voilà, mon circuit est opérationnel, comme mes douleurs physiques sont encore très présentes, l'avancée a été très lente et la piste va restée un bon moment en l'état, c'est à dire, brut. La décoration les box etc... tout cela attendra un bon moment.
J'ai terminé depuis quelques temps la partie informatique et la mise en œuvre du système de détection, ainsi, tout commence...
nouvelle piste, nouveaux chronos, et ce qui est un plus, du temps pour les tests les modifications et la mise au point des voitures, beaucoup d'entre elles sont encore en mode V.O.
je passe en plus de très bon moment, et puisque pas de références, les améliorations sont : bonnes, conséquentes et informatives, que du bonheur quoi,
mais ce qui m'est arrivé ces trois derniers jours, c'est pour le moins pffff,
je raconte,
j'ai reçu plein de pièces pour modifier jusqu'à plus soif quelques-unes de mes voitures, et cela genre test à blueb17, châssis, roues, pneus pignons couronnes etc... dans le carton qui est arrivé, il y avait aussi, une voiture qui me fait de l'oeil depuis un moment, une Slot.it groupe C, que j'aime tout particulièrement, autant que de, issue de la même usine, la Toyota TS030, c'est la 88C,
je me suis attelé à une NSR Corvette C6 et le résultat a été vraiment très sympathique, avec un temps juste en dessous des 10 secondes au départ, je suis arrivé au fil des changements à un 7.986 qui m'a ... ma fois bien convenu. C'est donc tout guilleret que j'ai décidé de déballer ma belle 88C, plus envie de gratter le chrono et alors moins de chances de mettre ma belle "dans le mur", donc, sortie de la boite, ôté la carrosserie, l'aimant, graissé la pignonnerie et les paliers, remonté la carrosserie et resserré tout, pas de tilting ou quoi que ce soit, élargissement des tresses et départ le serpent noir,
un tour pour rien, et premier virage en devers rails R2 puis R3 en devers après 8 rails droit, tiens, l'avant est vraiment collé et malgré la monte pneumatique d'origine, l'arrière de la belle reste incroyablement en ligne, enchainement de quelques tours qui confirment la chose et on allume le système DS à nouveau pour en voir le choeur net,
c'est la que pfouuu, un tour de lancement, le tour suivant, non, pas possible, j'ai mal lu, je stop la belle, passe les pneus au rouleau collant, remet les compteurs à 0000 et rebelote, et bien, tout cela pour dire que, certaines voitures sont bien nées, passent entre les mains d'un monteur plus motivé, servent d'enseigne publicitaire pour la marque à un moment XX, je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que sur les dix tours que permet le soft de comptage en mode j'achèterai peut-être, la moyenne est de 8.070 et aussi fou que cela peut paraitre, le meilleur temps est de 7.607.
Je vais lui offrir un jeu de pneus, ne rien toucher d'autre et la garder précieusement,
quelqu'un parmi vous a acheté cette voiture ? ou une autre, avec la même surprise à la clef ?, je sais bien qu'entre deux modèles d'une même série il peut y avoir des différences déjà conséquentes, vécu avec une Aston Martin NSR, 380 millièmes environs de différence, mais cela reste dans le domaine du normal, pas 1,3 seconde sur tout le garage d'entrée et les pneus d'origine sur les NSR sont plus adaptés au rails carrera que les originaux slot.it.
je suis resté à 18 millièmes du temps de la Toyota avec un châssis record, des pneus des réglages un tour chrono et un oreiller contre le mur pour le récupérer car je coupe pas pour passer le virage. donc sous le pont DS à fond
la voilà...
Amicalement
Didier