Lampadaire facon MED


Message

nico5985
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 15h14


donc voila mes petit lampadaire , pour une première j'en suis content :)
donc ils sont fait en tube alu de 6mm pour le mat et 8 pour la base et le réflecteur..trouvé chez brico dépôt même pas 1€ 50 la baguette de 1 mètre ..

voila quelque photo !! d'abord le système que j'ai fabriqué avec de la recup pour tordre le mat du lampadaire ..

comme vous pouvez le voir j'ai fait des marquage pour qu ils soit tous identique !! pas bête hein ^^

Ensuite le tube en position (1)

(2)

(3)

Ensuite la base et le reflecteur en 8mm coupé a 3cm et entaillé a une hauteur de lame de scie a metaux pour le réflecteur ..

Et assemblé :

Puis en situation pour voir se que sa donne !! pas trop mal je trouve

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 15h32


Plus que pas trop mal.....

La bricole, il n' y a que cela de vrai !

Bravo.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

nico5985
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 15h34


oui je préfère me démerder et tout faire moi même malgré mon jeune age par rapport a la plupart d'entre vous^^ que acheter genre des stand en plastique ou arbre en plastique bof :/

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 15h35


En effet, pas mal.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 16h00


Salut.
Super sympa, ça fait un bout de temps que je cherche ce genre d'info.
Que la lumière soit

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 16h38


C vrai que c tres sympa, reste plus que la partie electrique qui m'interesse beaucoup.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 18h27


Oh , la vache je sens que je vais me bricoler la même choses
Superbe boulot

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

nico5985
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 18h29


je vais mettre des "lucioles" de chez conrad en 12 volts je pense le tout branché sur un transfo réglable 3,4.5,6,9,12V et un interrupteur entre deux ..et je baisserai le voltage du transfo si sa éclair trop en 12V a voir..
voir ici

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 18h38


J'ai trouvé - il y a déjà quelques années -un procédé parfaitement identique

ICI

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 19h31


trop cool ! l'idée me plait

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

nico5985
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 22h19


en effet sa ressemble mais je trouve plus facile comment j'ai fait .. puis je coupe direct la bonne taille et plie ensuite donc pas perte !!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 22h39


Très bien tes éclairages. Juste une suggestion fais un essai en arrondissant l'extrémité de la découpe du tube de 8mm à la lime pour le coté esthétique.

Tu peux aussi faire une gorge dans ta cale ronde de pliage (comme une poulie) ce qui évite que ton tube se "tasse" à cet endroit. Comme les plieuses de plomberie pour tubes.

Méfiance avec les lucioles. C'est fonction de la quantité que tu vas installer car elles consomment beaucoup lorsqu'elles sont nombreuses. Donc, prévoir une alim en conséquence.

Pour l'électrification, tu peux simplifier ton câblage en utilisant la masse du tube. Ainsi tu n'as qu'un fil à isoler et à descendre.

Le slot ça rend fou !!!

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 22h54


j ai piqué le meme systéme a je sais plus qui, planté dans un bouchon de liege conique pour le socle, une capsule de bierre pour l "abat jour" (le slot ca donne soif) et j ai un rendu assez sympa! et pour pas cher

Message

nico5985
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 23h18


salut pepe plus tu n'aurais pas un lien avec le genre de lampe led ou luciole a utiliser?et même quelle transfo utiliser j'en ai un avec le voltage réglable comme décris plus haut sa irai tu pense?
et pour le câblage j'ai pas vraiment compris si tu a un schéma sa serai cool

Message

nico5985
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 23h22


en gros du descend le plus et l'autre branche tu la soude dans le tube et tu relis le - du transfo a tout les tubes? mais sa va être un peu chiant a souder dans le tube nan?

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 23h23


Bonjour à tout le monde

Pour la partie électrique, si vous vous sentez de faire des petits dessins pour que je comprenne bien, car plus manche que moi y'a pas

Merci tout plein

Cordialement
Denis

Message

nico5985
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 23h41


bah tu descend un rouge un noir il y'a pas de sens sur les lucioles je pense tu relis tout les + ensemble tout les - ensemble et tu relis a ton transfo et c'est bon je pense .. ou tu peux mettre un interrupteur entre ton transfo et des luciolles ..

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 23h50


j ai pas de plan mais une explication:
un transfo, comme tout alimentation electrique dispose d un pole plus et d un pole moins, si c est pas écrit tu peux le trouver en branchant une led dessus: un fils sur la grande pate et un autre sur la petite

si elle s allume (et qu elle crame...) c est que tu es dans le bon sens, car une led ne laisse passer le courant que du plus vers le moins
si ca ne s allume pas, faut inverser

si tu as des lucioles ou autre ampoules incandéscantes, ca n est pas vraiment important dans le sens ou ca s éclaire dans un sens ou dans l autre.

pour ce qui est de passer les fils dans ces lampadaires, je te conseille de les passer avant de les plier

ensuite pour souder, laisser dépasser 10 20 cm de fils.

utilise un fils rouge pour le + et un pour le - c est un standard

si tu galére a souder, replie avec une pince les pates de les leds et coince les fils dedans, comme ca tu n as poas besoin de tenir tout le bazarre

une fois que tu as soudé un lampadaire, faut raccorder a l alimentation.
pour ca la méthode "pratique" celon moi, c est de faire courire tles fils rouge et noir qui sortent du transfo et de les faire circuler la ou tu vas metre tses lampadaires

ensuite tu iens faire un point dde soudure a chaque fois que tu raccordes un lampadaire, une sur le noir l autre sur le rouge

cad tu vas avoir un fils rouge et un filss noir que tu vas raccorder sr les meme fils de ton 1er lampadaire, de la tu fais repardir un fils de chaque vers le lampadaire suivant que tu raccordes et ainsi de suite

et ttruc con : NE JAMAIS RACCORDER LE FILS ROUGE ET LE FILS NOIR ENSEMBLE? ca fait court circuit

j espere que j ca t as été utile

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 23h52


et si je ne dis pas de connerie, la tension (en volt) dont une let a besoin c est 1.2v, donc metre des résistances si vous avec une tension au dessus

(j ai fait tourner des leds effet xenon (des 5mm) sous 3 volts, ca marchait pas mal mais mon vendeur m a dit qu elle ne dureraient pas aussi longtemps que sous 1.2v)

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 00h02


Merci beaucoup Dash d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces explications, c'est très gentil.

Citation :

et si je ne dis pas de connerie, la tension (en volt) dont une let a besoin c est 1.2v, donc metre des résistances si vous avec une tension au dessus

Il faudrait donc un transfo capable de délivrer du 1.2 Volt, c'est ça ?


Sinon, les résistances, où et comment se mettent-elles s'il te plaît ?



Et côté ampérage, comment calcule-t'on la chose s'il te plaît ?


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer