vroumm a écrit :bon et bien moi j'ai fais une très bonne affaire chez sp collectable du coup voici la bête qui va courir cette proxi :
moteur et pignon commandés ,plus qu'a monter tout ça !!!
Jolie 
Quoique le N° c'est un peu tôt

A+
Pat51
Visiteur
Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 17h31
vroumm a écrit :bon et bien moi j'ai fais une très bonne affaire chez sp collectable du coup voici la bête qui va courir cette proxi :
moteur et pignon commandés ,plus qu'a monter tout ça !!!
Jolie 
Quoique le N° c'est un peu tôt

A+
Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 17h36

pytslot
Visiteur
Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 18h15
L'avantage avec le tout alu c'est que tu peux régler le jeu dont Viraufrin parlait .Je l'ai fait ,mais c'est pointu car il n'y a pas trop de place .
Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 18h55
vroumm a écrit :tu aurais une photo pour voir où tu place la rondelle ?d'ailleurs c'est quoi comme rondelle?
Tu mets quoi comme embout sur ta dremel ?
je ne pensais pas faire ça !je suis partie sur un changement complet du train avant et arrière plus des jantes alu et une nouvelle couronne ainsi qu'un pignon métal.
dés que la voiture arrive je vous montre.
Avec des jantes alu (vissées) tu n'auras effectivement pas besoin de mettre une rondelle, tu visseras ta roue "pile poil" là où il faudra. 
Mes rondelles ? Euh, des "trucs" dont le trou est à peine plus large que les diamètres d'axe, qui font environ 1 mm d'épaisseur
et que j'ai acheté en paquet de 100 ou 200... il y a trèèès longtemps chez Casto-truc ou Leroy-machin ! 
Pour poncer, j'utilise un rouleau abrasif monté sur cylindre, qui fait partie des accessoires "standard" fournis avec la Dremel.
En gros, ça ressemble à ça :

Viraufrin
Visiteur
Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 19h45
pytslot a écrit :L'avantage avec le tout alu c'est que tu peux régler le jeu dont Viraufrin parlait .
Je l'ai fait, mais c'est pointu car il n'y a pas trop de place.
Ca c'est parce que t'as des gros doigts, "Jeanine" ! 
JUTO64
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/09/2009
Piste : tous !!!
Nombres de voitures : >300
Date du message : samedi 30 novembre 2013 à 11h39
Et hop !!! J'ai reçu bien le lettre max avec le lot !!! Et j'ai un moteur gmc !!! 
Je préparerai ma petite voiture avec les pièces et l'autocollant à ce soir ou demain ou lundi !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
pytslot
Visiteur
Date du message : samedi 30 novembre 2013 à 12h37
Viraufrin a écrit :pytslot a écrit :
L'avantage avec le tout alu c'est que tu peux régler le jeu dont Viraufrin parlait .
Je l'ai fait, mais c'est pointu car il n'y a pas trop de place.Ca c'est parce que t'as des gros doigts, "Jeanine" !
T'es vilain et pis c'est tout !!!! ![]()
Date du message : samedi 30 novembre 2013 à 14h05
pytslot a écrit :Viraufrin a écrit : pytslot a écrit :
L'avantage avec le tout alu c'est que tu peux régler le jeu dont Viraufrin parlait .
Je l'ai fait, mais c'est pointu car il n'y a pas trop de place.Ca c'est parce que t'as des gros doigts, "Jeanine" !
T'es vilain et pis c'est tout !!!!
Gna, gna, gna !!! 
SilverSloteur
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/06/2008
Piste : GhostTrax
Nombres de voitures : arfff
Date du message : samedi 30 novembre 2013 à 18h15
Viraufrin a écrit :LE problème sur les 917K Fly à moteur transversal AR,
c'est le bon alignement de l'axe AR, pour que les pneus ne touchent pas :
Voilà, c'est exactement à ça que je pensais.
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Viraufrin
Visiteur
Date du message : samedi 30 novembre 2013 à 18h56
SilverSloteur a écrit :Viraufrin a écrit :
LE problème sur les 917K Fly à moteur transversal AR,c'est le bon alignement de l'axe AR, pour que les pneus ne touchent pas :
Voilà, c'est exactement à ça que je pensais.
Pour mémoire, j'ai reçu aujourd'hui une autre Fly, une Ferrari 250 LM (version Targa Florio) :
sur celle-là aussi, va falloir "travailler" l'axe AR (léger frottement sur une aile) 
P.S. (2 heures après) Une petite rondelle sur le puits de vis AR et tout va bien !
La roue ne frotte plus et la voiture ne déslote plus, malgré des pneus AV un peu épais. 
Elle met déjà 2/10 s à l'AC Cobra Daytona Revell "revisitée" à laquelle je comptais l'associer ! 
Message modifié le samedi 30 novembre 2013 à 21h09 par Viraufrin
hotrod
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2008
Piste : vw
Nombres de voitures : 2
Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 21h45
voilà,je viens de terminer la déco de la mienne

