la nascar selon carrera


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 17h15


salut les copains, j'ai recu hier mes 2 nouvelles nascar, de marque carrera.suite a la demande sur un autres post a ce sujet, je decide donc de vous donnez un peu mes impressions sur ces autos.

tout d'abord elle me paraissent un peu grosses, car les COT sont plus etroites que les anciennes nascar, mais on a l'habitude que carrera surdimensionne un peu ses autos. ce seras interessant de les comparer avec les COT des scx lorsqu'elles sortirons.
l'aspect general est plutot bon, ce n'est pas a la hauteur des scalex mais c'est correct.
seule la tampographie de la 45 decois un peu, du fais de la transparence du numero qui laisse aparaitre la bande bleue au travers.....dommage

La 31 a aussi un default, la voiture a vraiment un aspect plastique pas tres flatteur a l'oeil, du a mon avis au fait que ce soit teinté dans la masse, c'est regrettable, car le orange mat faisant contraste au noir brillant est une merveille esthetique.

Bon comme d'hab c'est du carrera, donc meme pas possible d'avancer de 10cm sur du ninco Donc apres avoir hoté les aimants, il faut imperativemment reduire la largeur du guide. au passage je demonte pour enlever le ressort de rappel qui est du force enorme et engendre un comportemment etrange...............au passage on peut noté qu'a l'interieur c'est plus propre que d'habitude, seul l'inverseur est present, et oui pas d'eclairage sur des nascar....
une fois ces operations effectuer on peux enfin esperer faire un tour de piste
et là j'avous etre surpris, le fait de ne pas avoir cette enorme platine qui gere l'eclairage, donne toute sa forme au moteur, et je m'apercois que ce moteur a du frein contrairemment a ma porsche.

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 17h26


bon quand je dis frein, c'est pas du NC5 ou du scx non plus hein faut dire qu'a vide sans aimants la bete pese quand meme 101gr.
petit plus le fameux nouveau berceau moteur vissé sous le chassis, qui permet d'obtenir un berceau flottant facilement. mes impressions sont bonnes, les autos sont agreables et les tours s'enchainent avec un reel plaisir elles sont saine et prevenantes. En fait tout les defaults des carreras sont ici un avantage, moteur pas trop puissant, voiture lourdes, mais là on est en nascar, du coup vu la taille des autos le poids n'est pas un inconveniant, on a l'impression de piloter une grosse americaine, qui s'elance bien mais pas brutalemment, qui freine gentillement, et glisse tranquillemment.
meme si en perfomance pur elles sont un peu en retrais par rapport aux scalex ou aux scx ( env 2/10 moins vite ) je les trouvent toutefois plus agreables a piloter.
Attention toutefois : les possesseur de circuit sinueux risquent d'avoir des soucis, en effets sur mon ninco ses carrera sont tres a l'aise sur les R3, bien sur les exterieur de R2 ( juste en interieur ) mais n'aiment pas du tout les R1. ce sont des autos faites pour enchainer de grandes courbes.
un autre bemol : les pneus, s'ils sont agreables sur le ninco pour moi, parcequ'il permettent de belles glisses, j'emet un gros quand a leur capacités sur un piste carrera ou scalex sport.

Voila, en gros 2 autos que je ne regrette pas du tout, ce ne sont pas des chasseuses de chronos, mais ce n'est pas ce que j'en attendais. elle sont a la hauteur de ce que j'imagine quand je roule en nascar

et puisque vous avez été gentil voici quelques photo de la collec nascar sur le montepala :

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 18h35


Superbe collection, impressionnant !!!

RS

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h19


salut coyote33 bon test de plus j'aime carrera donc voici un test qui me parle j'avais envie d'investir dans une 2 eme nascars je crois que mon choix est fait, par contre une petite question pense tu qu'il soit possible de monter des pneus silicone scalex sur ces carrera je tourne sur du scalex sport ou peut etre une petite idée de pneus a monter d'autres marques

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h55


il faudrais essayer......mais les roues des carreras sont plus grandes que les scalex, j'ai essayer mais les pneus d'origine scalex ne se monte pas, trop petit peut etre l'elasticité du silicone le permettrait-il

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h56


Merci pour ce test. Moi qui suis fan de Nascar, que penser vous des Nascar COT Moi personnellement je trouve que ça fait un peut européen. Mais bon je vais peut-être me laisser tenter part ces nouvelles Nascar

Carrera = le coté obscure

Message

slotracing54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h58


moi aussi je suis fan de nascar, mais personnellement je n'aime pas trop ces carrera, je préfère les scalextric et scx. après c'est mon avis perso et chaqu'un le sien.

slotracing54

Message modifié le dimanche 18 mai 2008 à 21h13 par slotracing54

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h31


rommy : ben j'aimais pas au debut, mais je m'y suis fais et j'aime finalemment, mais j'avous quand meme que je preferais le look grosse americaine des anciennes en revanche sur un circuit de slot "routier" ben une COT ca choque moins

slotracing54 : de toute facon ca reste du carrera et il faut aimert ce type de moteur et de temperremment "lourd", et comme tu le dis les gout et les couleurs.....

