La piste 974 passe au digitale et deviens le circuit karett 974 (p6)

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 août 2012 à 21h28

joli travail

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 août 2012 à 00h34

superbe et la piste de teinte clair c est une tres bonne idee, bravo

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 08h45

Après plusieurs semaines ça donne quoi ? Toujours le même grip, moins de poussière ?

Ma piste et dans un grenier bien isolé, mais il y a souvent de la poussière, j'ouvre les fenêtres quand il fait trop chaud, plus du bricolage dans la même pièce, plus le repassage de madame ....

Je suis obligé de passer l'aspirateur avant de pouvoir l'utiliser et éventuellement de passer une micro-fibre pour enlever la poussière et je me pose de plus en plus la question de faire la même chose que toi.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 10h31

J'ai effectivement l'impression que ça prends moin la poussière. Visuellement c moin visible, mais réellement il y en a car après 2 tours de piste sans nettoyage, les pneus sont bons pour coup de scotch. Étant dans un garage sujet à poussière, un petit coup de micro fibre est suffisant. Je vais d'ailleurs me faire une voiture nettoyeuse. Niveau grip je vois effectivement un léger mieux en pneu d'origine. La aussi je vais commencer à eSsayer un traitement avec wd40 avant mes sessions pour voir ce que ça donne ;-)

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 12h00

pour ma part, j'ai tout essayé. tous les traitements diminuent la durée de vie du pneus. je remplace tous mes pneus par du P6 de chez slot-it, ça marche très bien et sur carrera la durée de vie est très bonne.

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 18h42

mon paddock s'agrandit avec les 2 dernieres reçu : Alpine A110 Team Slot et R5 Turbo SCX. Je sais que beaucoup sont deçus par les team slot, et il faut avouer que sous cette carrosserie dont je suis fou, c'est un peu la misére comparé à la R5 scx.
Après rodage un bon et du forme, ç'est moins pire que ce quoi je m'attendais. Pour ma modeste piste ça va pas mal. Bon c'est pas la Clio NSR mais bon elle n'ont pas le même age
Je trouve le pilotage plaisant bien que pour le moment j'ai lesté vraiment vite fait. Mais je sens que je vais m'attacher à lui faire une petite prépa ( changement de pneu, axe, couronne parce que l'origine fait peur), puis un vrai lestage pour finir.

Mes premiers tours de piste après rodage, voltage à 13,7 finalement largement suffisant pour ma piste Bon la déco avance toujours très très très doucement

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 19h09

J'adore la couleur de ta piste,bon travail!

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 20h32

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 21h28

c beaux tout sa

sa passe ou sa crash

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 07h01

Salut les fous de la gâchettes, ma piste n'a pas vraiment évolué niveau deco par manque de temps, mais mes petits commencent à prendre goût ( pourtant ils n'ont que 3 et 6 ans ) et jouer de la gâchettes. Des amis ont déjà passé quelques heures à la case si bien que la fatidique question d'être au moins à 4 en piste ce pose, ne serait que pour je puisse jouer avec mes garçons en même temps. Donc 4 voies ou digitale? Niveau digitale, j'en aurai à peu prêt pour 900 euros en davic avec le kit particulier, 2 manettes parma en +, 2 Megane Ninco 1, et le kit chrono davic. Avantage très peu de modif à faire sur ma piste mais budget
Sinon passer en 4 voie analogique : mais comment qu'on fait niveau modif sur du carrera notamment pour les courbes ? Sinon je peut me lancer dans le bois afin que tout s'emboîtent directe, ce qui implique que soit je déplace la piste, soit je raccourcis les portions . Si vous avez des conseils ou idées.

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 07h50

karett974 a écrit :

Salut les fous de la gâchettes, ma piste n'a pas vraiment évolué niveau deco par manque de temps, mais mes petits commencent à prendre goût ( pourtant ils n'ont que 3 et 6 ans ) et jouer de la gâchettes. Des amis ont déjà passé quelques heures à la case si bien que la fatidique question d'être au moins à 4 en piste ce pose, ne serait que pour je puisse jouer avec mes garçons en même temps. Donc 4 voies ou digitale? Niveau digitale, j'en aurai à peu prêt pour 900 euros en davic avec le kit particulier, 2 manettes parma en +, 2 Megane Ninco 1, et le kit chrono davic. Avantage très peu de modif à faire sur ma piste mais budget
Sinon passer en 4 voie analogique : mais comment qu'on fait niveau modif sur du carrera notamment pour les courbes ? Sinon je peut me lancer dans le bois afin que tout s'emboîtent directe, ce qui implique que soit je déplace la piste, soit je raccourcis les portions . Si vous avez des conseils ou idées.

Salut Karett.
Content de te relire. Pour ma part je partirai sur de la digitalisation avec tout ce que cela implique parce qu'un 4 voies en carrera prend une place monumentale (50 cm avec les bordures) et que je me souviens que ton problème majeur au début était justement la place.
Je trouve ton tracé vraiment bien, tu y as déjà fais un boulot énorme entre la deco et la peinture et quoiqu'il en soit que tu fasses du bois ou un 4 voies tu auras des frais important.
Maintenant même si le Davic est certainement supérieur pourquoi ne pas digitaliser en carrera tout simplement cela devrait te coûter moins cher et ça fonctionne très bien.
Pour ma part j'ai un CU, des changements de voies et 4 parma modifiées et franchement c'est nickel
Tiens nous au courant

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 08h56

Merci quarky, je vais faire des recherche sur le digital carrera, pour voir si je peux adapter ce que j'ai déjà, manettes parma, mes différentes voitures, mon Alim labo. Et que faire pour la détection car du coup ma détection webcam sera inutilisable .

