Qui parmis vous à créer un lampadaire double?
J'ai vu des photos il n'y a pas très longtemps sur le forum et je n'arrive pas le retrouvé. J'aurais 2-3 question à lui poser ![]()
Cela ressemblait à ça:

Par avance merci.
Sh1v3r
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/11/2005
Piste : Bois
Nombres de voitures : 20
Date du message : mardi 12 juin 2007 à 12h58
Qui parmis vous à créer un lampadaire double?
J'ai vu des photos il n'y a pas très longtemps sur le forum et je n'arrive pas le retrouvé. J'aurais 2-3 question à lui poser ![]()
Cela ressemblait à ça:

Par avance merci.
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Message modifié le mercredi 13 juin 2007 à 08h26 par Sh1v3r
Med
Visiteur
Date du message : mardi 12 juin 2007 à 13h30
C'est Harley si je me souviens bien et le post est :
Med
Sh1v3r
Lord of the ring
Date du message : mardi 12 juin 2007 à 13h51
Med a écrit :C'est Harley si je me souviens bien et le post est :
ICI
Oui c'est celà, merci Med.
Donc Harley, mon but est de faire un truc qui ressemble à cela avec lampes directionnelles:

Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour fixer les tubes perpendiculairement
. Aurais-tu une idée?
J'ai déjà les tubes en acier qui ont un diamètre de 8 mm et les réflecteurs et diodes de 5 mm chez Conrad

Message modifié le mardi 12 juin 2007 à 14h00 par Sh1v3r
defray
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007
Piste : scalex,Mg vanquish.
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mardi 12 juin 2007 à 23h10
Sh1v3r a écrit :Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour fixer les tubes perpendiculairement
. Aurais-tu une idée?
J'ai déjà les tubes en acier qui ont un diamètre de 8 mm et les réflecteurs et diodes de 5 mm chez Conrad
et pourquoi tu ne les prends pas en 10mn,et les perpendiculaires en 6mn.....
tu perces ceux de 10 avec du 6,et tu les passes en travers!!??
super les deflecteurs!!!
cela multiplie vraiment la puissance??
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Sh1v3r
Lord of the ring
Date du message : mercredi 13 juin 2007 à 06h52
defray a écrit :Sh1v3r a écrit :
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour fixer les tubes perpendiculairement
. Aurais-tu une idée?
tu perces ceux de 10 avec du 6,et tu les passes en travers!!??super les deflecteurs!!!
cela multiplie vraiment la puissance??
Tout simplement parce que les tube en acier font 8 mm et c'est de la récupération (pas de dépense à faire) et que l'embase des réflecteur fait 7 mm. Sinon, à la rigueur des tubes de 12 mm, mais cela rique de faire trop gros en plus de la dépense, non?
Je crois que j'ai trouvé, merci pour ton aide defray ![]()
Voilà à quoi j'ai pensé:

Pour l'orientation, je percerais un trou de 3 mm de part et d'autre au centre des tubes qui supporte les lampes d'un angle de 60° par rapport à l'axe de fixation des lampes et je me servirais d'un clou comme une goupille pour les maintenir.
Pour le raccordement électrique je ferais ceci:

Cela me permettra d'avoir que 2 câbles à passer dans les tubes.
Message modifié le mercredi 13 juin 2007 à 08h23 par Sh1v3r
Teubarland
Visiteur
Date du message : mercredi 13 juin 2007 à 08h55
hum !!!! ça a l'air bien sympas tout ça !!!! vivement la suite !!!
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Sh1v3r
Lord of the ring
Date du message : mercredi 13 juin 2007 à 08h57
Content que cela te plaise, la seule chose qui me gêne se sont les réflecteurs, car j'aurais préféré qu'ils soient rectangulaire et non rond, mais bon ce n'est pas très grave
.
Teubarland
Visiteur
Date du message : mercredi 13 juin 2007 à 09h40
Sh1v3r a écrit :Content que cela te plaise, la seule chose qui me gêne se sont les réflecteurs, car j'aurais préféré qu'ils soient rectangulaire et non rond, mais bon ce n'est pas très grave
.
a mon avis, vu que les supports(pilonnes) sont rond, ça le fait quand même tres bien esthetiquement !!! non ??
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
defray
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007
Piste : scalex,Mg vanquish.
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mercredi 13 juin 2007 à 23h13
de rien!!!!!!!!
ils vont etre super tes lampadaires!!!
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Message modifié le mercredi 13 juin 2007 à 23h14 par defray
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 14 juin 2007 à 23h46
Sh1v3r a écrit :defray a écrit : Sh1v3r a écrit :
. Aurais-tu une idée?
tu perces ceux de 10 avec du 6,et tu les passes en travers!!??super les deflecteurs!!!
cela multiplie vraiment la puissance??Tout simplement parce que les tube en acier font 8 mm et c'est de la récupération (pas de dépense à faire) et que l'embase des réflecteur fait 7 mm. Sinon, à la rigueur des tubes de 12 mm, mais cela rique de faire trop gros en plus de la dépense, non?
Je crois que j'ai trouvé, merci pour ton aide defray
Voilà à quoi j'ai pensé:
Pour l'orientation, je percerais un trou de 3 mm de part et d'autre au centre des tubes qui supporte les lampes d'un angle de 60° par rapport à l'axe de fixation des lampes et je me servirais d'un clou comme une goupille pour les maintenir.Pour le raccordement électrique je ferais ceci:
Cela me permettra d'avoir que 2 câbles à passer dans les tubes.
Désolé je viends juste de voir ton post, ton idée est bonne mais tu vas drolement te marré quand tu vas soudé tes fils. Prends du fil de téléphone pour ces puissances il est largement a la hauteur gros avantage sa finesse, dans mon lampion double j'ai passé 4 fils (2 par ampoule) sans problème, pour les faires glissé mettre un peu de liquide vaisselle. Bon courage
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 14 juin 2007 à 23h48
Med a écrit :C'est Harley si je me souviens bien et le post est :
ICI
Salut Med, pourrais tu me dire si il est possible de récupéré les photos du montage des lampions (j'ma gourré et j'ai tout niké les photos)
Sh1v3r
Lord of the ring
Date du message : vendredi 15 juin 2007 à 07h49
C'est à peut près ce que j'avais prévue. Au vu de mes lampadaires et du nombre de led à raccorder, je ne peux pas y faire passé 16 fils. Mes tubes de 8mm de diamètre n'ont qu'un diamètre intérieur de 5 mm. Donc je vais faire en sorte d'avoir que 2 câble dans chaque tube et n'avoir que 8 fils dans le tube centrale.
Pour ce faire, une fois les tubes préparés (percé et peint), je vais les assembler. Puis, je vais faire traversé les tubes support de leds par 4 câbles téléphonique suffisemment souple et long. Comme les tubes support de leds seront percé en leur centre de part et d'autre, une fois les câbles passé, je n'aurais plus qu'à utiliser une tige de 2-3 mm de diamètre et l'enfoncer dans le tube d'assemblage de 12 mm et y faire ressortir la partie centrales des 4 câbles.
Une fois les câbles ressortient, je soude les câbles "+" ensemble et les câbles "-" ensemble et avec les 2 arrivées d'alimentation qui seront reliés quant à eux à une alimentation dédié.
après avoir isolé les soudures, à l'aide d'une pince "grip câble", je récupèrerais les câble des les tubes à chaque emplacement de leds et souderais celles-ci sur les câble "+" et "-" qui ont été précédement passés, les unes après les autres en commençant par les leds centrale.
Une fois cela fait, il n'y à plus qu'à tirer légèrement sur les câbles pour les mettre en place et les maintenir fixer par pression.
J'espère que cela est clair car j'ai pas de schéma à vous montrer pour le moment, elles joindront ces explications lorsque je m'occuperais de fabriquer ces lampadaire
.
Message modifié le vendredi 15 juin 2007 à 07h51 par Sh1v3r
Sh1v3r
Lord of the ring
Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 12h34
Je continue la suite du sujet ici => Nouveau projet: CodySpeed Bois
Message modifié le lundi 2 juillet 2007 à 12h34 par Sh1v3r