La gestion des sorties de piste

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 janvier 2012 à 14h27

Amis du slot, bonjour !

Il n'est pas évident de trouver des ramasseurs de voitures quand on joue tranquille chez soi, seul ou en petit nombre. Les sorties de route sont alors pénibles...

J'aimerais savoir comment vous faites pour gérer les sorties de route quand vous n'avez pas de ramasseur supplémentaire...

Je partage la mienne, testée avec 2 conducteurs:
A) si les deux sortent presque en même temps, les véhicules sont ramassés et on repart du même endroit quand tout est prêt.
B) si un conducteur sort à portée de main (sans bouger ses pieds, sans obstruer la vue), il peut remettre son véhicule pendant que l’autre continue (il peut aussi dire « sortie », voir point suivant).
C) 2 lignes sont définies : la ligne de départ (1) et une autre ligne située environ au milieu du circuit (2).
D) 2 parties du circuit sont définies : la zone 1 et la zone 2. Si l’adversaire sort au moment où on se trouve dans la zone 1, on pourra avancer jusqu’à la ligne 1 (voir point E). Si l’adversaire sort au moment où on se trouve dans la zone 2, on pourra avancer jusqu’à la ligne 2.
E) si un conducteur sort hors de portée, il dit « sortie ». L’autre continue doucement jusqu’à la ligne 1 ou 2 en fonction de la zone de sortie adverse. Il s’arrête, le chrono est arrêté (fonction stop de Ninco). La course repart quand tout le monde est prêt.
F) si un conducteur provoque la sortie d’un adversaire, le fautif reprendra de l’endroit de l’accident. La voiture sortie revient en piste et peut aller à la ligne suivante comme lors d’une sortie normale de l’adversaire.

Le schéma suivant explique cette règle :

Et vous, vous faites comment ?

Message modifié le mardi 3 janvier 2012 à 14h29 par Newton7900

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 3 janvier 2012 à 14h42

Je cours en sautant par-dessus les rails !

(méthode dangereuse pour la matériel et très sportive ! )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 janvier 2012 à 14h54

je faisais le meme principe avant, maintenant avec pc lap counter celui qui sort coupe la course et écope d'une pénalité.

Je trouve ce systeme vraiment top

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 3 janvier 2012 à 14h59

Ca doit être sympa, ça ! (pour quand j'aurai un circuit fixe... un jour !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 janvier 2012 à 16h42

nous faisont de la facon suivante:

lorsque qu il y en a un qui sort il prend 30 sec voir une minute de penalité si pendant la penalité un autre sorte l'autre prend sa place sans attendre la fin de la penalité.

les pilotes font trés attention à ne pas sortir.

le slot j adore

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 janvier 2012 à 16h49

Olivier75 a écrit :

Idem!

Zot-K
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 12h56

pour ma part en scalex digital, si un pilote sort il appui sur un bouton de la manette et la course est suspendu puis un restart est donné...

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 13h10

En faisant ça, il ne perd presque pas de temps et n'est donc pas pénalisé par la sortie. A moins que le temps d'appuyer sur stop suffise ?

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 13h55

j'embauche ma femme pour ramasser pendant que je roule avec les copains !!!

sinon, pour éviter les disputes conjugales, j'applique la même méthode que Olivier

enfin, quand le circuit n'était pas fixé sur un plateau, paske là sinon faudrait sauter sacrément haut !! lol

Olivier75 a écrit :

Zot-K a écrit :

pour ma part en scalex digital, si un pilote sort il appui sur un bouton de la manette et la course est suspendu puis un restart est donné...

Zot-K, çà fonctionne avec la nouvelle PB çà ???

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

ditooracing
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 15h19

On avait testé un truc amusant une fois au club : celui qui sort est éliminé, et pour éviter les tortues, celui qui se fait prendre un tour doit s'arrêter aussi.

Croyez-moi, c'est très formateur !

Evidemment, c'est surtout valable sur les pistes d'une certaine longueur, sur les tourniquets qu'on a en général à la maison c'est inappliquable.

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 20h17

ditooracing a écrit :

On avait testé un truc amusant une fois au club : celui qui sort est éliminé, et pour éviter les tortues, celui qui se fait prendre un tour doit s'arrêter aussi.

Croyez-moi, c'est très formateur !

Evidemment, c'est surtout valable sur les pistes d'une certaine longueur, sur les tourniquets qu'on a en général à la maison c'est inappliquable.

je connais, et quand on a pas de ramasseurs, c'est l'idéal !!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

scao0
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 18h24

Pour ma sur un circuit Carrera 1/24 d'une longueur de 20 metres.Les 2 joueurs contrôlent chacun la moitié du circuit.
1er cas: Si je sors sur la moitié que je contrôle, je m'empresse de remettre ma voiture en piste.
2eme cas: Si je sors sur la partie du circuit contrôlée par mon adversaire, je dois attendre que mon adversaire arrive à ma hauteur, il s’arrête, replace ma voiture sur la piste et c'est reparti (bilan:pénalité maximum:1 tour)

En espérant que je me suis bien fait comprendre.
A ta dispo pour info complémentaire.

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 20h14

J'avais fait quelque chose de similaire mais ça avait un inconvénient: si tu n'es pas très loin derrière et qu'il se plante, tu reviens juste à sa hauteur. Donc, en gros, le gars qui est devant et qui fonce sera, au pire remis au niveau de l'autre.

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 22h42

Je viens de faire 3 courses de 50 tours avec ma méthode (décrite dans le premier sujet). Dans les 3 cas, les 2 véhicules étaient dans le même tour à la fin, dont une course à moins de 1/2 seconde.

Sur mon circuit, un tour se boucle aux alentours de 7 secondes. Comme une sortie fait perdre environ 1/2 tour (soit 3.5 secondes), il est possible de choisir une stratégie tranquille (genre 7.4 au tour) ou agressive (genre 7 secondes au tour). Quelqu'un roulant tranquille se fait donc prendre 1 tour en 19 tours de course par rappport à quelqu'un d'agressif. C'est impec pour des courses rapides.

A tester sur des courses plus longues.

Message modifié le vendredi 6 janvier 2012 à 22h47 par Newton7900

Danhamilton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 00h37

Bonsoir à tous,
m'intéresse votre sujet, je me permet juste une suggestion :
N'est-il pas possible d'introduire un mulet sur la piste, permettant de continuer rapidement la course, certainement plus doucement le temps d'aller chercher sa voiture leader ?
Mais je me demande si on peut forcer (par programmation des voitures), la CU à avoir 2 voitures avec le même ID (afin de garantir le même chrono/nombre de tours) sur la piste ?
(j'ai vu plusieurs voitures réagir à la même manette, mais avaient-elles pour autant le même ID ??)

ben tiens, je vais aller tester ça... et puis me coucher...
ps : si mon idée est complètement c... n'hésitez pas ! il est quand même minuit 36 ! lol

A vous lire
Dan

Dan Hamilton
Slot Carrera Digital v2.0 (1:24 & 1:32)

Message modifié le samedi 7 janvier 2012 à 00h51 par Danhamilton

Danhamilton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 01h00

j'me réponds ?

si je met mes deux voitures sur la piste pendant la séquence d'assignation d'ID, ne prennent-elles pas le même ID ?

ok je vais tester...

<< Direct FAQ Carrera >>
Sur la Digital 132, la programmation individuelle du véhicule ne peut être réalisée que si les autres véhicules se trouvent sur le parcours.
Pour ce faire, les autres véhicules doivent soit rouler ou n'être à l'arrêt que 2 secondes au maximum. Alors avec cette procédure, toutes les voitures ne seront pas programmées sur le même ID.

Dan Hamilton

Message modifié le samedi 7 janvier 2012 à 01h03 par Danhamilton

Danhamilton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 01h38

Bon, ben voilà, je ne dis pas que c'est La solution, mais peut-être une solution sympa à essayer en course, car je viens de tester et valider, en Carrera Digital, un driver peut parfaitement avoir 2 voitures, son leader et un mulet, qu'il programme en même temps sur la piste, il peut même varier les réglages de son mulet, du point de vue passage sur le start, pas de problème, la CU vois bien le mulet avec l'ID du leader, et pareil pour la consommation carburant, elle est unique pour les 2 véhicules.
Après, des règles sont encore à établir pour poser son mulet sur la piste, voire sur un pitstop.. .afin de ne pas perturber les autres concurrents..
trop top le numérique, quel progrès !
Bon, c'est une solution "riche", alors n'ayant pas encore testé en conditions réelles cette "idée" que certains ont forcément déjà eu, je n'attend pas vraiment de commentaires ou questions... c'était juste une suggestion..
Allez dodo. et bons slots à tous ce we.
Dan

Dan Hamilton

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 10h43

J'avais testé cette solution. Sur Ninco digital, tu peux aussi affecter 2 voitures au même conducteur. Mais le remplacement d'une autre voiture après un accident n'est possible que si la voiture est complètement sortie. Si elle géne en plein milieu, la course ne peut pas continuer.

Surveiller Imprimer