La voiture du Nurburgring charentais

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 octobre 2012 à 19h19

Salut à tous

Bien longtemps que je n'avais posté des nouvelles de la piste et bien voilà je post

Bon aujourd'hui on commence avec de la peinture On prend donc une bonne carrosserie fournie par notre cher amis Darthphil
Donc un petit moule de Mercedes w196 f1 en résine et hop
Désolé je n'est pas d'image de la carro de départ ( oui je sais ) bref donc on passe direct à l'appret (que l'on mets avant , je finit par plus rien comprendre...) tous çà après un bon dégraissage.

Image

Puis peinture...

Même choses pour le haut de l'auto...

Puis un peu de décalques et un peu de peinture en pot Revell...

Mais voilà tous aller trop bien...j'ai complètement oublié que la peinture Revell en pot est de la peinture à l'huile (re )--------resultat...

Bon on pouce un bon gros juron , on ce mort les doigts et on essaye de garder le si peut de calme qui nous reste
Alors on ponce et on recommence de zéro

Donc j'enlève peinture , décalques ainsi que apret et hop la revoilà comme au départ , c'est à dire nue comme un vers

Au choix soit je lui donne un bon coup de tourne-vis

Ou bien un bon coup de cuter

Ou bien encore un bon coup de ciseaux

Bref dans c'est cas là on laisserais bien tous tomber
Mais bon faut ce rendre à l'évidence quand on à finit on est bien content alors on reprend peinture apret et tous le matos et hop on recommence

Après une bonne journée à mettre cassé la tête avec , d'autant plus que j'ai dû recommencer mon apret 2 fois et la peinture 2 fois aussi car je n'avais pas assez secoué la bombe avant usage ( et encore un coup ) , une bonne nuit s'imposée à moi
Donc on laisse sécher tous çà et on verra demain

Le jours suivant voici ce que je retrouve...

Une belle carro bien peinte éclairée par la lumière exquise de la Charente-Maritime
La satisfaction fut donc au rendez-vous et avec quelques décalques c'est encore mieux

Ma carrosserie est donc terminée et je n'ai plus qu'à y inssérée moteur , roues (BRM bien sur ) et un petit pilote Cartrix....

Bref je peut dire que la peinture de cette voiture n'auras pas était de tous repos mais je suis assez content d'autant que c'est ma première
Une autres viendras certainement mais chuuuuut.......

Jean-Baptiste

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 14 octobre 2012 à 19h36

La photo de ta carro dans la mi-ombre est superbe!!

......je comprends pas trop l'histoire de la peinture Revell! T'as dû peindre alors que ta couche de gris-alu n'étais pas sèche. Ça tient sur n'importe quoi, l'Enamel!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 14 octobre 2012 à 19h40

bravo j-b c'est propre ,

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 octobre 2012 à 19h43

Bravo, elle est bien belle

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Leclerc47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 octobre 2012 à 20h14

Joli modèle, vraiment

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 octobre 2012 à 20h26

Superbe !!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

San_Antonio
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 octobre 2012 à 20h29

waouhh la classe

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 octobre 2012 à 19h59

Merci à tous je suis très flatté
Pour te répondre Drix ma photo à été prise avec la lumière du velux de ma maison en charente
Si non en fait ma peinture Revell je l'ai bien mise sur ma peinture Tamiya grise , donc jusque là tous vas bien seulement j'ai le vernis après par dessus donc résultat bhein...j'ai du recommencer Mais bon j'y suis arrivé et puis avec moi faut toujours faire plusieurs tentatives pour que çà marche

Pour la déco j'ai fait une déco simple et fictive mais qui reste dans l'esprit des années 50 Et bien sur au numéro de mon si beaux département

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 octobre 2012 à 20h05

Au fait les gars , une fois je l'ai emmener un mardi soir j'ai mon amis Didier (c2r17) et vu la rapidité de la piste par rapport à la mienne , j'ai forcé un peu trop dans un virage jusqu'à ce que le guide ce bloque. Problème : vu que le support de guide est en résine il n'a pas trop aimé çà et à donc cédé J'ai bien essayer de la recoller à la loctite mais...
Auriez-vous une solution

---

Message modifié le lundi 15 octobre 2012 à 20h05 par SlotMouetteGP

vincentdu26
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 octobre 2012 à 21h48

piece refaite en pvc gris et collé a la loctite ou colle bi-composants

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 16 octobre 2012 à 18h18

Ok merci

---

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 15h46

hello, joli travail !

Tu as fait d'autres exemplaires de la carro résine ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 10h49

En fait çà n'est pas moi qui est fait la carro en résine c'est Darthphil
Le reste (peintures décalques etc...) c'est moi

---

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 17h51

Oups

Je n'avais pas vu ton post, ben elle est tres mignonne cette Mercedes et puis gris c'est original ..................................................

Bon allez en plus elle roule bien .

Tu vois, quand tu veut

Surveiller Imprimer