JP, Simoh, Gilles) souhaiter une bonne année 2019!

bonne année a toi aussi

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 14h25


Belle idée que de rendre roulable cette très jolie voiture ! La team slot que j'ai achetée à la bourse est loin d'être aussi belle...

Et comme en plus c'est bien fait, bravo!

Bonne année à vous les gars du centre! Et à toi aussi Pascal!

Et cette baghera alors?...

Peter

Message modifié le samedi 5 janvier 2019 à 14h28 par peterdremel

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 12h26


Merci Pascal et Pierre,

En effet ça fait un plateau sympa et relativement homogène en performances, et quel plaisir de faire rouler ses petites voitures de rallye ensemble...

Je ne connais pas le modèle de chez TEAM SLOT mais c'est vrai que l'Autoart est vraiment très belle. L’esthétique étant un des seuls points forts de cette marque avec l'originalité de certains modèles produits.

Bizarrerie quand même, le pilote d'origine de la Lancia, tout blanc, trop petit, même pas calé au fond du siège.... Un peu comme leur Lamborghini Miura sans pilote du tout...

Bonne année à vous

la vie est courte, foncez!!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 17h09


Voilà la Team Slot...

Vraiment pas jolie...

Peter

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 19h25


Effectivement, la TEAM SLOT fait un peu "mastoque" ça rappelle un peu leur Renault 8 et Dauphine...

Concernant, la Matra Bagheera, je tourne un peu autour.... j'ai découpé le toit dans la longueur afin de le resserrer un peu pour incliner les montants de pare-brise... Bref, ça avance tout doucement et comme pour la Renault 17 de Simoh et Gilles. Une très belle et très originale voiture des années 70 !! Pas envie de me rater

la vie est courte, foncez!!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 18h14


Primo Bonne et heureuse année à tous.
Deuzios elle est vraiment superbe cette petite Lancia, t'as fait ce qui fallait où c'était nécessaire pour en faire une prima-donna de vitrine et une bête de piste, rien à dire c'est du sratch dans toute sa splendeur. En plus la Fulvia est une très jolie petite voiture avec un passé glorieux, excellent choix.

Je voudrais bien savoir d'où sort cette Bagheera, c'est du plastique ou de la résine? Je suis fan de Matra, j'ai eu il y a quinze ou seize ans une Murena, c'est la voiture qui m'a fait découvrir le central arrière, depuis je n'ai plus acheté que des autos avec cette architecture.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 22h31


Alain Craniotakis a écrit :

Primo Bonne et heureuse année à tous.
Deuzios elle est vraiment superbe cette petite Lancia, t'as fait ce qui fallait où c'était nécessaire pour en faire une prima-donna de vitrine et une bête de piste, rien à dire c'est du sratch dans toute sa splendeur. En plus la Fulvia est une très jolie petite voiture avec un passé glorieux, excellent choix.

Je voudrais bien savoir d'où sort cette Bagheera, c'est du plastique ou de la résine? Je suis fan de Matra, j'ai eu il y a quinze ou seize ans une Murena, c'est la voiture qui m'a fait découvrir le central arrière, depuis je n'ai plus acheté que des autos avec cette architecture.

Merci Alain C'est vrai que cette petite Lancia est vraiment très belle et qu'elle a été très peu reproduite en version "slot"...

Concernant la Bagheera, c'est une production de TEUBAR39 qui sévit encore de temps à autres sur fsf.

Comme j'adore cette voiture, je l'ai contacté après avoir vu plusieurs de ces créations pour savoir s'il pourrait me sortir un fichier 3D de cette voiture.... Ce à quoi il a répondu "pas de problème j'aime bien cette caisse, je ne te l'aurais pas fait pour une voiture que je n'aime pas"... et là j'ai fait
Il a bossé à partir d'infos récupérées sur le net (plans, photos), nous avons échangé pendant environ 2 semaines pour savoir si cela me convenait et ce fichier 3D a vu le jour.

Cette carrosserie n'est donc ni en plastique ni en résine... c'est directement une impression 3D. TEUBAR m'a demandé si je préférais une finition nickel mais cassante ou moins belle mais hyper résistante... Comme c'est pour la faire rouler, j'ai choisi la 2nde solution et finalement la finition est loin d'être moche et elle est vraiment très très résistante

Sa production est disponible sur le site Shapeway et en plus de la carrosserie, il a également reproduit les fameux 3 sièges avant
Encore merci à lui pour cette création originale
Bonne soirée

la vie est courte, foncez!!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 23h47


Et merci pour tes explications

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 06h40


Salut à tous,
Je ne résiste pas, à l'idée de vous montrez, une vielle photo, intitulée " les cousines";

A gauche la Lancia fulvia HF dite Fanalone; à droite ma voiture de l'époque, Alfa 147 TI

La Lancia appartenait à mon frère cadet, qui achetait, et revendait des pièces détachées
uniquement pour cette voiture,

upload a photo online

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 23h48


Bon, il pourrait quand même lui mettre un p'tit coup d'éponge.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 01h28


ah cette Fulvia Autoart est vraiment magnifique.
La rendre roulable c'est chouette.
J'ai vu en parcourant le web qu'il existe également un chassis 3D (Chassis 3D Frankenslot AutoArt Lancia Fulvia Inliner) mais je ne sais pas ce que ca vaut.

En tout cas bravo! (ca donne envie)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 15h04


Bonne idée que t'as eu là..d'autant qu'elle est superbe et méritait bien de pouvoir rouler avec les copines...c'est toujours sympa de bricoler et d'améliorer..c'est même mieux qu'une voiture "parfaite" sortie de boite...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Surveiller Imprimer