La piste du tertre


Message

Joporsche
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 14h43


Salut à tous! après 2 ans de travaux, je peux enfin recréer une piste digne de ce nom!
Après mure réflexion, je pense que je vais rester sur une piste scalextric plutôt qu'une piste bois.
Je possède des rails scalextric anciens et nouveaux, et ai constaté de nombreux problèmes de faux contact sur les plus récents, ainsi qu'un meilleur grip sur l'ancien. je pense donc partir sur une piste en rails anciens scalextric. Est-ce une bonne idée? Je me demandais également si il était possible de repeindre une piste pour en changer le grip, mon projet étant de faire une piste changeante et variée avec potentiellement différents grip... sûrement du dénivelé aussi vu que je suis pas fan des croisements.
Meri d'avance pour vos retours!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 21h36


ce qui est gênant c'est la profondeur de rail sur le vieux scalex , il faut retailler de bons guides et c'est dommage. En fait vu les progrès effectué en matière de rails, moi je serais sur autre chose. Ou sur du bois.
Mais c'est ta piste

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 10h01



Si tu n'a pas de rails en stock je ne voit pas bien pourquoi prendre du Scalex surtout l'ancien qui est généralement bien bosselé
Il y a mieux

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 12h24


Comme les copains: soit tu as du stock et pour des raisons économiques tu fais avec, soit part sur autre chose que du vieux Scalex.
Si tu aimes les changements d'adhérence, tu peux combiner vieux Scalex et Scalex Sport si tu as déjà les rails…
Le Scalex Sport, à l'image du Carrera, offre un bon grip avec les pneus adéquats. Par contre il faut que la piste soit -très- propre.

Message

Joporsche
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 12h42


Hello!
oui j'ai omis de le préciser mais j'ai en stock bon nombre de rails scalextric anciens et quelques rails de scalextric neuf.
Le truc c'est que j'ai principalement des anciennes scalextric en stock, car je les trouve très fun à piloter. Je m'oriente plutôt sur une piste fun pour rouler avec mes frères et soeur, mais avec du décor quand même. J'ai pas un budget très élevé (voir quasiment rien) du coup je souhaite faire avec les moyens du bord. donc l'option de passer sur une autre piste ne m'intéresse pas vraiment.
Par rapport au problème de profondeur, je ne m'en était jamais rendu compte finalement, vu que j'ai uniquement des scalextric en stock.

pour le scalextric nouveau, mon principal problème avec ces rails n'est pas tant la poussière puisque la pièce sera propre, mais plus les faux contacts assez fréquents que j'ai expérimenté avec ces rails. l'idée de la transition entre les 2 types est pas mal, mais j'ai peur d'avoir trop de problème avec les contacts Y'a moyen de régler ça?

En tout cas merci pour vos retours

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 15h57


Salut

Perso je roule sur du scalex ancien sur 2 circuits et ca va très bien
tu risques d'avoir aussi des soucis de contact avec les vieux rails
sur les nouveaux je sais plus mais sur les classics il faut désoxyder légèrement les languettes métalliques qui font le contact et à l'aide t'un petit tourne vis plat, tu resserre le contact au niveau de la jonction des rails en poussant la partie metallique verticale vers l'exterieur du slot... bien souvent ça suffit
Tu peux egalement resserer le rail metallique sur le rail plastique en agissant sur les languettes un peu longues qui sont sous le rail...
L'inconvegnant de devoir retailler les guides est réel mais certaines marques passent sant retouche (certaines slot'it, lfy scalex evidement et encore je sais pas si j'ai pas retouché un guide sur une scalex neuve récement)

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 21h39


Salut Joporsche,
je suis également sur Scalex ancien. La piste est bosselé par endroit, mais cela fait tout son charme. Et pour les guides, pour le moment pas trop de soucis et si ça coince, je coupe et lime un peu... En plus, c'est assez facile à trouver pour un pris dérisoire lorsque tu veux agrandir le circuit.
Bonne suite

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 07h22


Si un guide frotte un peu, vous pouvez toujours lui faire un petit chafrein , à l'avant,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Joporsche
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2022 à 11h33


Hello!
merci pour vos conseils! je pense que je vais créer une piste en scalex ancien, l'entretien des rails ne me fait pas peur! effectivement le prix est dérisoir j'ai trouvé un lot de 35 rail avec courbes serrées, standart et larges (parfait pour la diversité) à seulement 15 euro!
J'adore les vieilles scalex des années 70, ça glisse bien, c'est contrôlable même pour un débutant (donc pour mes frères et soeur!) et c'est plus agréable à piloter sur une piste relativement courte comme la mienne.
Alors quoi de mieux qu'une piste dans son jus pour les faire rouler
Je vous tiens au courant de l'avancement du circuit, mais ce ne sera pas avant 2 semaines
bonne journée à tous

Surveiller Imprimer