Lachez vous sur une piste bois

baxter23
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 15h13

Bonjour à tous,

Au mois de septembre, j'emménage dans une maison ou j'aurais une piéce dédié au slot, j'ai décidé de réaliser une piste bois qui sera équipé en systéme davic et j'aimerais avoir vos avis, vos idées de tracé et tous vos conseils seront les bienvenues. Je précise que cela sera ma premiére réalisation en bois

Voici la salle:

Au niveau de la largeur, il y a réellement 6m70.

Voici les 2 premiers essais de tracés réalisés:

L'entraxe des voies est de 80mm , je le veux en 6 voies et pour l'instant j'ai prévu 100mmm de marge sur les extérieurs pour éviter les murs lors des dérapages

Voila ou j'en suis pour l'instant, je suis preneur de toutes vos idées , vos remarques et conseils et je vous remercie d'avance.

Whoop
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 17h16

Salut,

Super idée de faire une grande piste bois.
Je trouve juste dommage sur un des tes plans de faire un virage ou l'écart entre les voies se rétrécit.. mais cela ne tient qu'à moi ^^
Sinon, j'ai un lien pas mal pour avoir de vraies bonnes infos :

http://ffsr.pagesperso-orange.fr/fabpiste.htm

Super projet, j'espère que tu feras rouler du 1/24, histoire que ça envoi

Vamos

San_Antonio
Visiteur

Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 20h56

Avec une telle surface il serait dommage de pas faire un circuit inspiré d'un vrai tracé, en utilisant des rayons de courbes très large que l'on ne peut pas reproduire en rails. Quelques exemples:

et yen a d'autres ....

daildail
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 21h56

moi je suis partant pour le 2eme tracer

Julien771
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 22h54

Salut,
Joli projet, le choix du tracé va pas etre évident vu la taille. Mais ceci dit, y'a de quoi faire qqchose de sympa.

Faudras que j'equipe une ou deux voitures en davic moi

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 09h28

Salut,

Une piste bois c'est le must mais il ne faut pas se louper car sauf à concevoir des modules qui se démontent et s'emboitent des 2 côtés n'importe où, ton tracé sera définitif et tu ne pourras plus rien changer.

Il faut donc tout prévoir :
Quelle largeur de piste pour combien de voies ?
Les camions, donc le 1/24 auront ils assez de place ?
Y aura t'il la visibilité sur toute la piste ?
Si tu passes en Davic, y aura t'il assez de place pour 8, 10, 12....postes de pilotage ?
Ou placer les ramasseurs sans géner la visibilité ?
Qui va fabriquer les aiguillages ?
etc.....

Le lien de Whoop est très informatif à ce sujet en particulier sur la largeur des plateaux. Pour un 4 voies il faut 60 cm, un 6 voies 85 cm, un 8 voies 110 cm.
Tu peux aussi voir les modules Slot Fire sur le site de Slot & Go : SLOT FIRE
Vois aussi ce que propose David Caille ( créateur du BLST ) en matière de fabrication de pistes bois: BLST

Tu vas vite te rendre compte qu'avant de dessiner ton tracé il va te falloir tenir compte de tous ces éléments pour savoir ce que tu peux en faire et comment les exploiter car tu ne peux pas contourner l'écart nécessaire entre les voitures, les rayons de courbures mini etc...etc...

J'ai étudié ton tracé et pour avoir un rapprochement approximatif au niveau des côtes, je l'ai redessiné avec les logiciel Carrera et Ninco et bien que les rayons de courbures ne peuvent pas être reproduits à l'identique il ne pourrait pas objectivement y avoir plus de 4 voies pour environ 38 mètres de développé.

On en reparle dès qu'on se voit.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

babe11
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 14h42

J'aime beaucoup ton premier tracé qui a l'air bien roulant.
Pour installer du Davic je crois qu'il vaut mieux un tracé comme cela
plutôt qu'un circuit tortueux. Les pistes qui se resserrent ne sont
pas un problème au point de vu casse du matériel, un deslotage
tout au plus pour le poursuivant.
La place que tu disposes est impressionnante.

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

baxter23
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 16h25

Je vais répondre dans l'ordre:

Whoop: je te remercie pour le lien, il compléte à merveille tous les infos que j'ai pu prendre par ci par la.

San antonio: C'est vrai que cela doit etre sympa de reproduire un tracé existant mais pour qu'il soit réaliste à l'echelle 1/32, cela ne doit pas etre évident. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'une piste bois est faite pour sortir des rayons standards ninco ou autre et c'est bien pour cela que j'ai choisi cette matiére.

Daildail: Choisi bien le tracé parceque je pense pas le défoncer tout seul si tu vois ce que je veux dire

Julien771: content de voir que t'est pas mort et heureusement que tu vas en équiper une voir certainement plus, une fois que t'as gouté au davic c'est fini pour le reste ( avis personnel); Il faudra bien que je te mette une ou deux branlées ... du moins au début

Vilbrekin: je ne vais pas reprendre tout ce que tu as dit mais je suis entiérement d'accord avec toi. Et c'est vraiment pas évident, il y a de nombreux éléments auxquels je n'avais pas penser mais cela se met doucement en place. On ne se verra pas ce week end mais celui d'aprés sans probléme. Et j'écouterai bien les conseils d'un sage du moins peut etre pas tant que ca

Babe11: le premier tracé était pas mal mais plus je le regarde et moins je l'apprécie donc cela ne sera l'élu. J'aime bien le second mais je trouve qu'il manque une partie un peu plus technique donc aussi à modifier. Enfin en ce qui concerne la place, c'est l'occasion qui se présente, c'est un ancien cuvage collé à une jolie petite maison avec au moins 2000m2 de terrain pour un loyer raisonnable ( il a pas voulu me la vendre pour l'instant mais cela va venir)donc j'ai pas trop hésité.

Voila pour l'instant, un nouveau tracé est en cours avec les différentes remarques que j'ai eu ici et par jacques qui m'informe sur le systéme davic ainsi que sur les problémes que je pourrais rencontrer.

Je mettrai ce tracé demain ou lundi.

Julien771
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 18h21

baxter23 a écrit :

Julien771: content de voir que t'est pas mort et heureusement que tu vas en équiper une voir certainement plus, une fois que t'as gouté au davic c'est fini pour le reste ( avis personnel); Il faudra bien que je te mette une ou deux branlées ... du moins au début.

T'inquiete, toujours là mais un peu moins dans le slot en ce moment, j'ai refait le tracé de mon 4 voies ninco de 22m (d'ailleurs si tu veux passer ) et projet de nouveau tracé très typé à venir. Peut etre en davic un jour, je serais vers qui me tourner .

Surveiller Imprimer