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 08h58

karett974 a écrit :

Les questions à te poser.

4 vois ça prends énormément de place, surtout si tu veux un circuit sympa.

Combien de pilotes en même temps.

Qui dit pilote dit ramasseur à ne pas négliger.

Les enfants sont encore petit et se lasserons encore vite pour le moment.

Une belle piste en 2 voies digitale c'est vraiment sympa. Il faut compter environ 3 mètres par voiture en piste.

En 4 voies pour équilibrer la course, il faudra courir sur toutes les voies. Ce qui n'est pas le cas en digital.

Ensuite pour le digital, il te faudra un pontage tous les 2,5 mètres et en plus l'idéal étant de ponter tous les rails entre eux. Depuis que j'ai réalisé ce travail fastidieux sur mon circuit, tout marche nickel. Hier après plus de 6 heures de course et d'essai aucun problème d'aiguillages.

Comme c'est du carrera la soudure est très délicate, mais je pourrai te donner des conseils. Une fois le pontage de tous les rails entre eux effectués, par tronçon de 2,5 mètres, ton circuit sera quasi définitif.

Je ne regrette pas le choix du digital, je trouve que la course est plus plaisante ainsi, mais ce n'est que mon avis. J'aime bien l'analogique, je vais dans un club tous les samedis et ça a aussi son charme. Le seul inconvénient, c'est de ne pas connaitre le classement en temps réel.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 09h35

karett974 a écrit :

Merci quarky, je vais faire des recherche sur le digital carrera, pour voir si je peux adapter ce que j'ai déjà, manettes parma, mes différentes voitures, mon Alim labo. Et que faire pour la détection car du coup ma détection webcam sera inutilisable .

Avec le digital carrera tu as une nouvelle black box (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle) que tu peux brancher à ton pc et donc relier à ton logiciel de comptage.

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 10h16

Bonjour

Je viens de lire tout le sujet et bravo pour la fabrication de ta piste.
C est vrai que la couleur gris clair est sympa, ça change du noir!

Je suis sur carrera digital et je peux te dire que le fait de rouler à plusieurs sur 2 voies avec changement de trajectoire pour doubler ou prendre un virage int ou ext est vraiment génial...
Par contre il faudra certainement que tu équipes tes voitures d une puce digital.
J espère que tu trouveras une solution pour passer en digital.

@+

Bub27

tata
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 19h17

slt
très belle piste que je suis depuis le début
Pour ton hésitation, le digital est vraiment compliqué car il y a des soucis d'alimentation (donc pontage) et il faut installer des puces dans chaque voiture (donc coût supplémentaire). pour le 4 voies c'est moins compliqué mais il faut plus de place et le cout de reviens est aussi très important (poignées, rails, compte tour, alims, ...)
Je te souhaite une bonne réflexion et je continuerai de suivre l'avancé ce très beau circuit

a+ tata

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 21h35

Bon, merci à tous pour vos réponses. D'après mes recherches, si j'ai bien compris : je prends un Control Unit Carrera que je mets à la place de mon rail d'alimentation analogique actuel. Et que je rebranche sur mon Alim réglable. J'achète 4 poignées carrera D132 ( dont je peux récupérer le système de 2 d'entres elles pour le coller sur mes 2 parma eco ). Je prends 4 puces carrera pour équiper des Megane ninco 1 et je raccorde le tout au Pc avec Pc lapcounter.
J'ai bon la :

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 22h04

bonsoir

tu as tout bon.
Après pour l'alim variable aucune idée!!!
je crois qu'elle n'est pas utile car tu peux régler la vitesse et le freinage de chaque voiture...mais ça reste a confirmer car je suis pas expert.
Pour exploiter le digital, il faut aussi ajouter les changements de voies.

Par contre concernant les soucis d'alim, j'ai un circuit de 25m et aucun problème (j'ai fait un pontage au milieu du circuit).

comme je le dit plus haut je n'ai pas l’expérience de certains membres...mais pour l'instant pas de soucis avec la CU du Carrera digital .

Bonne Continuation

Bub27

quarky74
Visiteur

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 22h42

Bub27 a écrit :

bonsoir

tu as tout bon.
Après pour l'alim variable aucune idée!!!
je crois qu'elle n'est pas utile car tu peux régler la vitesse et le freinage de chaque voiture...mais ça reste a confirmer car je suis pas expert.
Pour exploiter le digital, il faut aussi ajouter les changements de voies.

Par contre concernant les soucis d'alim, j'ai un circuit de 25m et aucun problème (j'ai fait un pontage au milieu du circuit).

comme je le dit plus haut je n'ai pas l’expérience de certains membres...mais pour l'instant pas de soucis avec la CU du Carrera digital .

Bonne Continuation

Oui je confirme que tu peux régler puissance et freinage de chaque voiture avec le CU.
Maintenant tu peux mettre ton alim variable qui est certainement plus performante.
Quant aux soucis d'alimentation, je n'ai moi non plus aucun problème sur 25 mètres avec un seul pontage, 7 changements de voie et un double pit lane.

Mes parma ont, effectivement, été modifié avec les systèmes récupérés dans des poignées d'origine et j'ai, comme système de comptage, Pc lap counter raccordé directement du PC au CU.

Donc tu as tout bon

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 05h05

super les amis, bin y à plus qu'à commander tout ça .
Il faut un câble spécial pour raccorder le CU au PC?

Surveiller Imprimer