Elle vient de rejoindre ses copines, la troisième d'un plateau qui devrait être composé de 8 voitures de rallye des années 70/80.
Alors pourquoi 8 me demanderez-vous ? Et bien c'est simple, en Ninco digital on est limité à 8 voitures, mais c'est déjà bien...
C'est l'Alpine A310 V6 Gr5 Team Slot :
Il m'a fallu du courage et l'avis d'un expert qui l'avait déjà, Gillou alias A220. Son avis éclairé sur le très bon comportement de cette Team Slot et sa superbe réalisation m'ont fait franchir le pas. Et puis question Alpine Gillou c'est "The Master". D'abord, il en a une 1/1 dans son garage, ensuite 3 000 au 1/32 dans les vitrines, une épée j'vous dis, un cador... Il mange Alpine, il dort Alpine, il vit Alpine... N'est-ce pas mon Gillou ? ![]()
J'avais dû acheté en 93 je crois, une R8 Team Slot, mais la qualité de la résine mal ébavurée et peinte quand même, me l'avais fait revendre rapidement, la carrosserie était épaisse, il y avait pas mal de boulot pour la faire rouler et la rendre plus belle...
Quelques années après, j'avais fait l'acquisition de la série des A110 et là déjà il y avait du progrès, mais voulant recentrer la collec, j'avais revendu mes rallyes...
Avec la sortie des Ninco Stratos et 037, je m'éloigne un peu des classiques et je retourne un peu sur les rallyes pour ce petit plateau.
Les prochaines : Alpine A110, Porsche 911, Audi Quattro, R5 Turbo 1, et soit une NSU soit une Fiat 124.
J'hésite pour la dernière, pour ceux qui les ont essayé vos avis sont les bienvenus. 
Alors, l'Alpine sortie de boîte, déjà elle est très belle, ensuite je vais pour enlever l'aimant, mais il n'y en a pas, ça c'est cool... Je la pose telle quelle sur la piste et ça roule, sortie de boîte hein, rien fait dessus, pneus d'origine... Et bien je ne suis pas déçu, les dires de Gillou sont confirmés, très bon comportement, très bonne tenue de route, et j'ai enchaîné quelques tours dans l'après midi... 
Ce matin démontage, et graissage/huilage. Retour sur la piste
, encore plus silencieuse elle enchaîne les courbes, pif-paf, tac-tac, boum-boum, ça roule le feu de dieu, légère, précise, trapue, un look agressif, elle ne va pas se laisser faire par les Ninco, ça promet, elle est bien à-plat, reprise en fin courbe elle attaque la ligne droite à fond, passe devant, féline, sans bruit, et hop ! Ça repart avec un 100° droit puis 45° gauche, une droite puis la parabolique, ça tient, à la limite du décrochage, ça roule, le dos-d'âne et ça continue
, très silencieuse, je le répète mais bon pas grave, elle est au ras de la piste. Un tout léger flottement à l'avant, je ne veux pas mettre un lest, peut être le ressort du guide à enlever ? Peut-être également un léger remontage du châssis pour gagner encore un peu. Les pneus d'origine sont bien sur mon Ninco, ça glisse comme la vraie.
Moteur puissant, avec la poignée Ninco électronique sans contact, que du bonheur, avec la WICO sur alim réglable aussi.
Alors petit bémol, je ne trouve pas beaucoup de frein au moteur Team Slot si vous pouvez me confirmer ou infirmer ça, merci.
En conclusion, je ne peux que recommander cette voiture aux amateurs...