La traversée Du Super servant 4


Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 15h56


Comment ??? Il n'y a pas des corps-morts plaqués or pour les pauvres armateurs... ...
Allez hop ! Tous dans l'annexe et préparez vous à ramer....j'ai oublié le jerrycan d'essence...souquez les gars souquez ....moi je bronze...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 16h29


Et pour revenir sur les problèmes de surpopulation , voici la pire nouvelle de la semaine .

La Chine après la politique de l'enfant unique a autorisé il y a quelques années les couples a avoir deux enfants .
Elle vient d'autoriser le troisième enfant .....

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 19h38


Vil-Brekin a écrit :

Comment ??? Il n'y a pas des corps-morts plaqués or pour les pauvres armateurs... ...
Allez hop ! Tous dans l'annexe et préparez vous à ramer....j'ai oublié le jerrycan d'essence...souquez les gars souquez ....moi je bronze...

Comment ça plaqué ?!? Or Massif sinon rien !

Cette histoire d'annexe me rappelle un épisode, sur un autre bateau. Nous étions en Grèce, à Mykonos, autre endroit infect réservé aux riches. le Vent soufflait tout les jours entre 40 et 70 nœuds (74 km/h et 120 km/h). Nous étions au mouillage (à l'ancre). La femme de l'armateur avait invité une douzaine de godiches pour son anniversaire. Depuis trois jours, elle monopolisait notre seule annexe, pour aller et venir au Niki Beach, un beach-club où le steak frite vaut 150€ (non je n'exagère pas). Nous étions bientôt à cours de carburant et nous ne pouvions nous ravitailler qu'en prenant rendez-vous avec un camion, pour une livraison sur un quai. Mais les deux dernières tentatives avaient été avorté, parce que la couillonne avait besoin de l'annexe.
Bref, nous voilà rendu au soir de son anniversaire ; elle à réservé une table pour sa bande de vielles peaux. Je lui explique qu'étant à cour de carburant, il faut absolument limiter les transferts avec l'annexe. Cette dernière peux contenir huit personnes, donc nous pouvons réduire nos allés et venus à quatre, deux allés et de retours. Oui mais voilà, les pimprenelles sont incapables de se mettre d'accord pour une heure de départ. Moralité, ma boss, part avec une amie en premier pour aller s'assurer de ne pas perdre sa réservation. Puis deux autres cruches arrivent avec une demi heure de retard et on les transfère à leur tour. Enfin les quatre dernières sont à leur tour expédiées avec une heure de retard.
Pour le retour c'est la même chose. Une grande perche appelle au secours, elle est ivre et en pleure. Puis deux autres veulent rentrer, elles se sont fâchées avec leur hôte. Puis c'est au tour d'une autre connasse avec son gigolo d'un soir qui veut venir se faire remuer les escalopes à bord. Enfin à quatre heures du matin, ma patronne veut qu'on aille la chercher. cette fois c'est moi qui m'y colle, depuis les deux derniers transferts la jauge est au minimum et le voyant rouge nous crie : A boire ! Je ne prends pas le risque d'envoyer un membre d'équipage, alors que le vent souffle à 45 nœuds.
Je prépare une pagaye et me lance vers le quai avec le moteur qui tourne sur les vapeurs d'essence. La suite vous la devinez. Sur le retour alors que j'ai quatre marquise avinées et chantantes à bord, le moteur crache son dernier souffle. Il nous faut encore parcourir une cinquantaine de mètres. C'est la panique à bord, les gourdasses me crient de redémarrer. De faire quelque chose. D'appeler au secours, mais quels secours ? Nous sommes à une quarantaine de minutes du port, il est quatre heure du matin, seul mon équipage est à la veille et ils n'ont pas d'autre annexe. Le vent par le travers arrière nous pousse vers la Crête. En dérivant ainsi, on y serait dans deux semaines. Je m'imagine mal, mort entouré d'une meute de cougars en robe longue et rimmel dégoulinant boulotant mon cadavre. Plus me faire bouffer par les requins, eux au moins vous bouffent en silence ! Donc je sors ma pagaye et m'en sers avec frénésie, pour essayer d'approcher du yacht à portée d'aussière. Pour lutter contre le les éléments, je vise un cap plus au vent que notre yacht, sachant que je vais dériver vers lui. Ma patronne debout les bras en l'air, me crie que je ne vais pas dans la bonne direction. Là c'en est trop, je lui crie : "Shut up and sit !" Ta gueule et assied-toi. Enfin elle la ferme et obéit. Je souri, depuis le temps que j'avais envie de lui boucler son clapet !
Puis mon second nous lance une aussière que j'attrape in extrémis et avec l'aide de la seconde hôtesse, une femelle mammouth, tous deux nous tirent vers la plate forme de bain. Dans un silence de mort, les quatre sottes prennent pied à bord et s'en vont se coucher. l'une d'entre elle, une Français me dit, merci Capitaine et désolé pour ça.

