Il faut le dire et insister sur le fait ; d'abord ce kit est loins d'être montable par un débutant, à moins de faire l'impasse sur un certain nombre de micro pièces en commençant par celles en photo découpe. Je pensais avoir un niveau suffisant et pourtant j'ai commis pas mal de petites erreurs aboutissant à des imperfections. Notamment sur les décalcos des vitres et les vitres des phares.
Ensuite en considérant la fragilité de l'ensemble, je serais étonné de voir cette voiture sortir indemne de sa première course de club et il y a fort à parier, qu'elle ne ressemblera plus à rien à la fin du championnat. L'aileron, les partie vitrées et probablement une partie des aménagements intérieurs, joueront les billes à grelots lorsque l'on remuera ce qui restera de l'auto.
Maintenant que vous êtes avertis, voici la suite de l'assemblage.
Pour les feux arrières, à manipuler avec un microscope atomique si vous êtes presbyte ; étant donné qu'il sont transparents, je conseille de les peindre par l'arrière en rouge transparent, dans un premier temps, puis de recouvrir le rouge avec de l'argent métallisé.

Après avoir peint en noir leur logement, les insérer en place puis les coller par l'intérieur de la carrosserie.

Sautez pas de joie, c'est pas finit! Placez en position les protections translucides et posez une pointe de colle sur les ergots de fixation. NE SURTOUT PAS utiliser de la colle cyano qui ternirait les plastiques transparents. L'idéal étant la colle Clearfix de Humbrol, ou à défaut, de la colle maquette liquide.

Selon le même procédé, peindre et poser le feu stop central. Pour la vitre sur le moteur, j'ai utilisé le lexan disponible dans le kit, la pièce existe aussi en plastique (en trois parties) translucide, mais me paraissait trop fragile.

Parce que j'aime me pourrir la vie et surtout parce que cette voiture va courir en club, où ils posent des gommettes sur les pare-brises, je me suis mis en tête d'appliquer la décalco du pare-soleil par l'intérieur. Donc bien mouiller sa décalco, puis la retourner sur le papier support pour limprégner de colle la face qui normalement n'est pas en contact avec le support. C'est une méthode bien connue des fans de carrosserie lexan. Puis la poser sur le pare-brise. Il va falloir être patient et insistant vu qu'elle ne va pas là normalement et que les rebords de la vitre en relief, vont faire faire des plis au décalque.

Pour le décalque du bare-brise, la partie en noir est détourée. Mais c'est pas le cas de ceux des vitres latérales. Pourtant il va falloir le détourer soigneusement au scalpel, parce que la partie central de la vitre comporte une ouverture en relief qui empêche la pose. Cette fois on pose par l'extérieur.

Pour une meilleur accroche, j'ai poncé la plaque photo-découpe avec une lime à ongle de manicure, coté finition. Prendre garde lors de l'opération de ne pas plier la plaque.
Puis, je la trempée dans l'acetone et laissé sécher.

Le voile noir est fait à la bombe de peinture noir mat Totip. La secouer énergiquement pendant deux minutes minimum, pour avoir la brumisation nécessaire. Attention,dans le doute mieux vaut passer trois couches très légères qu'une seule trop chargée.

Les feux avant sont une punition ! La partie facile, poser une goutte d'argent métallisé au pinceau, dans l'optique.

Après avoir laisser sécher la peinture, mettre en place la partie noire et coller de l'intérieur. Ne poser la vitre qu'après séchage de la colle.
J'ai commis l'erreur de vouloir coller les deux pièces en même temps et j'ai fait une légère trace de collage sur la vitre.