la Marsu Team aux 24 Heures du Chesnay 1994


Message

mooris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2022 à 08h10


La MARSU TEAM aux 24 HEURES du CHESNAY 1994

Suite et fin provisoire !

J'ai retrouvé quelques photos de la Marsu Team aux 24 Heures du Chesnay 1994
Photos de mauvaise qualité mais de bon souvenir
(extraites d'un film en DVD que j'ai en archive)

Rappel du bulletin d'engagement et des attributions des Team-mates :

1 - Le constructeur
Là il est en pleine interview sur la chaine TV du Chesnay
L'œil vif, la stature bien en place

Oui ! oui ! c'est le constructeur de la voiture !
Ça ne ressemble pas à un constructeur, mais pourtant c'en est un !!!!!
Exclus plusieurs fois du C.C.F.A. pour mise en danger de la vie d'autrui (pilotes, mécaniciens et ouvriers)
paraitrait qu'il commet toujours (sur un marché parallèle) des autos de factures improbables !

tout ça est faux mais ça me fait rire !
alors je le garde !
je le dis et le re-dit, Marsu fait de belles et performantes voitures !
Bravo Marsu !

2 – le directeur d'écurie :

Voila ! alors là d'accord !
On sent bien le directeur d'écurie !
Le chef de meute !
Le pilote alpha !
regard doux, décontracté mais sérieux ! déterminé ! une épée !
un gagnant quoi !!!!!!!!

en fait à y re-regarder de plus près après 30 ans, je ne voit plus rien de tout ça !
plutôt un ado espiègle qui va dire une connerie en direct au micro !!!!!!
c'est ça la jeunesse !
on coupera au montage !

Remarque :
On peut voir sur la poitrine du directeur le logo de la Marsu Team sous forme d'étiquette adhésive

3 – le night-coach :

Certainement une photo du matin, après une nuit ….. !
enfin, après la nuit !
au petit matin quoi !

Il est pas du matin le night-coach !
On dirait que les deux gars se parlent mais pas dans la même langue !
L'autre doit être un anglais ?
Ou alors Il doit pas aimer les anglais, Kranio !!!!!!!!

On remarque encore sur la poitrine du pilote la double signalétique Marsu
1 Badge + 1 Etiquette adhésive : la double pub !
Au niveau communication, Kranio ne reculait devant rien !
un tueur !!!!!!!!!!!!!

ci-dessous, AaK en competition :

Ah ! voilà !
Là, on sent la concentration du winner !
épaules basses, tout en décontraction et efficacité !
Bravo AaK !

4 – le plan Marketing de la Marsu Team :

Pour rassembler des sponsors faut être visible !
Et si on ne l'est pas, il faut se rendre visible !
ça je le tiens de Séguéla ! Pas con le mec !!!!!!

Voilà le T-shirt de base du Marsu-Mate
revêtu d'une petite affichette discrète mais parfaitement visible ! l'essentiel !!!!!
Tout cela s'inscrit dans un plan média plus large
qui nous a permis de récolter pour le budget de cette course un montant de …………. Francs
Combien on avait engrangé, déjà, pour financer cette course ?

Impossible de se souvenir,
Et puis, la comptabilité a été perdue dans un incendie incroyable
une histoire horrible !

bon !
passons à autre chose !!!!!!!!
mais c'est fini ! y'a plus !

sauf des souvenirs et l'envie d'en faire d'autres !

à bientôt sur la piste !
Mooris

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2022 à 10h51


Merci Mooris d'avoir ressorti les vieux dossiers. J'ai moi aussi une copie numérique de l'excellent "documentaire" que tu avais tourné lors de cette édition des 24 h du Chesnay. Je l'ai revu il y a peu.
Quelques petits commentaires sur ton post. Notre ami Marsu n'a pas tellement changé depuis l'époque. Quelques cheveux gris et quelques rides, mais c'est bien le même; il n'a même pas pris de bide.
Pareil pour toi toujours aussi beau gosse et tu m'as l'air d'être resté cet éternel ado espiègle que tu étais déjà alors.
Mais alors moi par contre j'ai bien changé. Je me suis bonifié avec le temps. Terminé les pulls moche et les lunettes "yeux de mouche". Fini cet air coincé et bougon. Maintenant je suis plus gras mais aussi plus cool. En fait j'ai repris la couronne de "King of the cool" à un certain Steve.
Par contre je ne roule toujours pas plus vite en Slot.
Dernière petite précision, je ne déteste les Anglais que depuis le Brexit. Mon papa était Anglais (oui je sais Craniotakis ça ne sonne pas Anglais, et alors personne a entendu parler de l'immigration ?). Et j'ai grandi à Londres jusqu'à l'âge de quatorze ans. J'ai perdu ma double nationalité à vingt ans lorsque je me suis engagé dans l'armée de l'air Française.
So God saves the Queen !