Comme quoi mon dernier patron n'avait pas le monopole de la connerie humaine.





Des photo de mon anémomètre, prise jour après jour, histoire de prouver que je n'exagère rien !

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 19h39


cheetah31 a écrit :

Et pour revenir sur les problèmes de surpopulation , voici la pire nouvelle de la semaine .

La Chine après la politique de l'enfant unique a autorisé il y a quelques années les couples a avoir deux enfants .
Elle vient d'autoriser le troisième enfant .....

Personne n'a jamais dit que les chinois étaient des génies en matière d'éco-démographie.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 00h28


CaptFracass a écrit :
cheetah31 a écrit :

Et pour revenir sur les problèmes de surpopulation , voici la pire nouvelle de la semaine .

La Chine après la politique de l'enfant unique a autorisé il y a quelques années les couples a avoir deux enfants .
Elle vient d'autoriser le troisième enfant .....

Personne n'a jamais dit que les chinois étaient des génies en matière d'éco-démographie.

Génie en matière de copulation, ou simplement prévisionniste pour la futur main d'œuvre à pas cher .....

Merci CaptFracass pour ce "conte" et anecdotes qui me font prendre conscience de ne pas devenir ainsi quand j'aurais gagné à l'euromillion ..... remarque faut-il que je sache au moins comment ca marche ce jeu pour gagner au moins je sais me servir d'une pagaye

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 13h02


Sympa cette petite immersion dans le monde de la marine ...
Bien d'accord avec toi sur la pollution maritime marchande hallucinante mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'occuper de celle qui est sur nos routes par exemple , mais c'est un autre débat .
Et pour la surpopulation , ne vous inquietez pas , il reste de bons virus au chaud ne demandant qu'à sortir ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 14h23


Pour en revenir au gain de l 'euro million , c 'est sur que avec ce récit , pas envi de dépenser dans un sous dans ce genre de joujou

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 20h02


DART1973 a écrit :

Pour en revenir au gain de l 'euro million , c 'est sur que avec ce récit , pas envi de dépenser dans un sous dans ce genre de joujou

Pourquoi acheter quand on peut louer ? Si tu n'habites pas sur ce genre de jouet, loue le ! A 130.000€ la semaine t'es encore gagnant ! Et c'est facile à comprendre. Supposes que tu veuilles le louer deux mois, il t'en coûtera 1.040.000€. L'entretient par an te coûte 1.8 million et dans les cinq premières années d'utilisation, le yacht aura perdu 30% de sa valeur, soit 5.4 million d'euros, partis à la poubelle. Ca fait réfléchir, non?

Message modifié le mardi 1 juin 2021 à 20h08 par CaptFracass

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 20h26


Ben quitte a être sur le bord de mer , je préfère louer une villa , quel plaisir d 'être amarré sur le port de st Trop , avec les pinpins qui te regarde , en pantacourt et tongues , tatoués avec leurs chiars .
Une petite villa en Toscane pour 3 semaines , histoire de changer d ' horizon , puis sur une ile grecque , puis en Sardaigne ...

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 15h59


DART1973 a écrit :

Ben quitte a être sur le bord de mer , je préfère louer une villa , quel plaisir d 'être amarré sur le port de st Trop , avec les pinpins qui te regarde , en pantacourt et tongues , tatoués avec leurs chiars .
Une petite villa en Toscane pour 3 semaines , histoire de changer d ' horizon , puis sur une ile grecque , puis en Sardaigne ...

Oui mais là tu résonne comme un être humain, pas comme un millionnaire, qui rappelons-le est une espèce d'hominidés, qui quoi que ressemblant beaucoup à l'humain est doté d'un tout petit cerveau. Et dans ce tout petit cerveau, la vie ne vaut rien si tu ne peux t'empiffrer de glaces hors de prix, de Caviar et de Champagne des plus exclusifs, sous le regard envieux des "Pauvres".
Je précise qu'a leur yeux nous faisons parti des pauvres, même à 10.000€ brut par mois.
En parlant de Caviar, j'en ai vu partir à la poubelle, l'équipage n'étant pas fan, et les quantités présentés sur les plateaux tellement au delà de ce que les invités pouvaient absorber qu'à près d'une heure au soleil, il a fallu les jeter ! C'était du Beluga et je m'en suis noirci les dents jusqu'à épuisement, mais il y en avait encore trop.

