La suivante

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 12h30

bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 13h30

J'attends pour la peinture...

Bon, on voit au passage le coté artisanal de cette résine. J'aime bien. C'est moins précis que certaines fabrications de grandes marques, mais ça a une âme.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le dimanche 19 mai 2013 à 13h34 par Gelan

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 14h25

excellent (je suis ) super post

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 16h26

Salut Gelan,

Je vois que tu t'y est mis facilement et que ce modèle est de plus en plus sympatique.
Je te parlais du fournisseur anglais (Pendleslotracing) chez lequel j'avais acheté le kit complet et il me semble que certains éléments (guide, oeillets, pignons ...) ne sont pas de même origine. Je n'ai pas connu ce problème de bruitage dont tu parles et je dirais même que ces modèles sont les plus silencieux de ma collection.

Si tu es à la recherche de modèles artisanaux et très originaux, j'ai une autre adresse en Angleterre et je te conseille d'aller voir le site, c'est vraiment chouette et on touve des modèles uniques et jamais vus.. Mais il ne livre que le kit résine avec châssis intégré sans roues, axe ni mécanique. Il faut se débrouiller mais ça reste dans le standard. La qualité de finition est excellente.
www.georgeturnermodels.com

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 16h40

Citation :

www.georgeturnermodels.com

Je suis allé voir. Ca a l'air tentant. Les modèles sont très beaux. A suivre....

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 13h01

Bon, je ne vais pas faire le fière et vous mentir, mais la première couche de peinture n'a pas été une totale réussite.
La couche par elle même était bien, mais elle a révélée énormément de défauts de surfaces. En fait l'apprêt qui est très mat ne laissait pas voir grand chose alors que la peinture brillante... Mon manque d'expérience fait que je n'ai pas été assez attentif. J'aurais du poncer la couche d'apprêt et mieux préparer la surface, voir en poser une seconde une fois la surface nickel.

Donc pour la première couche de peinture, ponçage à l'eau avec un papier grain 1000.

Pas "jojo"

Message modifié le lundi 20 mai 2013 à 13h02 par Gelan

pytslot
Visiteur

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 14h30

Gelan a écrit :

Bon, je ne vais pas faire le fière et vous mentir, mais la première couche de peinture n'a pas été une totale réussite.
La couche par elle même était bien, mais elle a révélée énormément de défauts de surfaces. En fait l'apprêt qui est très mat ne laissait pas voir grand chose alors que la peinture brillante... Mon manque d'expérience fait que je n'ai pas été assez attentif. J'aurais du poncer la couche d'apprêt et mieux préparer la surface, voir en poser une seconde une fois la surface nickel.

Donc pour la première couche de peinture, ponçage à l'eau avec un papier grain 1000.

Pas "jojo"

C'est comme cela que tu progresseras mais toujours ce fier au révélateur qu'est la couche d'apprêt ,et recommencer entre chaque couche!

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 14h52

pytslot a écrit :

C'est comme cela que tu progresseras mais toujours ce fier au révélateur qu'est la couche d'apprêt ,et recommencer entre chaque couche!

Deux couches auraient peut être été plus approprié mais si grands défauts il y avait, t'as eu raison de recommencer.

Un petit truc : une fois ton apprêt sec, mouille ton auto à grandes eaux pour mieux voir les défauts! Allez, courage!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 15h55

Deuxième couche.

Ca pourrait être mieux... mais le mieux étant l'ennemi du bien, je vais m'en contenter.

La suite... J'espère que le vernis va apporter le petit plus qui manque. J'ai une bombe de tamiya TS13 (vernis brillant).

Faudrait-il poncer avant et si oui avec quel grain car le 1000 (je pensais que c'était très fin) est assez abrasif ?
Faut-il vernir avant les décalcomanies puis après ou seulement après ?
En vérité, je suis preneur de tout bon conseil.

Là, ça va finir de sécher...

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 16h44

Gelan a écrit :

La suite... J'espère que le vernis va apporter le petit plus qui manque. J'ai une bombe de tamiya TS13 (vernis brillant).

Faudrait-il poncer avant et si oui avec quel grain car le 1000 (je pensais que c'était très fin) est assez abrasif ?
Faut-il vernir avant les décalcomanies puis après ou seulement après ?
En vérité, je suis preneur de tout bon conseil.

Là, ça va finir de sécher...

