| Je pense qu'il faut quand meme faire attention a ce que l'on dit.
En fait une voiture de qualite sur un type/marque de circuit peut devenir une voiture incontrolable sur un autre circuit. Et ceci est aussi vrai concernant le voltage. Par exemple la MRRC AC Cobra en 12 volts, meme pas la peine d'y penser, c'est du quasi on/off. Mais en 8/9 volts sur circuit sinueux ca commence a etre amusant, et ca devient encore plus amusant avec une simple poignee 60 ohms Ninco...
Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Les FLY peuvent etre sacrement fun, meme sur du Ninco bossele. Je m'eclate avec ma 250 GTO et ma 365 GTB, en 9/10 volts. C'est pas des betes de courses, pas la peine de chercher a les faire tourner en 15 volts pour rattraper votre CLIO NSR ce serait du delire, et poubelle direct.
Toutes les marques sont bonnes. Et toutes les marques peuvent sortir un jour ou l'autre un vehicule avec soucis de deslotage. Par exemple des pneus avant trop epais, un guide trop large, un poids trop leger a l'avant...
bref, j'ai de tout comme marque et meme la pire des mes voitures (une Carrera Ford Mustang GT500) a pu rouler tres correctement apres avoir sureleve le guide et pose des pneu 'slim'. La Simca 1000 de Revell est tres fun aussi... en 9 volts... pas plus
voilou pour ma contribution au linchage mediatique de nos marques favories
D'accord avec toi dans l'ensemble. Mais dans mon dernier exemple je ne citais pas de problème de déslotage ou autres que l'on peut corriger, je citais une voiture dont les roues ne peuvent même pas tourner car frottant sur la carrosserie...obligeant aisni a des frais supplémentiare si on veut en faire quelque chose.
Alors certe peut être qu'en changeant les pneus, mais dés l'instant que l'on doit avoir des frais supplémentaires au prix d'achats sur un véhicule, je trouve ça trés moyen. Auteur Message slot05 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/11/2007 Messages : 767 Nombres de voitures : 2004
Voir plus
Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 19h14
Allez histoire de faire tache: je suis pas d'accord avec toi et pour preuve mon amis jojo avec sa calibra nous tient la dragués haute face à nos mégane ninco avec simplement un nettoyage des pneus a l'essence F et une goute d'huile sur les axes. Comme quoi d'une voiture à une autre dans la meme marque on trouve a boire et a manger. Que la force soit avec vous. [url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]
[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url] Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/07/2006 Messages : 1.007
Voir plus
Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 20h18
| Speedy a écrit : | Certain l'on vu le weekend dernier. Moi j'appelle cela un essuie glasse de piste. Limite elle pourrais être utile si l'on pouvait lui collé un swiffer dessous Cette voiture c'est ca:
Elle roule pas si mal ta Plymouth. Faut voir aussi à quoi elle avait affaire sur les pistes voisines. Tu ne peux raisonablement espérer, dès la première sortie, concurencer des Muscle cars full tunés dont les réglages on été affinées course après course depuis 11 mois! La pluparts de ces voitures en sont à leur 4 ou 5 ème évolution de prépa et bouclent la piste plus vite que les Mosler NSR.
Moi la pire des miennes c'est celle là:

Mais bon je vais me pencher sur son cas bientot. Quand j'aurai fini les 15 ou 16 qui attendent leus tour pour être bodybuildés.
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Auteur Message cgone Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/07/2007 Messages : 437
Voir plus
Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 21h22
| slot05 a écrit : | Allez histoire de faire tache: je suis pas d'accord avec toi et pour preuve mon amis jojo avec sa calibra nous tient la dragués haute face à nos mégane ninco avec simplement un nettoyage des pneus a l'essence F et une goute d'huile sur les axes. Comme quoi d'une voiture à une autre dans la meme marque on trouve a boire et a manger. Que la force soit avec vous.
tu oublies de préciser que tu réponds à SlotJim pas grave je le fais là.  Auteur Message imagilles Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/12/2006 Messages : 1.717
Voir plus
Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 23h28
Reste qu'on pris l'habitude de bricoler les autos, (cela fait aussi partie du plaisir du slot) mais à des tarifs de 35 à 60 euros pour la majorités des modèles, je trouve que certains fabricants pensent plus à proposer des maquettes, qui éventuellement peuvent aller sur un circuit. Mon dernier achat est une 956 Slot it: 10 tours, le moteur perd sa puissance et fait des étincelles. La, je ne rale pas, cela peut arriver sur tout moteur electrique. Mais que dire des voitures de slot qui ont des jantes ovales, des pneus pas vraiment rond, des guides pas terribles etc ... Il est vrai que si on gardait les aimants sur les pistes platiques, nombres de problèmes n'apparaitraient jamais!!! Auteur Message porche385 Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/05/2007 Messages : 282
Voir plus
Date du message : mardi 27 novembre 2007 à 22h34
Hello moi j'ai des slot-it et c'est du bon matos ca tient bien la route et je n'ai jamais eu de problèmes avec ces voitures sauf un c'est de changer souvent de pneus pour des P4 car elle usent beaucoup les pneus et je coupe l'aiment en deux n'en garde que la moitié comme ca pas trop de problème avec le digital hé hé a + les sloteurs
Ma préférée la Nissan R390 un vrai bolide slot-it bien sur Meilleures salutations yvan Auteur Message vantage Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/05/2006 Messages : 29
Voir plus
Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 00h33
Pour ma part celle qui m'a le plus déçu parmis les 3 petites dernieres est la nouvelle mini de chez scalex. Impossible de faire un tour sans la mettre sur le toit. Trop haute, trop légère et je précise que je ne peux même pas accèlérer en ligne droite car elle saute de l'arrière. Donc j'ai réussi à lui coller 10gr de lest de (5gr part et d'autre de l'axe moteur), c'est un peu mieux mais il lui faudrait au moins 30grs à mon avis. La suite plus tard. Ensuite la revell, une 550 spyder avus, super jolie, très fine, tampo nickel, par contre trop légère et les pneus se détendent sur les jantes arrières en pleine accélération, ce qui la fait aussi sauter. Donc lest 20grs et collage des pneus. Ya du mieux mais peu mieux faire.