Message modifié le mercredi 2 juin 2021 à 15h59 par CaptFracass

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 16h20


CaptFracass a écrit :

je m'en suis noirci les dents jusqu'à épuisement, mais il y en avait encore trop.

et y a même pas une photo...ca pour nous photographier des bateaux dans un bateau, tu es là. Mais pour les trucs vraiment intéressant, qué nada!
Si c'est pas malheureux.....
Bon sinon peut-être qu'acheter un yacht ca passe dans les frais de représentation et donc c'est payé par la boite alors que louer c'est à tes frais et donc c'est toi qui paye.
En plus pour l'entreprise ca doit faire des déductions fiscales (en gros c'est moi qui paie).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 17h17


Dix-huitième et dernier jours, Jeudi 13

Décidément, rien en me sera épargné ; mon armateur ayant une nouvelle fois fait des siennes. Lorsque nous débarquerons du Super Servant 4, le Yacht doit aller dans une marina jusqu'à lundi, sachant que du très mauvais temps est prévu pour le weekend. Lorsque nous en avons discuté, j'ai proposé à mon tyran de lui trouver une marina. Il m'a répondu : « Je m'en occupe », Bien sûûûûûûûûûr. Hier soir à minuit, il m'a appelé pour me dire que son agent lui en a trouvé une à 300€ la nuit, ce qui est bon marché pour la taille du navire et la période de l'année.
Oui, mais malheureusement l'an dernier il avait payé seulement deux cents euros. Du coup il veut que je lui trouve une autre marina… A minuit !
Bref dès ce matin tôt je me suis mis en devoir de régler le problème et c'est fait, j'ai trouvé une autre marina et négocié la place à 182€ la nuit. Seulement voilà pour pouvoir entrer dans la marina je dois fournir par mail des copies de plusieurs documents ; le Certificate of Registery (carte d'immatriculation du yacht) nos tests covid, une copie de l'assurance et le « Power of Attorney » un document prouvant que j'ai les pleins pouvoirs pour le payement des charges.

Comme vous pouvez l'imaginer avec ce boss, un tel document ne m'a pas été fourni. J'ai donc trouvé un tour de passe-passe, j'ai convenu que nous irions au quai de bienvenu, jusqu'au réveil de notre boss en Californie, ce qui fera dix-sept heures en Italie, pour qu'il puisse les appeler et payer par téléphone. Puis, j'ai envoyé un message expliquant la situation à l'empereur de la connerie.
Mais ce n'est pas mon seul problème ; nous sommes coincés sur le Super Servant 4 jusqu'à 16 heures. La raison étant que nous ne sommes pas sur le bon quai pour débarquer le yacht. En clair ici c'est une zone sous douane et nous ne pouvons être débarqués que dans une zone hors douane, en fait un autre quai à quelques encablures. Oui mais voilà, un autre navire se trouve à quai à cet emplacement et nous devons attendre son départ, pour enfin y prendre notre place. Ensuite il nous restera que deux heures pour noyer les calles et sortir notre yacht de là.
Heureusement selon mes plans, ce ne sera plus mon problème. A treize heures, mon successeur devrait arriver et comme tout est prêt pour la passation de pouvoir, je pense avoir quitté définitivement le bord à quatorze heures. Il n'aura plus qu'à se débrouiller pour manœuvrer le yacht avec un seul membre d'équipage. Je l'ai fait, il n'y a pas de raisons pour qu'il n'y parvienne pas. Et puis ce n'est plus mon problème à partir du moment où il pose sa signature sur le livre de bord, concluant la passation de pouvoir...

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 17h31


Dix-huitième et dernier jours, Jeudi 13. Suite et fin

Treize heure quinze, le voilà mon successeur qui arrive à bord. Il s'ppelle F. O. est Chilien, nous avons déjà travaillé ensemble aux Antilles. C'est un ancien capitaine de cargo et pour être juste, il est plus à l'aise avec les très grosses unités où les tâches sont réparties sur un équipage nombreux que sur un yacht, où le capitaine est à la fois ; maître de bord, second officier, timonier, intendant, officier de sécurité, maitre d'équipage et plus encore. Il n'est d'ailleurs pas à l'aise avec la barre, lors d'un précédent épisode, alors qu'il était déjà maître de bord, il m'a demandé de prendre les commandes pour passer le fameux pont de Simpson Bay (Allez donc voir sur Youtube, vous comprendrez pourquoi).
Mais là en plus Freddy a eu à subir un trajet de 24 heures depuis chez lui jusqu'à Miami, puis de Miami à Milan d'où il arrive après deux heures et demie de route. Il est harassé et manque de sommeil, je lui souhaite la bienvenue avec une cannette de Red Bull en ajoutant « Ca va te remettre ».

