La prépa des autos 2014.


Nouveau sujet

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 23h57


Pat51 a écrit :

JUTO64 a écrit : Salut poupées !!!

Je fais bien !!!

Les jantes lui vont bien


JUTO64 a écrit :
- 2 pneus arrières Slot.it P4 en 19x10 sur piste ninco et 2 pneus idem P6 en 20x11 sur piste scalextric sport


On peut prévoir des changements de pneus en fonction des pistes ?

A+

A priori, non... à confirmer.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 06h33


Non, ...pas de changement de pneus, juste le même jeu que celui déjà montée dans la boite, si besoin.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 11h14


JC95 a écrit :

Non, ...pas de changement de pneus, juste le même jeu que celui déjà montée dans la boite, si besoin.

Ok, dans l'idée c'était sympa de pouvoir intervenir sur la voiture à distance.

Après c'est sans doute un peu compliqué pour ceux qui organisent les étapes

a+

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 11h27


Pat51 a écrit :

JC95 a écrit : Non, ...pas de changement de pneus, juste le même jeu que celui déjà montée dans la boite, si besoin.

Ok, dans l'idée c'était sympa de pouvoir intervenir sur la voiture à distance.

Après c'est sans doute un peu compliqué pour ceux qui organisent les étapes

a+

D'autant que je ne suis pas concerné... C'est peut-être une bonne idée, ça peut ajouter du piment à la proxy.

Il suffit que les organisateurs d'étapes soit prévenus du changement, ce n'est quand même pas difficile de remplacer des pneus.

Cela ajoute un peu de stratégie... Enfin, j'dis ça, j'dis rien, de rien, de rien...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 11h31


pour ne heurter personnes ,nous garderons le règlement jusqu'à la dernière étape !!

par contre nous ouvrirons un post ou chacun pourra donner ses idées pour la prochaine proxi 2015.

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 11h33


vroumm a écrit :

pour ne heurter personnes ,nous garderons le règlement jusqu'à la dernière étape !!

par contre nous ouvrirons un post ou chacun pourra donner ses idées pour la prochaine proxi 2015.

Oui, pour cette proxy c'est peut-être un peu tard... L'idée de la boîte à idée est une bonne idée...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 13h49


Je ne suis pas pour le changement de pneus en fonction de la piste.
J'organise une manche, le principe de changer des pneus ou intervenir sur une auto ne me dérange pas, de toute façon je sais que ce sera un week end dédié au slot ( ca va me coûter cher pour que ma femme m'accorde autant de temps dans ma cave ). l'idée de préparer une auto polyvalente qui puisse passer sur tous les traces, tous les types de revêtement me séduit.
Cette règle fait la part belle à la réflexion sur la préparation, comment faire pour que mon auto soit bien partout, ou encore mon auto est faite pour rouler mieux sur telle ou telle piste, tel ou tel revêtement, donc elle sera performante par ici, moins par là. C'est de la stratégie.
Avoir trois trains de pneus pour trois pistes différentes, ça facilite le travail, et ça enlève le piment.
C'est la premier proxy que je fais, je n'ai pas d'expérience, je me réfère a mon expérience personnelle du karting pratiqué pendant des années, les plus belles courses que j'ai faite, c'était quand on avait le même matos, un train de pneu pour la saison, et roule ma poule, on avait le même moteur, les mêmes pneus, la différence se faisait sur le châssis choisi, certains étaient plus performants que d'autres ( on a le choix entre différentes auto, elles ont sûrement des niveaux de performance différents), et surtout par le pilote.... Qui pilote mieux, qui cerne mieux la voiture, qui sait gérer les pneus....

J'ai envie de dire que la proxy est une aventure humaine qui mettra en valeur chaque voiture, mais surtout chacun de nous, comment nous avons choisis telle auto plus qu'une autre, est ce que notre prépa était pertinente ou pas, pourquoi ce moteur est plus poussif que l'autre, qu'est ce qui fait que ce moteur est une vraie balle alors que le précédent est une brouette, pourquoi tel pneu plutôt que l'autre, certains. Dont moi ont mis des axes slotit et jantes alu, est ce que ma voiture sera mieux qu'une autre juste sortie de boîte...
Nous sommes disséminés partout en métropole ( pensée a gillou ), la proxy est le moyen de se rapprocher. Je vais recevoir toutes les voitures, je vais rouler avec au meme rythme, selon le meme plan, et j'aurais le temps de comprendre... Tiens la voiture de vroum est comme ca, celle de bqt est comme ci, tiens jc95 a fait ca, et pytslot a fait ci....
Je ne changerai pas les règles.... Elles mettent tout le monde sur un pied d'égalité, en nous offrant une belle marge de manœuvre suffisante pour nous éclater...
Et puis ca me tarde...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 15h36


simamine a écrit :

Je ne suis pas pour le changement de pneus en fonction de la piste.

