sloteur13 a écrit :
Thib1903 a écrit :
Bonjour à tous,
La piste est posé sur un plateau (en bois) que l'on peut remonter au plafond à l'aide d'un système à poulies.
Bienvenu à toi sur ce forum de passionné.
Je trouve ta piste agréable visuellement et occupant bien l'espace dont disposait ton père.
Au sujet de ton système à poulies, je vais commencer d'ici un mois ou deux la construction d'un piste bois que je veux aussi remonter au plafond du garage.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1525046&pgi=0
Quelle est la surface de ton plateau ? Peux-tu détailler ton système de poulies. As-tu un moteur. Quel poids fait la piste ?
Je te pose toutes ces question car ma piste va tenir sur une surface de 7 m x 2 m et j'ai besoin d'expérience à ce sujet
Pas évident pour moi de répondre à tes questions, je m'en excuse :/
Concernant la surface je n'ai pas les dimensions exactes mais on ne doit pas être loin de 7m/2m (peut-être un peu moins quand même en longueur, il faudrait que je retourne mesurer).
En revanche, il n'y a pas de moteur pour remonter la piste mais le système est composé d'un ensemble de poulis (4 à chaque angles de la piste au plafond) dans lesquels passe un bout de type marin ramené à une autre poulie qui démultiplie la force à la manière d'un hale-bas de bôme sur un voilier (oui nous sommes des marins
).
Concernant le poids, je ne pourrai pas dire mais ça reste assez lourd à remonter malgré le démultiplicateur de force.
J'essaierai de prendre des photos du système des poulies la prochaine fois !!!
Ps : merci pour vos gentils commentaires