Je n'ai pas le temps d'être compatissant, si je n'ai pas débarqué avant que le Super Servant 4 ne s'enfonce dans les flots, je suis bon pour livrer le yacht jusque dans la marina à un mile nautique d'ici. Entre le débarquement du S.S4, et l'amarrage à la Marina, je peux oublier mon retour chez moi pour ce soir.
Du coup, mon Chilien, n'a pas fini sa cannette, que je commence à lui expliquer dans l'ordre : Les documents du bord, le code de coffre-fort du bord, le fonctionnement de l'application sur l'IPAD pour le suivit du chantier, le cycle de démarrage du yacht, les principales gouvernes, et la procédure d'urgence. Puis je lui donne les coordonnées de notre agent sur place et du bureau de la Marina. Je lui fais signer le livre de bord, à la page ou est inscrite notre passation de pouvoir et enfin, le livre des comptes, Puis avec un grand sourire, je lui sert la main lui fait un superbe salut militaire digne d'une production hollywoodienne et ajoute : « Félicitation capitaine vous êtes en charge du M/Y Darya ! »
Mon bon Freddy me regarde avec ses yeux embrumés de sommeil et alors que je me saisis de ma valise il comprend enfin, que je ne reste pas pour la suite. L'espace d'un instant je le sens désemparé alors j'aoute, vite le minibus nous attends pour les obligations douanières. Nous partons tous les trois vers l'échelle de coupée, un grand escalier qui permet de descendre à terre.


L'échelle de coupée.

Le matin j'avais vivement remercier le commandant russe du Super Servant 4, pour son travail et son hospitalité. Là je serre la main du second Ukrainien, nous échangeons quelques messages de sympathie, puis je descends vers la terre ferme. Avec Groot et Freddy, accompagné des autres équipages des yachts voisins, nous filons vers le bureau des douanes. Je réponds à un flot de question de Freddy, "Combien de jours va-t-il rester dans la marina, qui vient le chercher pour amener le yacht au chantier?" J'ai à peine fini de répondre que d'autres questions s'enchainent. "Où se trouve Viareggio (le port du chantier), combien de carburant encore à bord, détaxé ou pas ?" Nous arrivons devant le grand bâtiment de la douane et là encore en attendant mon tour, je continu l'interrogatoire. Son cerveau n'a pas tout imprimé la première fois, parce qu'il est entrain de me demander des choses que je lui ai déjà expliqué.
Puis Elio, notre agent vient me chercher, c'est à mon tour. Cinq minutes plus tard, j'ai mon tampon sur mon passeport déjà bien chargé, je me demande d'ailleurs comment ils vont encore trouver de la place pendant les huit prochaines années de validité. Le Taxi est là qui m'attends pour m'emmener à Mougins. Je sers là main à Freddy en le rassurant, tu vas très bien t'en sortir. Il me dit merci. La situation est incongrue, il a un C1 lui permettant de commander n'importe quel navire quelques soit sa taille sur toutes les mers du monde. J'ai pour ma part un 500, qui me limite à des navires allant jusqu'à 500 tonnes UMS.

Puis je prends Juan dans mes bras, il est très ému. Je ne sais pas pourquoi, mais je vais lui manquer, pourtant le nouveau capitaine parle espagnol, ils vont enfin pouvoir communiquer. Groot demande à Freddy de traduire : "Il me demande de te remercier pour tout ce que tu lui as appris." ?!? Je me dis alors, que des fois il comprenait ce que je lui disais ou lui montrait. Il me manquera, mais dans ce métier, on passe sa vie à sympathiser avec des gens qu'on ne revoit presque jamais où alors des années plus tard dans un pub, à l'occasion d'une escale commune.
Le taxi démarre, dans deux heures et trente minutes, je serai enfin chez moi, une nouvelle mission terminée et dans l'attente de la suivante.

A suivre très prochainement une autre aventure.

Message modifié le mercredi 2 juin 2021 à 17h54 par gilou-971

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 17h45


Superbe récit que j'ai suivi avec attention.
Ta verve acerbe m'a régalé.
De même que les passages plus touchants sur "l'humain" d'une manière générale.
Bref bon retour à Mougins !

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 17h47


gilou-971 a écrit :
CaptFracass a écrit :

je m'en suis noirci les dents jusqu'à épuisement, mais il y en avait encore trop.

et y a même pas une photo...ca pour nous photographier des bateaux dans un bateau, tu es là. Mais pour les trucs vraiment intéressant, qué nada!
Si c'est pas malheureux.....
Bon sinon peut-être qu'acheter un yacht ca passe dans les frais de représentation et donc c'est payé par la boite alors que louer c'est à tes frais et donc c'est toi qui paye.
En plus pour l'entreprise ca doit faire des déductions fiscales (en gros c'est moi qui paie).

