Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il essayé la Lancia 037 de Ninco ? J'ai la même en version Fly. Cette voiture est mythique.
Date du message : samedi 9 juin 2012 à 17h44
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il essayé la Lancia 037 de Ninco ? J'ai la même en version Fly. Cette voiture est mythique.
Charlie
Date du message : samedi 9 juin 2012 à 17h54
Charlie73 a écrit :Bonjour à tous,
Salut, testée et approuvée
Elle est super belle et marche très bien
Sur des pistes avec beaucoups d'épingles en r1 et du relief, il faut enlever les amortisseurs avants.
Sinon sur la martini les bavettes on tendance a se deboiter et a coincer les roues, rien de grave.
Les 2 déco correspondent à 2 versions, la martini a un bas de caisse plus bas à l'ar et pas l'autre sur qui on voit plus le moteur du coup
Message modifié le samedi 9 juin 2012 à 23h44 par Fredslot06
Date du message : samedi 9 juin 2012 à 23h26
Merci beaucoup pour ce retour. Je n'avais vu que la version Martini.
Charlie
stephmartin
Bargeots
Date du message : lundi 18 juin 2012 à 14h25
J'en ai acquis une ce week-end, une "Martini" que Walter Rohrl avait imposée en 1983 au Monte Carlo (...coup de bol avec sa deux roues motrices face aux Audi Quattro.... le rallye fut cette année la quasiment intégralement sans neige .... ).
Vue de près, la voiture me semble bien réussie: lignes, détails, tampo, finition ...
La voiture est équipée d'un "petit" NC9 "in line"... Ne produisant aucun effet d'aimantation, ce moteur pourrait légèrement handicaper la tenue de route de cette Lancia face à d'autres Ninco équipées elles de NC5 ou 6 produisant eux +/- 10 grammes d'effet magnétique.
Il s'agit bien entendu d'une 2 roues motrices et dotée des habituelles suspensions des Ninco de rallye.
Premiers roulages sans doute prochainement ...
Au Rallye de Manage, elle sera sans doute homologuée en catégorie "Ninco de série". Elle peut basculer en "WRC" si on souhaite alléger l'habitacle et/ou monter des trains roulants calibrés et/ou des pneus d'autres marques et/ou un autre moteur (attention, celui d'origine n'est je crois pas tout à fait un mabuchi et je ne suis donc pas certain que les fixations au châssis soient identiques....).

Message modifié le lundi 18 juin 2012 à 15h19 par stephmartin
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : lundi 18 juin 2012 à 16h54
Comment mesure tu l'effet magnétique du moteur
je ne me souviens pas avoir vu de post expliquant comment le mesurer
Etant donné qu'il y a plusieurs possibilités , si on ne le mesure pas tous de la même façon , les chiffres sont parlant , mais ne voudrons pas dire la même chose pour tout le monde
A+ bruno