reste la partie mecanique.ça va chier 
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 23h26
hotrod a écrit :reste la partie mecanique.ça va chier
vaudrait mieux que ca roule
Très propre ta déco. Et sobre. J'aime bien. 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
DrAdonf
Visiteur
Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 23h39
gilou-971 a écrit :Très propre ta déco. Et sobre. J'aime bien.
Forcément un p'tit gars d'la région... Ça ne pouvait être autrement...
Bravo Cédric ! 
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 09h15
vroumm a écrit :tu aurais une photo pour voir où tu place la rondelle ?d'ailleurs c'est quoi comme rondelle?
Tu mets quoi comme embout sur ta dremel ?
je ne pensais pas faire ça !je suis partie sur un changement complet du train avant et arrière plus des jantes alu et une nouvelle couronne ainsi qu'un pignon métal.
dés que la voiture arrive je vous montre.
On parle de rondelle mais ce n'est pas tout à fait le terme exact, ce sont plutôt des cales ou "spacers" (NSR en fait).
Cela permets d'éloigner un peu la couronne ou la roue du châssis et permet que cela coulisse mieux en diminuant les frictions.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
DrAdonf
Visiteur
Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 09h35
cousinhub88 a écrit :On parle de rondelle mais ce n'est pas tout à fait le terme exact, ce sont plutôt des cales ou "spacers" (NSR en fait).
Cela permets d'éloigner un peu la couronne ou la roue du châssis et permet que cela coulisse mieux en diminuant les frictions.
Ça c'est de la précision... Mais les "spacers" seraient aux rondelles ce que les non-voyants seraient au aveugles... Une question de langage... Bon, c'était pour plaisanter...
Tu as raison, les rondelles servent à caler, et sur les Fly, c'est nécessaire. 
pytslot
Visiteur
Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 13h33
Bien vu Cédric !
le team berrichon est au top ,il en manque une ,celle de la Diva ,de Monseigneur ,que dis je sa majesté !!! toujours le même qui ce fait attendre ! 
Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 13h46
DrAdonf a écrit :cousinhub88 a écrit : On parle de rondelle mais ce n'est pas tout à fait le terme exact, ce sont plutôt des cales ou "spacers" (NSR en fait).
Cela permets d'éloigner un peu la couronne ou la roue du châssis et permet que cela coulisse mieux en diminuant les frictions.Ça c'est de la précision... Mais les "spacers" seraient aux rondelles ce que les non-voyants seraient au aveugles...
Une question de langage... Bon, c'était pour plaisanter...
Tu as raison, les rondelles servent à caler, et sur les Fly, c'est nécessaire.
D'autant plus qu'un spacer peut aussi être une "grosse" rondelle blocable sur l'axe avec une vis M2,
utilisée notamment pour l'alignement de la transmission d'un moteur disposé en "angle winder",
alors que je parlais bien de rondelles basiques achetées en gros dans un magasin de bricolage... 
Ce qui se rapprocherait le plus de mes rondelles d'origine, c'est ce type d'article (j'en ai aussi) chez Mondialtec :
Rondelles de calage
P.S. L'avantage des rondelles "Mondialtec" (comme de mes rondelles de bricolage)
c'est qu'elles passent sur toutes les épaisseurs d'axe, y compris les Ninco en diamètre 2,50 mm,
alors que les éléments proposés chez NSR ou Slot It ne conviennent que pour du diamètre 3/32 (2,38 mm) 
Message modifié le lundi 2 décembre 2013 à 15h14 par Viraufrin
JUTO64
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/09/2009
Piste : tous !!!
Nombres de voitures : >300
Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 21h32
Salut poupées !!! 
Je fais bien !!!

- Guide de Ninco
- moteur GMC
- Pignon NSR 13 dents 6913
- Couronne NSR 34 dents 6134
- Jantes Sloting BBS or 17"
- 2 pneus avant Slot.it Z0 PT15 17x10
- 2 pneus arrières Slot.it P4 en 19x10 et 2 pneus idem P6 en 20x11 sur piste scalextric sport
- 2 axes diam.2.38mm av/ar
- Cales alu/nrs av/ar
- Plombs
- autocollants "Jackal hobbies"
- Strickers "novap" en chiffres chez Leroy Merlin
- coller un support de moteur
- scotch avec moteur/ support châssis
- Sans peindre !!! 
_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Message modifié le jeudi 5 décembre 2013 à 22h39 par JUTO64
Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 21h36
et ça roule comment !!
Pat51
Visiteur
Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 23h19
JUTO64 a écrit :Salut poupées !!!
Je fais bien !!!
Les jantes lui vont bien

JUTO64 a écrit :- 2 pneus arrières Slot.it P4 en 19x10 sur piste ninco et 2 pneus idem P6 en 20x11 sur piste scalextric sport
On peut prévoir des changements de pneus en fonction des pistes ?

A+