La prépa des autos 2014.


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Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h44


Je crois qu'il est temps d'ouvrir ce post car apparemment, ça commence à cogiter sévère dans les chaumières.

;)

Je déplace quelques posts qui étaient dans le sujet "règlement 2014" pour repartir sur de bonnes bases.

.

Message modifié le samedi 16 novembre 2013 à 11h58 par vroumm

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h45


salut,

est-ce que quelqu'un a déjà essayé la greffe du GMC dans un berceau fly "sidewinder" ?...

parce qu'il y a un léger problème... le cul du GMC (coté opposé aux charbons) est "plus carré" que celui du mabushi et quand il est monté, le moteur pousse sur le palier et l'axe ne tourne plus librement...

les images pour être plus clair :

mis à part attaquer le palier au Dremel, je ne vois pas d'autre solution...

Peter

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BOXER
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h45


Oui , je l'ai monté ...et j'ai pas fait attention si il touchait le palier ..

Je regarde en détail et je te dis quoi !

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laminak
Bargeots

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Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h46


Bonjour

Effectivement, il semblerait que le moteur touche le palier droit ..... (suite à mon EXTRAORDINAIRE performance dans la proxy 2012, les sponsors du monde entier se sont précipité pour me parrainer et j'ai pu préparer deux voitures ...!! ) .

J'ai constaté la chose sur les deux bestioles . Mais je ne suis pas sur que celà induise quoique ce soit sur le comportement . C'est trop infime . Du moins, n'ai je rien remarqué sur mon Scalex classic, bosselé comme dix Quasimodo et tordu au possible.

laurent

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h46


Bonsoir,

voici la photo...

et donc le palier se met légèrement de biais...

Peter

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h47


Viraufrin a écrit :

Bref, vivent les moteurs in-line : rien ne touche dans la Lola

Juste un problème d'angle d'attaque du pignon sur la couronne,
l'axe moteur est un peu plus "haut" que le "centre" de la couronne actuellement choisie (une Slot It)

même problème mais résolu. il suffit de couper l'axe moteur et de mettre 2 stoppeur d'axe AW et il n'y a plus aucune soucis, sur mon circuit et le circuit de démo du club, c'est une vrai bombe.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h47


Bref, vivent les moteurs in-line : rien ne touche dans la Lola

Juste un problème d'angle d'attaque du pignon sur la couronne,
l'axe moteur est un peu plus "haut" que le "centre" de la couronne actuellement choisie (une Slot It)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h48


peterdremel a écrit :

merci aussi pour la photo, parce pour l'instant j'ai du mal à voir le rapport entre l'axe moteur et le palier...

à bientôt

voilà la photo

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h49


Viraufrin a écrit :

cousinhub88 a écrit : peterdremel a écrit : merci aussi pour la photo, parce pour l'instant j'ai du mal à voir le rapport entre l'axe moteur et le palier...

à bientôt

voilà la photo

OK, OK, encore merci, mais mon problème, c'est dans l'autre sens, celui de la hauteur :
en gros le moteur est trop haut par rapport à l'axe de transmission.

Je vais essayer de faire une photo ce soir ou demain pour mieux expliquer.

je dirai pareil, d'où l'utilité de limer l'axe moteur et de mettre des paliers.

la transmission est beaucoup plus fluide comme cela.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h57


cousinhub88 a écrit :

Viraufrin a écrit : cousinhub88 a écrit : peterdremel a écrit : merci aussi pour la photo, parce pour l'instant j'ai du mal à voir le rapport entre l'axe moteur et le palier...

à bientôt

voilà la photo

OK, OK, encore merci, mais mon problème, c'est dans l'autre sens, celui de la hauteur :
en gros le moteur est trop haut par rapport à l'axe de transmission.

Je vais essayer de faire une photo ce soir ou demain pour mieux expliquer.

je dirai pareil, d'où l'utilité de limer l'axe moteur et de mettre des paliers.

la transmission est beaucoup plus fluide comme cela.

@Cousinhub : Je vais tenter le coup, j'avais effectivement obtenu de bons résultats sur des SCX avec la même méthode...

@Drix : merci pour l'organisation de ce post spécifique qui en intéressera sûrement plus d'un.

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JUTO64
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 21h30


Salut poupées !!!

Voici la mienne :

Mon achat en meeting Bx juin 2008 ( ventes de didier dupuis): Porsche 908/3 "Targa Florio 1970" rèf. C65 en occasion 20€uros !!!

à préparer:
- 2 axes av/ar Slot.it
- 4 jantes alu en 16" Spirit
- guide à suspension Ninco ?
- 2 vieux pneus av caoutchoucs
- 2 pneus ar Uréthane Ortmann ou Ultmatt
- 2 paliers en laiton ar

à venir :
- 1 moteur GMC à commander en octobre ou novembre
- 1 pignon en 13 dents NSR
- 1 couronne en 34 dents NSR
- Plomb
- câble Parma
- guide à suspension EVO Ninco ?

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le jeudi 3 octobre 2013 à 21h43 par JUTO64

Message

conceptcar
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 21h59


cousinhub88 a écrit :

voilà la photo


Je comprends mieux maintenant même vraiment mieux...

Il est en ligne

Je le pensais comme les autres photos , c'est à dire SW
Evidemment pourquoi rétrécir l'axe moteur qui ne gène pas

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

conceptcar
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 22h00


Désolé erreur EDIT

C'est une Lola?

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message modifié le jeudi 3 octobre 2013 à 22h01 par conceptcar

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 23h21


conceptcar a écrit :

Désolé erreur EDIT

C'est une Lola ?

Ca y ressemble bien, vu la forme de la "fausse roue de secours arrière",
typique des Lola récentes estampillées "FlySlot"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 09h25


Viraufrin a écrit :

conceptcar a écrit : Désolé erreur EDIT

C'est une Lola ?


Ca y ressemble bien, vu la forme de la "fausse roue de secours arrière",
typique des Lola récentes estampillées "FlySlot"

...ou une 917!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 09h51


JUTO64 a écrit :

Salut poupées !!!

Voici la mienne :

très jolie Juto.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

JUTO64
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 17h23


SilverSloteur a écrit :

JUTO64 a écrit : Salut poupées !!!

Voici la mienne :


très jolie Juto.

Merci SilverSloteur !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 14h06


Ben moi, j'ai rien fait ou presque :

pose du moteur - inline dans ma GT40 -
changement des pneus Av pour des 0 grip
changement des pneus AR pour des Paul Gage
changement des tresses pour des MB
un peu de lest
un peu d'huile & de graisse
un peu de rodage

...et dans la boite !

Budget mini pour cette Proxy.....28€ la voiture chez SP et basta.

Tout le reste, j'avais en stock....

ET CA VA MARCHER !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Eurock
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 18h46


Voici la mienne :

Bon elle vient de perdre un appendice aéro dynamique à l'avant suite à une chute de mon bureau !

Je vais essayer de la recoller.

Moteur GMC
Jantes Ninco
Pneus ar 19*10 sideways
Pneus av 19*10 Slotit 0 grip
guide d'origine
tresses ninco standard
palier Sloting plus
axes slot.it
couronne slot.it
et pignon NSR

Bref, j'ai fait avec ce qui trainait dans ma boite de pieces.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 23h26


Drix a écrit :

Viraufrin a écrit : conceptcar a écrit :
C'est une Lola ?

Ca y ressemble bien, vu la forme de la "fausse roue de secours arrière",
typique des Lola récentes estampillées "FlySlot"

...ou une 917!

Nan, c'est une Lola !
Les petits trous sur les cotés de la fausse roue à l'arrière...

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