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2022 à 17h11


Merci à vous 2 pour ces souvenirs et Alain, mes cheveux noirs de 94 ne sont même plus gris mais carrément blancs...
Perso je possède une vieille K7 magnétique de ces 24h du Chesnay 94 mais j'ai peur qu'elle soit un peu moisie...
C'est dur de vieillir ... Mais ne soyons pas trop nostalgiques.
Le Slot a bien progressé depuis 30 ans (contrairement à mon pilotage !) notamment avec le digital même si je regrette que dans le Sud-Est trop peu veulent s'en servir.
Les voitures sont belles et performantes. Plus besoin de faire des voitures en carton. Plein de catégories d'autos sont proposées.
Les fabricants de slot font des miracles, on dirait presque des maquettes de vitrine.
Et puis pourquoi s'en priver, un peu de pub puisque l'on a même un fabricant Français avec Sideways. Même si son nom reste de connotation très anglophone et se traduit en Français par "de côté" cette marque est loin de mériter d'être mise de côté et rivalise largement avec ce qui se fait de mieux en Slot.
Il y a 30 ans le slot Jouef avait déjà pratiquement disparu quant à Circuit24... Alors tout n'était pas mieux avant... Sauf que l'on avait 30 ans de moins !
L'informatique, aujourd'hui, nous propose des logiciels de course et de comptage sympa.
Le Slot est une activité formidable et c'est désolant de constater qu'elle est de + en + réservée à des vieux comme Marsu. Elle aurait tout pour attirer des jeunes qui ne viennent pas parce qu'ils ne connaissent pas, c'est aussi bête que cela. Le réel problème du Slot, et notamment en France, c'est sa « com » ou plutôt sa « non com » qui a, pour le coup, 30 ans de retard. Mooris faisait mieux en 94 et il faudrait que Mooris s'en occupe en 2022… Pas de réelle volonté de structures, d'idées fédératrices, pas de championnats nationaux ou régionaux reconnus par tous et surtout diffusés pour être vus et attirer un maximum de monde. Chaque club reste dans son coin et s'amuse entre potes. C'est sympa mais le slot en crève. Et puis des stratégies marketing et commerciales des fabricants de slot parfois complètement incompréhensibles les F1 nsr, puis Policar, puis Scaleauto, par exemple,du grand n'importe quoi. Si encore l'un d'entre eux avait eu la bonne idée de se mettre sur du 1/24 .
La « com » reste des initiatives privées et courageuses comme par exemple le site SCP qui a repris le flambeau de ce qu'était la version papier de Circuit Routier d'il y a…30ans.
Mais tout n'est pas mort et si ce Covid nous laisse en paix dans le Sud-Est le championnat PACA crée en 2003, (avec un certain Alain C) interrompu en 2017 repart et 3 épreuves sont prévues pour 2022.
Les «vieux » Alain, Nobru et Marsu seront de la partie, quant à Mooris ??????????
Un post prochainement sur le détail du championnat PACA 2022 qui se trouvera dans la rubrique manifestations « championnats régionaux, le TROQUET »

Marsu
Slot qui peut

Message

mooris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2022 à 18h06


SS&S !

bien sur que Mooris y sera !

1 - je viens de raccrocher avec Gégé de Toulouse pour leur CSO ! equivalent PACA !

2 - je viens de raccroché le tel avec Spirou du CSR-83 et vendredi soir je serai sur leur piste !
avec le masque ! tant pis !

3 - j'aurais bien aimé tel à ce Marsu mais comme il ne paye pas ses factures de Tel
il est chaque fois radié des fournisseurs et je n'ai qu'un vieux n° -----------
et je suis tombé sur un Monsieur, qui m'a paru bien extraverti ! si vous me comprenez !
(NdE : peut-etre y'a t-il un rapport avec le post ci-dessus de Alain)

alors prenez garde !
2022 c'est Mooris le retour !

B&PdM !
Mooris

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 17h03


Mooooooooris!
J'aurais grand plaisir à te revoir autour de pistes de slot à l'occasion du PACA!

Message

mooris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 18h23


SS&S !
Salut impénitent porteur de maillot brésilien surnommé Papà en Italie !

1 - demain soir je tourne au CSR-83 comme toujours le vendredi soir
2 - je viendrai au prochain PACA meme en spectateur !
3 - j'irai aussi à la prochaine session chez SP
sauf le 3° samedi de chaque mois car on tourne à Pont-Saint-Esprit !

à bientot sur la piste !

B&PdM !
Mooris

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Message modifié le jeudi 13 janvier 2022 à 18h24 par mooris

Surveiller Imprimer