J'organise une manche, le principe de changer des pneus ou intervenir sur une auto ne me dérange pas, de toute façon je sais que ce sera un week end dédié au slot ( ca va me coûter cher pour que ma femme m'accorde autant de temps dans ma cave ). l'idée de préparer une auto polyvalente qui puisse passer sur tous les traces, tous les types de revêtement me séduit.

Cette règle fait la part belle à la réflexion sur la préparation, comment faire pour que mon auto soit bien partout, ou encore mon auto est faite pour rouler mieux sur telle ou telle piste, tel ou tel revêtement, donc elle sera performante par ici, moins par là. C'est de la stratégie.
Avoir trois trains de pneus pour trois pistes différentes, ça facilite le travail, et ça enlève le piment.

C'est la premiere proxy que je fais, je n'ai pas d'expérience, je me réfère a mon expérience personnelle du karting pratiqué pendant des années, les plus belles courses que j'ai faite, c'était quand on avait le même matos, un train de pneu pour la saison, et roule ma poule, on avait le même moteur, les mêmes pneus, la différence se faisait sur le châssis choisi, certains étaient plus performants que d'autres ( on a le choix entre différentes auto, elles ont sûrement des niveaux de performance différents), et surtout par le pilote.... Qui pilote mieux, qui cerne mieux la voiture, qui sait gérer les pneus....

J'ai envie de dire que la proxy est une aventure humaine qui mettra en valeur chaque voiture, mais surtout chacun de nous, comment nous avons choisis telle auto plus qu'une autre, est ce que notre prépa était pertinente ou pas, pourquoi ce moteur est plus poussif que l'autre, qu'est ce qui fait que ce moteur est une vraie balle alors que le précédent est une brouette, pourquoi tel pneu plutôt que l'autre, certains. Dont moi ont mis des axes slotit et jantes alu, est ce que ma voiture sera mieux qu'une autre juste sortie de boîte...

Nous sommes disséminés partout en métropole ( pensée a gillou ), la proxy est le moyen de se rapprocher. Je vais recevoir toutes les voitures, je vais rouler avec au meme rythme, selon le meme plan, et j'aurais le temps de comprendre... Tiens la voiture de vroum est comme ca, celle de bqt est comme ci, tiens jc95 a fait ca, et pytslot a fait ci....
Je ne changerai pas les règles.... Elles mettent tout le monde sur un pied d'égalité, en nous offrant une belle marge de manœuvre suffisante pour nous éclater...
Et puis ca me tarde...

Bravo, tu as très bien résumé l'esprit d'une "bonne" proxi-race !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 18h21


Je suis bien d'accord avec simamine les règles sont simples et ludiques ,restons en là pour le moment .Je ne suis pas contre une petite touche par ci par là au fil des années ,mais attention à l'escalade c'est une source à disputes et on a pas besoin de ça non ? Rappelez vous la polémique avec les chassis dévissés !!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 18h31


pytslot a écrit :

Je suis bien d'accord avec simamine les règles sont simples et ludiques ,restons en là pour le moment .
Je ne suis pas contre une petite touche par ci par là au fil des années ,mais attention à l'escalade c'est une source à disputes et on a pas besoin de ça non ?
Rappelez vous la polémique avec les chassis dévissés !!! :~

D'ailleurs, depuis cette époque là, Paul et Mick sont interdits de proxi !