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h31


merci pour ce test Coyote, et collec IMPRESSIONNANTE !!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

slotracing54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h36


Citation :

slotracing54 : de toute facon ca reste du carrera et il faut aimert ce type de moteur et de temperremment "lourd", et comme tu le dis les gout et les couleurs

à l'heure à laquelle je t'écris ce message , je regarde ABmoteurs et la rediffusion de la course de NASCAR (cf => le 18/05/08 à 21h34). que du bonheur dommage qu'il y ai pas la même chose en FRANCE.... toujours en retard comme le prochain circuit carrera digital 143 en NASCAR qu'y ne va sortir que au USA... donc je pense être prochainement et malheureusement pour moi un nouvel acheteur sur ebay US et enregardant de plus près en HO il y a beaucoup plus de voiture qu'au 1/32 donc je veais peut être changer d'échelle de voiture aussi !

slotracing54

Message modifié le dimanche 18 mai 2008 à 21h38 par slotracing54

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h59


salut coyotte

il ne te reste plus qu a acheter celle de bobby labonty et celle de kevin harvyck et ce sera parfais

vive la NASCAR

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 22h02


idem que toi, et je profite de l'inter-segment pour vous ecrire

bon sinon, j'ai oublier de vous dire 2 trucs:
1 : tres bonne idée de carrera : l'aileron arriere est juste emboiter, et se deboite facilemment, bonne idée pour eviter la casse
2 : l'arriere de l'auto est assymetrique, c'est a dire que la partie arriere droite est droite ( vous suivez là ) alors que la partie arriere gauche est en biais, et je viens de bien faire attention pendant une camera embarquée, c'est juste ce n'est pas grand chose, mais c'est bien que carrera l'est fais, car honetemment, je ne m'en serais meme pas rendus compte

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 12h25


tu nous mets une petite tof pour qu'on voit ca ......

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 12h12


hello,
personnellement j ai remplacé le guide carrera par un ninco prorace, car sur mon ninco N, c etait meme pas la peine, et mémé en travaillant le guide carrera ( coupage, limage ect ); avec le guide ninco j ai juste un passage d aiguille qui merdouille ( donc beaucoup mieux).
Pour moi niveau vitesse et nervosité c est un poil moins bien que les scx, mais par contre beaucoup plus agreable a rouler ( surprenant meme pour une nascar ); mais bon nous roulons en digital, donc pas les memes performances et reactions.

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 21h23


combiandco, si tu observe les photos en 3/4 haut que j'ai mise, on vois bien la difference entre l'aile arriere droite et la gauche, et puis sinon tu viens les voir quand tu veux

bilboom ; c'est exactemment ce que j'ai dis, moins rapide mais bizaremment plus plaisante a piloter en tout cas c'est a cause de toi que je me suis lancé

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

joaspeed
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 22h53


Beinmon Coyotte.... J'avoue que je suis plus qu'impressionné....
Vivement Samedi qu'on discute de tout ca et pour ce faire de belle bourre à Croutelle...

a samedi.

Joa

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 09h12


coyote33, tu es chez toi demain soir?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mai 2008 à 18h43


joaspeed , yes c a va bien le faire, je fais essayer de voir si je peux en emmener une ou deux ( elles sont longues pour ma malette )

combiandco : non demain soir pas possible, mais faut que l'on se cale une soirée un de ces 4

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le jeudi 22 mai 2008 à 19h24 par coyote33

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 11h48


ok pas de probleme

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 13h43


Salut ,
je suis aussi fan de nascar , mais apparament , Carrera ne compte pas faire de distribution sur l'europe , pour ce modèles ,
D'après vous ou puis-je en trouver ?
Bravo pour cette belle collection !!!
En ce qui concerne la COT , Je trouve que les courses sont un peu moins violente ,
A+

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Surveiller Imprimer