La Ford GT40 MKII Ken Miles du MAMM


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 18h14


ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
ValenTony_Rossi a écrit :

J adore regarder tes posts de scratch ! tu fais plaisir , j adore ! tu fais de vraiment belles choses !
Bon ,alors il est ou son chassis alu maison ! ? elle tourne pas encore a battre les records du tour tours après tours au Mans ? !

Merci, pour ce commentaire Valen. Le châssis, inspiré par toi je dois le rappeler, ne sera pas en Alu, mais en plastique, sur la même découpe. Le but est d'obtenir plus de souplesse, apparemment souhaitée sur les pistes Ninco. Je m'attaquerai au châssis, une fois la carrosserie terminée.

J avait fait châssis en plastique mais ça n allait pas c était un plastique blanc souple type profilé pour finition de fenêtres, et un autre en plexi mais trop cassant, apres c est plus confortable à travaillé que l alu et plus rapide à taille au dremel. Penses bien à faire ton train avant réglable en empattement, et bien repérer l emplacement ou ti vas mettre ton support moteur si tu fais comme moi à base de slot it . Si c est pour gt40 je conseil le side car inline ou en travers tu vas te faire chier avec l habitacle ma mustang c était pareil , pour ça que j ai changé en route . Le top pour ton traçage c est si jamais tu as un châssis adaptable slot it nu, tu suis les contours , je l ai fait une fois c était assez confortable . Les autres me suis demerde à coup d ajustement de dremel , d ailleurs tu devras limer quelques endroits car les châssis maison , les miens tout cas , n ont pas d épaisseur différentes pour les différentes fantaisies des supports slot it qui croissent un coup en haut un coup en bas sur les côtés. Apres quand ça roule ,c est très satisfaisant .

Merci pour tous ces conseils très utiles.
Ce soir c'était vernis.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 18h23


Avec plaisir , si jamais mais je pense pas tu as un truc qui te chiffone pendantque tu fais ton châssis, dis moi si jamais j ai une idée. Elle cool ta gt , en plus j ai vu le film y a 2 semaines et une semaine aussi, donc ça ma plait ! Moi monté la carrosserie sur le châssis fait plusieurs tours ça roule bien ,j suis content et elle est belle au final , quelques bricoles et c est fini . Ce soir je colle mes pots , restera l éclairage mais c est toujours chiant

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 18h31


Toujours le vernis.
On va laisser sécher deux ou trois jours, parce que pendant ce temps, il va continuer à durcir. Puis on passera les deux couches finales. Ensuite, ponçage et polissage... Ou pas, tout dépend du rendu final.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 20h04


bravo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 23h18


oldfred a écrit :

bravo

Encore merci.

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 01h42


Toujours très intéressantes à suivre tes "manipulations"...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 12h12


Olivier10 a écrit :

Toujours très intéressantes à suivre tes "manipulations"...

Merci Olivier.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 03h18


je viens de tomber sur une video des sorties 2021 de Carrera.
Ils vont la faire! Incroyable, à ma connaissance Carrera ne faisait pas de GT40, non?

A 0:48 dans la video ci dessous:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 5 février 2021 à 03h53 par gilou-971

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 15h16


Super ils ont encore fait de belles Nascar fin 60'

Carrera = le coté obscure

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 16h04


gilou-971 a écrit :

je viens de tomber sur une video des sorties 2021 de Carrera.
Ils vont la faire! Incroyable, à ma connaissance Carrera ne faisait pas de GT40, non?

A 0:48 dans la video ci dessous:

Merci Gilles pour cette info, la gravure est plutôt réussie, spécialement les gouttières sur le toit pour eviter les intrusions d'eau. Je ne les ai pas vus sur les modèles Scalex et Slot-it. En revanche, le bleu est trop pâle et la voiture de Ken Miles, n'avait pas la bosse sur le toit.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 19h49


Alors désolé pour cette longue pause, le Rat Rod Garage, avait fermé ses portes pendant une semaine pour cause de travaux. Maintenant que nous sommes propriétaires du MAMM, on ne pouvait pas continuer dans des locaux vétustes.

Avant

Après

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chevaux. Ma GT 40 a perdu son châssis, utilisé dans la Mirage M1, déjà présentée dans cette rubrique. Pareil pour l'intérieur, du coup, inspiré par Guiand et les voitures de certaines précédentes proxy, j'ai décidé de partir sur une version améliorée pour la course en club.
Et pour le première fois, je vais me lancer dans la fabrication d'un châssis. En fait j'ai copié le travail de Guiand, mais au lieu d'utiliser de l'alu, j'ai opté pour de la carte plastique de marque Evergreen, en 1mm d'épaisseur, (pourvu que Pepe ne tombes pas sur cette page, je suis mort). Le but est d'obtenir un châssis très souple, tellement efficace sur le Ninco. Bon là j'avoue, j'ai poussé le bouchon un peu loin, c'est de la guimauve.

Bref, voici les images des étapes successives. Et pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, Pepe, promis un je me mettrai au laiton rien que pour toi.


la carte plastique Evergreen.


On pose les renforts de vissage et perce les trous de vissage.


On positionne le guide et son support récupéré sur une épave.


On visse en place le train avant, merci Slot-it.


Le berceau moteur vient rigidifier l'ensemble (recto).


Verso.

On a plus qu'à coller en place, selon une méthode déjà exposée dans un précédent tuto.

Si cette solution un peu extrême s'avère performante, je la reproduirai sur ma Lotus Elise GT1.
A suivre...

Message modifié le lundi 15 février 2021 à 19h52 par Alain Craniotakis

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 20h03


J'avais déja pensé a des chassis de ce type, mais sans jamais me lancer, une réflexion canapé......
Mais voir la réalisation, Cool je vais me lancer aussi j crois

Stef

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 20h31


STEFX13X a écrit :

J'avais déja pensé a des chassis de ce type, mais sans jamais me lancer, une réflexion canapé......
Mais voir la réalisation, Cool je vais me lancer aussi j crois

Stef

Peut être devrais-tu attendre les premiers résultats sur la piste.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 20h54


Excellent, ça, Alain!
J'ai hâte de l'essayer au club!
Allez hop, rendez-vous ce week-end…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 20h57


lpmc6622 a écrit :

Excellent, ça, Alain!
J'ai hâte de l'essayer au club!
Allez hop, rendez-vous ce week-end…

Ok, rendez-vous pris.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 21h08


Alain, qu'as-tu utilisé pour contre-aléser les trous pour les têtes de vis?

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 21h09


Alain Craniotakis a écrit :
STEFX13X a écrit :

J'avais déja pensé a des chassis de ce type, mais sans jamais me lancer, une réflexion canapé......
Mais voir la réalisation, Cool je vais me lancer aussi j crois

Stef

Peut être devrais-tu attendre les premiers résultats sur la piste.

résultats après ce week end alors

Stef

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 21h16


STEFX13X a écrit :

résultats après ce week end alors

Stef

Je vais essayer d'être près, j'ai aussi un livre à écrire

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 21h31


L'inspiration pour les chassis en alu c'est ValenTony_Rossi pas moi moi c'est de l'impression 3D

En tout cas joli travail sur le chassis et l'aménagement de l'atelier est au top. Impressionnant le avant / après les travaux

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 21h34


lpmc6622 a écrit :

Alain, qu'as-tu utilisé pour contre-aléser les trous pour les têtes de vis?

D'après ce que je vois sur les photos je dirai double épaisseur de carte. Première épaisseur percée au diamètre de la tête de vis, deuxième épaisseur percée au diamètre de la tige filetée et on colle les deux épaisseurs.

Surveiller Imprimer