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 19h39


Pytslot a écrit :

restons en là pour le moment

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 19h47


ha oui et la proxi ailleurs où il fallait peser sa voiture et l alourdir pour qu'elles aient toutes le même poids ça a fait explosé un forum !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 21h23


tiens!!
vous voulez du piment?
je vais vous mettre deux grosses cuillères de Harissa!
je galère avec les scalex classic sur mon rallye du Maroc, toutes les voitures ne passent pas, les guides trop profonds c'est impossible. un peu ras le bol!
donc je passe au bois!!!!
cherchez pas, il ya une caille qui traine derrière.
en principe c'est pour fin fevrier.
je garde mes scalex, je selectionne les moins pourris, je fais un petit tracé sur une plaque de 2.50/1.20 avec chicane goodwood et boucles de retournement,genre slalom entre les bottes de paille sur le parking de super U.

et si ça veut chanter, la manche simamine va se faire sur 3 tracés:
gt vitesse sur ninco.
slalom agilité sur scalex
rallye sur bois

elles vont voir du pays les mouches!!!!

retournez a vos autos, va falloir qu'elles soient:
- vite,
- rigides et stables à grande vitesse, beaucoup de grip dans les grandes courbes,
- souples et réactives dans le sinueux, pas trop de grip sinon elles seront scotchés.
- des moteurs puissants,souples, bien rodés.

bonne soirée les copains, je suis fatigué, je vais me coucher

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 17h32


simamine a écrit :

tiens!!
vous voulez du piment?
je vais vous mettre deux grosses cuillères de Harissa!
je galère avec les scalex classic sur mon rallye du Maroc, toutes les voitures ne passent pas, les guides trop profonds c'est impossible. un peu ras le bol!
donc je passe au bois!!!!
cherchez pas, il ya une caille qui traine derrière.
en principe c'est pour fin fevrier.
je garde mes scalex, je selectionne les moins pourris, je fais un petit tracé sur une plaque de 2.50/1.20 avec chicane goodwood et boucles de retournement,genre slalom entre les bottes de paille sur le parking de super U.

et si ça veut chanter, la manche simamine va se faire sur 3 tracés:
gt vitesse sur ninco.
slalom agilité sur scalex
rallye sur bois

elles vont voir du pays les mouches!!!!

retournez a vos autos, va falloir qu'elles soient:
- vite,
- rigides et stables à grande vitesse, beaucoup de grip dans les grandes courbes,
- souples et réactives dans le sinueux, pas trop de grip sinon elles seront scotchés.
- des moteurs puissants,souples, bien rodés.

bonne soirée les copains, je suis fatigué, je vais me coucher

On se prépare à des nervouses breakdown !!!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 19h07


Histoire de relever un peu la sauce qui si je ne trompe pas en est à :

6 Porsches
3 Gt 40
2 lola
1 Ferrari

Je vais ajouter un petit piment rouge sur base de Ferrari 512 spider

Il faut que cela mijote encore un peu le temps de dresser le monstre

++

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 11h30


entre ces 4 voitures mon coeur balance et je ne sais pas encore laquelle sera l'heureuse élue.

Elles sont toutes différentes, mais assez performante.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Dass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 12h29


Du coup faut qu on choisisse la cinquième à supprimer ? Hihi

La différence entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 14h11


cousinhub88 a écrit :

entre ces 4 voitures mon coeur balance et je ne sais pas encore laquelle sera l'heureuse élue.

Elles sont toutes différentes, mais assez performantes.

Effectivement, comme dit Dass, il y en a 5 sur la photo...

Pour le fun, je choisirais la 917/30 au look très affirmé
et qui, pour la diversité du plateau, n'est pas un modèle très fréquent.

Mais, "c'est toi qui vois" !

Message

Silver Sl
Visiteur


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 14h17


cousinhub88 a écrit :

entre ces 4 voitures mon coeur balance et je ne sais pas encore laquelle sera l'heureuse élue.

Elles sont toutes différentes, mais assez performante.

Je serais tenté de dire, compte tenu des engagés, qu'il serait bien d'envoyer celle de gauche ou celle droite...
Vu que les trois autres font partie du plateau...

Après de toutes façons elles sont toutes jolies.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 15h04


pas réveillée, ce matin, c'est bien 5 voitures.

Effectivement, celle de droite et de gauche ne font pas encore partie des participantes. Elles son assez performantes chez moi, mais j'ai encore quelques tests à effectuer. La 908 marche très bien, ainsi que la Porsche Gulf.

Pas évident de choisir.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer