motardfou a écrit :je crois que je vais en rester là ,je ne vais pas me prendre la tête avec certain et a l'avenir je garde mes commentaires pour moi .
non non ...le problême n'est pas de garder tes commentaires pour toi ça serait complêtement idiot l'expression de chacun restant primordiale .
Moi aussi je suis client chez VPC et je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de ce détaillant , passionné , toujour prêt à rendre service et à trouver des solutions .
Dans ce que tu dis j'ai l'impression de retrouver des vieux relents d'article , le fameux article qui avait mis le feu aux poudres il y a qques mois et qui a causé la perte ( entre autres choses ......) d'un magazine dédié au slot
Les commerçants français ont des entreprises à faire tourner et gagnent leur vie avec ça . Bon , on va pas relancer le débat + cher - cher , n'oublions pas qu'il s'agit d'une activité encore confidentielle malgrès tout ce que l'on peut en dire .
Je fais aussi bien des achats ici que sur le net à l'étranger . Sur ce point chacun fait strictement comme bon lui semble et trouve son compte .
Je ne suis pas client chez SaG par exemple ....Pourquoi ?? Ben j'en sais rien , j'ai mes habitudes ailleurs depuis longtemps , c'est pas pour autant que je vais leur tailler un costard , comment pourrais je dire quoique ce soit sur ce détaillant puisque je ne le pratique pas .
Mais là ton propos sur VPC est infondé , ce magasin existe depuis longtemps et bien avant que le nouveau propriétaire n'en reprenne les commandes et change même le magasin de région . Et jusque là , jamais de problêmes , bien au contraire . Bon je ne défend pas ma "crêmerie" ni un copain , , je constate juste que parmi untel ou untel , ça fonctionne parfaitement bien ou pas .
Le jour ou on me fait une "crasse" ou qu'on essaye de me bai....er ; là par contre je vais peut être m'emporter un peu plus .....
Laissons un peu de temps passer pour faire redescendre la pression et ensuite on verra bien .
Non , je crois sincerement que la passion emportant tout le monde , il faut raison garder , chacun fait et vit son truc passionnément et c'est aussi ce qui fait le charme de notre hobby et des gens qui gravitent autour .
Une dernière chose , et ça c'est inhérent à ...internet tout simplement , c'est que bien qu'ayant un forum ( ou plusieurs) pour discuter de tout , on ne peut hélas pas se mettre autour d'une table et discuter face à face . C'est le principal souci de ce média au demeurant fort pratique . Moi aussi des fois je me suis emporté sur tout et rien à la fois sans avoir conscience des conséquence facheuses que peuvent avoir des paroles mal interprétées car moins faciles à exprimer par écrit qu'oralement .
et il y aura encore bien d'autres quiproquos liés justement à l'interprétation que fait chacun de propos lus ici ou là . Et en dehors du slot , ben il suffit d'allumer sa télé et de regarder ........l'interprétation est d'une elasticité qui me dépasse .......Mais c'est hors sujet là .......
Donc j'espère te retrouver bientôt sur le forum !