Pour les photos du caviar, je voyais pas trop l'intérêt.
Pour ce qui est de l'achat d'un yacht c'est encore plus compliqué que tu ne le crois. Voilà un autre demi-secret que je vais me faire un plaisir de révéler. En fait la première étape consiste à créer une société offshore dans un paradis fiscal. En réalité la plus part du temps elle est domiciliée chez un avocat. Cette société se porte acquéreuse de votre yacht, pour lequel elle ne paye ni taxes ni TVA.
Si le yacht est privé vous en tant que propriétaire de la société en avez les plein usages. Puisque que le navire ne vous appartient pas directement et que cette société ne fait pas de profit, mais alors pas du tout de profits, vous n'avez pas d'impôts à payer sur les bénéfices perçus dans votre pays. Vous ne pairez pas non plus de TVA en Europe, a condition que votre Sté ne soit pas domiciliée dans l'UE et que vous ne soyez pas Européen ou plutôt Français, les autres pays contrôlent beaucoup moins. Autre condition, votre yacht doit se rendre dans une destination hors UE au moins une fois tout les 18 mois. La Tunisie, la Turquie ou le Monténégro dont les autorités douanières vous donneront un certificat de passage après 24 heures de présence dans un de leurs ports. Dans certains cas, une photos de votre GPS attestant que vous êtes en dehors de eaux commerciales de l'UE suffit.
Si le yacht est au charter, il vous faudra vous acquitter de la location de ce dernier lorsque vous souhaitez vous en servir. Location que vous paierez à la société dont, pour rappel vous êtes le propriétaire. En clair vous ne perdrez que la TVA. Quand aux profits des autres charters, ceux effectués par de vrais clients, comme dans tous les cas ils ne couvrent jamais le coût d'exploitation et l'achat du yacht, vous n'aurez pas de soucis à vous faire pour les bénéfices dégagés, puisqu'il n'y en aura pas. Donc pas d'impôts non plus.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 18h01


CaptFracass a écrit :

Pour les photos du caviar, je voyais pas trop l'intérêt.
.

tu m'excuseras mais toi avec les dents noires et des grains de caviar sur le menton...... (mais pas de photo, ca reste sur Internet!)

Merci pour ce passionnant récit, c'était vraiment instructif et amusant ! On a quand même fait une belle ballade!
Génial!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 19h06


Si je devais avoir un bateau ce serai le SS Delphine en hommage a John et Horace !
Bref pas un truc pour iranien

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 19h20


oulala le changement brutal entre le yacht et le castor, pas de marbre sur celui-ci je suppose

Petite question qui me vient à l'esprit, comment se passe ton "recrutement"?
tu es inscrit sur un forum, dans une boite d'intérim spéciale commandant de bord, par le bouche à oreille, ... ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 21h23


CaptFracass a écrit :

Les affaires reprennent !
Je viens d'être contacté pour une nouvelle mission. Cette fois, c'est le retour dans le monde réel, celui où les navire font des choses utiles et ou l'armateur est un homme de l'art.
Je suis donc mandaté pour commander le Castor 2. Un navire dédié à de la recherche océanographique.
La mission devrait durer une semaine, si la météo ne complique pas la situation. Nous participerons à des essais avec la marine Nationale, mais je ne suis pas habilité à en dire plus.


Bien joué !

Peter

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 01h32


letouriste89 a écrit :

oulala le changement brutal entre le yacht et le castor, pas de marbre sur celui-ci je suppose

Petite question qui me vient à l'esprit, comment se passe ton "recrutement"?
tu es inscrit sur un forum, dans une boite d'intérim spéciale commandant de bord, par le bouche à oreille, ... ?

Pour répondre à ta question, le plus souvent je suis contacté par des gens qui me sont envoyés par d'anciennes relations de travail. C'est le cas pour le Castor 2 ou le précédent yacht.
Je suis aussi sur Linkedin, avec de bonnes références. Pour ça, il me suffit de faire circuler l'information que je suis disponible. Je ne perds pas trop de temps avec les agence de recrutement d'équipage, là pour chaque offre d'emploi, ils ont entre 100 et 300 candidats, surtout en ce moment suite à la crise Covid.
Dans ce métier et à condition d'être bilingue, mobile et polyvalent, on ne reste pas longtemps au chômage.

Surveiller Imprimer