Ma préférée, la 330P4 scalex, 25grs de lest et c'est nickel, une fois les pneus rodés, car il sont incurvés et ne touchent que sur les bords au début.
J'ai une team slot, la berlinette N°18 du monté carlo, et j'en suis très content car je ne l'ai pas modifiée et m'amuse très bien avec, pas de déslotage, glisse très peu en courbe même serrée.
Une Fly pas mal aussi, celle de mon fils, une Alfa GTAM, un peu haute, tonneaux facile en virage serrés. En lestant un peu je pense pouvoir règler partiellement le problème.
Celle que j'aime le moins, la chevron B19 de GB Track. Courbe serrée, elle rame car trop de grip à l'arrière, et cela fait trois fois que je colle les roues arrières sur l'axe et qu'elles se débinent au bout de trois tour. Résultat, la belle Chevron reste sur l'étagère et n'est même pas finie de rodée  Message modifié le mercredi 28 novembre 2007 à 00h40 par vantage Auteur Message Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 12h25
Whaouuu Toi quand tu lest tu Y va pas de main morte 25 30 Gr c'est énorme !! En accélération tu dois perdre énormément ...quand je mets 10 15 gr je trouve déjà que c'est beaucoup et que les perf en prennent un coup Mais 25 30... Je pense que le problème se situe ailleurs car transformer une voiture en parpaing je ne suis pas sur que se soit une solution...  Message modifié le mercredi 28 novembre 2007 à 12h29 par Le_General_des_ Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/07/2006 Messages : 1.007
Voir plus
Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 12h52
C'est vrai que pour moi le lest c'est aussi 2 à 3 gr par ci par là. D'un autre coté, c'est peut être pour ça que j'arrive à rien avec les pots de yaourts. Je me souviens que Bart leste aussi abondament, et ses voitures vont très bien.
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Auteur Message Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 13h32
. . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 15h00
En fait 10 à 20 gr c'est déjà un bon lest mais au delà je suis pas sur de l'efficacité... mais il est vrai que le fait de lester sécurise pas mal les véhicules surtout en courbe & après être passé par une période sans lest je reviens vers un lestage plus conséquent, cela donne de très bon résultats surtout sur pistes sinueuses.  Message modifié le mercredi 28 novembre 2007 à 15h01 par Le_General_des_ Auteur Message vantage Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/05/2006 Messages : 29
Voir plus
Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 19h29
En effet, j'ai une piste assez sinueuse 
La 330 en fait "burnait" trop en sortie de courbe et se baladait dans la ligne droite. je peux vous assurer que là elle ne bouge plus trop, juste ce qu'il faut.
La mini si vous mettez 2,3 grs dedans autant ne rien faire du tout.....ou si continuer à la mettre sur le toit 
Les autres même combat.
En ce qui concerne les perfs, je n'ai pas de chrono et je me fie au feeling.
Pour terminer, prenez une sportive avec des amortisseurs morts, des pneus lisses et en face une twingo avec de bon pneus et un bon chassis et vous verrez qui sera devant. Bien entendu toujours sur une route sinueuse  Auteur Message cgone Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/07/2007 Messages : 437
Voir plus
Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 19h36
| vantage a écrit : | En effet, j'ai une piste assez sinueuse
La 330 en fait "burnait" trop en sortie de courbe et se baladait dans la ligne droite. je peux vous assurer que là elle ne bouge plus trop, juste ce qu'il faut.
La mini si vous mettez 2,3 grs dedans autant ne rien faire du tout.....ou si continuer à la mettre sur le toit 
Les autres même combat.
En ce qui concerne les perfs, je n'ai pas de chrono et je me fie au feeling.
Pour terminer, prenez une sportive avec des amortisseurs morts, des pneus lisses et en face une twingo avec de bon pneus et un bon chassis et vous verrez qui sera devant. Bien entendu toujours sur une route sinueuse
En même temps ça reste une mini, pas vraiment fait pour chasser les cronos, on ne peut en vouloir à scalex sur ce coup Sinon il faut la garder avec l'aimant. Auteur Message ROSSO Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/09/2007 Messages : 234 Nombres de voitures : 15 ans
Voir plus
Date du message : lundi 10 mars 2008 à 18h33
Auteur Message berteen Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/01/2008 Messages : 1.167
Voir plus
Date du message : lundi 10 mars 2008 à 19h08
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|