LA NOUVEAUTE DU PERE BALLIT

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h07

grosbig a écrit :

chalumeau a écrit : Bon ben moi je pomperai bien une Simca CG mais j'ai pas trouvé de couillon pour me faire le proto !!!

faut que j'appelle qqu'un pour une CG . ça fait un moment que ça me turlupine . Je tiens au courant des que j'en sais plus .

Ben je te confirme que je suis intéréssé.... je pensais peut être commencer par un scratch 1/43, je sais qu'on peut trouver des kits...

A+

Benoit

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h11

je crois que je vais en rester là ,je ne vais pas me prendre la tête avec certain et a l'avenir je garde mes commentaires pour moi .

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h11

SAlut 4cv pour moi a++++

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h25

motardfou a écrit :

je crois que je vais en rester là ,je ne vais pas me prendre la tête avec certain et a l'avenir je garde mes commentaires pour moi .

traduction smileytique

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h28

[quote=GACHETTES] motardfou a écrit : je crois que je vais en tu es sympa toi

grosbig
Visiteur

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h37

motardfou a écrit :

non non ...le problême n'est pas de garder tes commentaires pour toi ça serait complêtement idiot l'expression de chacun restant primordiale .
Moi aussi je suis client chez VPC et je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de ce détaillant , passionné , toujour prêt à rendre service et à trouver des solutions .
Dans ce que tu dis j'ai l'impression de retrouver des vieux relents d'article , le fameux article qui avait mis le feu aux poudres il y a qques mois et qui a causé la perte ( entre autres choses ......) d'un magazine dédié au slot
Les commerçants français ont des entreprises à faire tourner et gagnent leur vie avec ça . Bon , on va pas relancer le débat + cher - cher , n'oublions pas qu'il s'agit d'une activité encore confidentielle malgrès tout ce que l'on peut en dire .
Je fais aussi bien des achats ici que sur le net à l'étranger . Sur ce point chacun fait strictement comme bon lui semble et trouve son compte .
Je ne suis pas client chez SaG par exemple ....Pourquoi ?? Ben j'en sais rien , j'ai mes habitudes ailleurs depuis longtemps , c'est pas pour autant que je vais leur tailler un costard , comment pourrais je dire quoique ce soit sur ce détaillant puisque je ne le pratique pas .
Mais là ton propos sur VPC est infondé , ce magasin existe depuis longtemps et bien avant que le nouveau propriétaire n'en reprenne les commandes et change même le magasin de région . Et jusque là , jamais de problêmes , bien au contraire . Bon je ne défend pas ma "crêmerie" ni un copain , , je constate juste que parmi untel ou untel , ça fonctionne parfaitement bien ou pas .

Le jour ou on me fait une "crasse" ou qu'on essaye de me bai....er ; là par contre je vais peut être m'emporter un peu plus .....

Laissons un peu de temps passer pour faire redescendre la pression et ensuite on verra bien .
Non , je crois sincerement que la passion emportant tout le monde , il faut raison garder , chacun fait et vit son truc passionnément et c'est aussi ce qui fait le charme de notre hobby et des gens qui gravitent autour .

Une dernière chose , et ça c'est inhérent à ...internet tout simplement , c'est que bien qu'ayant un forum ( ou plusieurs) pour discuter de tout , on ne peut hélas pas se mettre autour d'une table et discuter face à face . C'est le principal souci de ce média au demeurant fort pratique . Moi aussi des fois je me suis emporté sur tout et rien à la fois sans avoir conscience des conséquence facheuses que peuvent avoir des paroles mal interprétées car moins faciles à exprimer par écrit qu'oralement .

et il y aura encore bien d'autres quiproquos liés justement à l'interprétation que fait chacun de propos lus ici ou là . Et en dehors du slot , ben il suffit d'allumer sa télé et de regarder ........l'interprétation est d'une elasticité qui me dépasse .......Mais c'est hors sujet là .......

Donc j'espère te retrouver bientôt sur le forum !

Grosbig

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h42

Allez, tout le monde se décontracte ICI

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

SENNINHA
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h45

Moi ce qui m'amuse c'est de voir tout ceux qui ont ratés le coche sur la 4 pattes essayer de raccrocher les wagons

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 13h50

Le jour ou on me fait une "crasse" ou qu'on essaye de me bai....er ; là par contre je vais peut être m'emporter un peu plus

tout est dit ,,il y a 4 ans sur ebay je ne rentre pas dans les détails.

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 14h15

bon avec toutes ces histoires de 4 pattes je vais rentrer la mienne à l'abri

on sait jamais sur qui on peut tomber elle a faillit être collector avant d'avoir vieillie

foulagom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 14h20

GACHETTES a écrit :

bon avec toutes ces histoires de 4 pattes je vais rentrer la mienne à l'abri

on sait jamais sur qui on peut tomber elle a faillit être collector avant d'avoir vieillie

Yeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss, en voilà un qui a tous compris
Nickel la photo

Foulagom http://foulagom.free.fr/cms/

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 14h53

belle photo

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 16h22

pour une 4 patte et pour une a 110

Très bonne réaction Mr Ballit

Faut leur couper l’herbe sous les pieds pour rester polie

Mr Ballit

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 16h47

je prends 2 4 cv

SILVERPRO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 18h09

Bonjour,
Que du bonheur de pouvoir enfin avoir la 4cv, 2 4 Pattes pour silverpro et rico du club de dry.
Merci encore Ballit.

silverpro c'est pas un rigolo

slotdrag
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 18h43

moi aussi j'ai raté la première fournée alors 1 karpat et une sansdis....

www.miniaturesdugrandduc.com

Med
Visiteur

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 19h02

Bon la je dois donner mon avis, mais ce n'ai que mon avis

Pour moi tu ne me mettras rien Ballit.

