La prochaine...

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 16 avril 2013 à 15h49

Citation :

J'ai l'impression que ce n'est pas la façon la plus courtoise de procéder, mais bon, chacun son style...

je suis rentré en contact par mail puis par téléphone avec MKK pour évoquer ces petits problèmes. C'est mon interlocuteur chez MKK qui m'a demandé de mettre sur le forum une photo pour qu'il puisse voir. Bon... je le fais, mais en même temps je n'ai pas de nouvelle.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 12h06

je viens d'avoir le responsable de MMK. Les choses s'arrangent et je devrais pouvoir finir cette petite voiture "le Tank" et ça c'est super.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 19h26

Le SAV de MMK m'a envoyé les pièces qu'il me fallait pour finir. Hé bien elle roule. Son montage était simple mais il y a eu des pièges. Il m'a fallu désépaissir la carrosserie au niveau des ailes arrières, diminuer au maximum une des joues des paliers pour gagner de la place, ajuster les inserts de roues (je suis pas trop content de moi pour ça).
Un kit pré-peint c'est bien, mais quand il faut trouver la couleur pour certaines pièces non peintes... Ben c'est pas du gâteau. Les jantes selon la lumière, la couleur est bonne (après plusieurs essais), ou un poil trop rouge...

Pour le reste, c'est un châssis Cartrix classic, axes et paliers Ninco, guide simple Cartrix, roues PSK.

Cette petite voiture à un charme incroyable, on la dirait 'tout droit' sortie d'une BD.
Le manque de détails du cockpit n'est pas pénalisant sur ce modèle.
Le moulage de la carrosserie est de très bonne qualité.
Bref je suis content

Pour les personnages Scalextric, j’hésite encore à les repeindre. Là ils sont dans leur jus, et d'époque... Je sais pas

Salut à tous

Message modifié le jeudi 2 mai 2013 à 19h29 par Gelan

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 19h41

Joilie cette voiture , bravo a toi pour ça , pour tes figurines je les repeindrais pour enlever le coté plastique

Bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 21h43

C'est clair qu'un Panzer, c'est presque plus joli mais beau travail!
J'aime bien les optiques (c'est fait par BRM, je crois) : plus beau que les pastilles de PSK mais elles manquent un peu de finesse.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 04h49

Drix a écrit :

C'est clair qu'un Panzer, c'est presque plus joli mais beau travail!
J'aime bien les optiques (c'est fait par BRM, je crois) : plus beau que les pastilles de PSK mais elles manquent un peu de finesse.

ah! Drix! y a pas que les Ferrari dans la vie!
je l'aime bien moi, très réussie en plus!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 12h37

gilou-971 a écrit :

Drix a écrit : C'est clair qu'un Panzer, c'est presque plus joli mais beau travail!

ah! Drix! y a pas que les Ferrari dans la vie!
je l'aime bien moi, très réussie en plus!

Des fois je fais des Porsche aussi!

Gelan : pourquoi n'as-tu pas tenté l'ampoule jaune dans tes phares? T'avais posé la question récemment et c'était la bonne occasion, non?

.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 20h09

Citation :

Gelan : pourquoi n'as-tu pas tenté l'ampoule jaune dans tes phares? T'avais posé la question récemment et c'était la bonne occasion, non?

Parce que je suis un ignorant... Tu crois que cette voiture était équipée de phares jaunes ? Il n'est pas trop tard.
Je vois que tu ne trouves pas cette barquette aussi élégante qu'une Ferrari, c'est sur ! Mais elle à un coté "lutte des classes" dans le sport mécanique qui me plait bien. Aujourd'hui je pense que c"est impossible.

Bref, je la trouve belle parce que c'est presque une bagnole de course 'de pauvre' qui fait les 24H du Mans.

Message modifié le vendredi 3 mai 2013 à 20h11 par Gelan

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 20h25

[quote=Gelan]
Je vois que tu ne trouves pas cette barquette aussi élégante qu'une Ferrari, c'est sur

Ah si si, ça m'éclate!! Un sujet intéressant et méconnu!

C'est clair que je craque souvent sur la ligne des autos, mais j'adore les barquettes toutes moches et carrées (Chevron, Lola, etc...).

.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 20h28

Et les ampoules jaunes, penses tu qu'il en faille ?

Message modifié le vendredi 3 mai 2013 à 20h32 par Gelan

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 21h23

Gelan a écrit :

Et les ampoules jaunes, penses tu qu'il en faille ?

Dixit Xasperf et Pepeplus, non car les ampoules jaunes n'étaient obligatoires que sur la route. En compet, ça roulait en blanc mais, mais, mais ........certains roulait en jaune au Mans donc ......mystère.

.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 21h49

je pense qu'ils étaient tout simplement : noirs...

A suivre...

Surveiller Imprimer