T'es pas obligé de vernir avant de poser les décals! Je le fais mais une seule couche. Par contre, laisse bien sécher ta peinture avant de vernir si tu le fais car les solvants du TS13 sont très puissants et peuvent te bouffer un peu ton bleu. Attends au moins 24h. (j'attends au moins deux jours pour manipuler sans risque de pattes de mouche).
Pas la peine de poncer : le TS13 est conçu pour accrocher une peinture brillante.

Attention au TS13 si tu comptes vernir une fois décals posés. Moi, après quelques mauvaises surprises, je vernis mes décals au pinceau quand ils sont peu nombreux (j'ai trouvé un vernis satin extra pour ça qui rend les ronds blancs très naturels). Si tu veux tout de même vernir au TS13 après la pose des décals : attends au moins deux jours car les décals se bouffent à cause toujours des solvants du TS13 qui ont tendance à faire remonter des vapeurs de ton bleu.
......un risque demeure toujours, cela dit!

Donc au final, j'ai deux méthodes distinctes :

1.Peinture+vernis TS13+décals+vernis MrHobby en bombe (2 couches)
2.Peinture+vernis TS13+décals+vernis pinceau pour les autos aux décals peu nombreux.

Pour finir : t'es trèèès bien parti!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 20 mai 2013 à 16h51 par Drix

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 18h20

Citation :

2.Peinture+vernis TS13+décals+vernis pinceau pour les autos aux décals peu nombreux.

Je te remercie, et je vais suivre cette méthode.

Il faudrait faire le bilan économique de la peinture, avec les personnes expérimentées et qui ont un certain nombre de réalisations à leur actif.
Entre l'achat d'un aérographe plus un petit compresseur, et donc des petits pots de peinture, ou l'utilisation de bombes (assez coûteuses).

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 22h11

Jolie ! et la capote tu la laisse bleu

Bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 19h06

Retour à la case départ...

J'ai eu de menus problèmes avec le vernis . Une fois la couche posée (elle était pas mal), des sortes d’îlots de résine sont apparus. Je ne disposais pas de l'appareil photo (il est à ma femme et parfois elle s'en sert), donc je ne peux pas vous montrer.

Je me suis résigné à décaper à l'acétone et à recommencer, en m'appliquant un peu plus. Je pense que le dégraissage de la caisse n'était pas parfait ainsi que la première sous-couche. Peut-être le délais de 24 heures entre peinture et vernis était un peu court. Donc, dégraissage (acétone), puis une couche primer. J'en ai profité pour corriger avec du Putty les plus gros défauts. Ponçage à l'eau grain 1000, je n'ai pas trouvé plus fin et deuxième couche de primer.

Voila, j'en suis là...

Message modifié le mercredi 22 mai 2013 à 19h08 par Gelan

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 19h22

Que de misère dommage !
Ta peinture à frisé comme on dit.
Effectivement, il est probable que le délai entre peinture et vernis soit trop juste.
Mais bon tu repart sur de bonne base.
COURAGE !!!

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 19h29

Je me méfie toujours du TS13, il est vraiment agressif.

Je préfère le Pledge (Future) passé au pinceau. Deux ou trois couches à 24 ou 48 heures d'intervalle. Jamais eu de pépin, même sur les décalques perso ou Patto's.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 19h43

Citation :

Je préfère le Pledge (Future) passé au pinceau.

Mais au pinceau tu n'as pas de traces ?

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 19h48

Gelan a écrit :

Citation :Je préfère le Pledge (Future) passé au pinceau.

Mais au pinceau tu n'as pas de traces ?

Absolument aucune. Le Pledge se "tend" à l'application et au séchage.

Exemple sur cette Porsche (apprêt Tamiya, peinture Tamiya TS-23, bandes et ronds blancs autocollants, décalques perso, trois couches de vernis au pinceau):

Message modifié le mercredi 22 mai 2013 à 19h50 par fastwagon

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 20h00

Citation :

Exemple sur cette Porsche

Très chouette et convaincant. Le "Pledge", c'est une marque ou le nom d'un produit ?

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 20h04

Gelan a écrit :

Citation :Exemple sur cette Porsche
Très chouette et convaincant.
Le "Pledge", c'est une marque ou le nom d'un produit ?

C'est la marque d'un produit Johnson, qui s'appelle Pledge ici mais doit s'appeler Future en Europe. En fait, c'est un vernis pour sols carrelés.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 20h08

Citation :

En fait, c'est un vernis pour sols carrelés.

J'y crois pas...la cuisine incroyable. C'est résistant comme un vernis ?

Surveiller Imprimer