Je suis contre ce genre de pratique. Que l'on reproduise un modèle jamais sortie certe, en faire une petite serie pour les copains pourquoi pas, mais sortir en grande pompe des modèles reproduit par un commercant qui essaye de gagner sa vie, là je dis non, mes parents sont commercants et je sais ce que sait.
je ne connais pas VPC, mais si le pauvre gars a sorti et payé d'avance par exemple 200 modèles, et bien il va pourvoir s'assoir dessus. Donc comme je viens d'apprendre que la 4 pattes était en vente chez lui et bien je préfère l'acheter chez lui même si cela me revient 10€ plus cher, c'est une question de principe. Je préfère faire vivre le gars qui essaye de vivre de sa passion.

Autre chose, il me semble il y a quelques temps avoir lu sur notre cher forum une polémique concernant la pub des revendeurs sur le forum, et l'annonce de promo ou je ne sais quoi. Et la on fait tout simplement du commerce via le forum, entre parenthèse je ne suis pas sur que se soit très "légal".

Je suis franchement déçu, très déçu

mais comme je l'ai dis au début ce n'est que mon avis

Med

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 19h21

Je vais aussi donner mon avis, vu que j'avais postulé pour une 4CV et une A110 sans avoir suivie le début de l'histoire.... (Au passage, je me désiste sur les deux achats)

En ce qui concerne l'utilisation du moule de Ballit par Victor, si j'ai bien tout lu et tout compris, Ballit a laissé le moule sans autre forme d'information ni de recommandation. Il me semble donc "logique" que Victor ne se serve du dit moule pour en tirer des voitures. Après tout c'est sont taf!
Après, on est d'accord ou pas avec le principe, je pense que Ballit aurait du d'abord en parler avec Victor avant de parler de son désaccord sur FOLM et ici. J'invite donc les deux protagonistes à se mettre en relation, à régler ça entre eux et éventuellement à venir en parler après le forum. Il s'agit peut être juste d'un mal entendu voir d'une méprise...

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est de fusiller VPC sans autre forme de procès!!!! On résume. Victor l'appel pour lui proposer des 4CV en kit (Victor qui est un pro de la reproduction et qui vit de ça.), VPC en prend quelques unes et les met en vente sur son site (ce qui est aussi logique puisque là encore c'est son métier, il vit de ça, paye des charge pour ça etc...). Où est la magouille là dedans????

Attention, je ne prends parti pour personne, j'essaie juste de poser la situation à plat.

Maintenant, pomper l'A110 pour se "venger" de VPC qui n'y est pour rien et vendre la 4CV à 20€ pour les mêmes raisons, je pense que c'est une forme de "concurrence déloyale" venant en plus d'un particulier.

L'initiative de Ballit est louable de faire profiter de ses créations à d'autres passionnés, mais je ne voudrais pas que cela ne crée de problèmes à l'un ou l'autre des protagonistes.

Pour info, je ne vais pas verrouiller ce post car je pense qu'on en a fait le tour et que vous êtes tous assez grands pour ne pas en rajouter. Ballit, Victor et VPC devrait essayer de tirer ça au clair entre eux.

Nico

Nico

Med
Visiteur

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 19h22

Ballit je viens de lire l'autre post sur la 4 pattes et je ne savais pas que la 4cv était ton oeuvre et qu'il y a apparemment un malentendu entre toi, victor et VPC, autant pour moi, je m'excuse.

par contre, sur mon point de vue concernant ce petit commerce sur le forum, je reste sur ma position, on empêche les revendeurs de faire de la pub et de la vente sur le forum, et nous on fait tout le contraire.

tanpis pour moi mais je ne prendrai pas de 4ch

Med

Message modifié le samedi 27 janvier 2007 à 19h29 par Med

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 19h42

Pour aller plus loin et pour rejoindre Med, le forum n'est pas un site de vente. Pour une petite série de 4cv, à la rigueur, ça ne me posait pas de soucis, mais visiblement, là, c'est presque 10 projets qui sont en prévision!!

Je pense Ballit que tu devrais créer un Site dédié à tes productions pour pouvoir gérer tes créations sans les contraintes du forum. Car si nous laissons faire ça, et même si tu fais ça en tant qu'amateur, je n'ai plus aucune raison de demander aux revendeurs de ne pas faire de pubs directes sur le forum...

La réédition des nouvelles 4CV me semble source de problèmes à plus ou moins long terme et j'invite les éventuels acheteur à se rapprocher de Ballit via MP.

pour Ballit, si l'idée de créer un site te semble bonne, n'hésites pas à nous contacter pour inclure ce site dans les liens de vente.

Nico

Surveiller Imprimer