bon avec un peu de retard un petit compte rendu du CD.
On commence par les généralités plutot bonnes nouvelles (tout est une question de référence)
_ Le slot faisant parti de la FVRC qui elle même fait parti de la FFSA, il devient par voie de conséquence un SPORT.
_ Les affiliations des clubs de slot racing se font à la ligue. les ligues R/C intègre donc les clubs de slot. Le fait d'être seul dans une ligue ne change rien.
Les championnats ligue se feront dans un club s'il le souhaite. et un pilote peu rouler dans un championnat ligue d'une autre ligue.
_ Les Championnats régionaux se feront dans les régions administratives (indicatif téléphonique)
_ Les Titres de champions de France quel qu'ils soient ne peuvent être attribué que par la Fédération.
_ La licence sportive slot racing sera de 19€ pour l'année 2014
_ La licence slot permet de prendre part à tous les championnats slot, mais ne permet pas la pratique du R/C. par contre les licences R/C ormis découverte et accompagnant peuvent prendre part aux championnat slot.
_ Les clubs de slot racing doivent s'inscrire à la fédération au tarif de 100€/an
_ Les ligues peuvent ou non demander une cotisation annuelle également.
(oui je sais ça fait beaucoup de sous pour être affilié)
_ La fédération rédige actuellement un courrier aux présidents slotteurs afin d’éclaircir ce qu'apporte la fédé aux club et inversement. (date de livraison vers le 15 décembre)
_ Ce courrier sera l'entête d'un courrier général transmis à l'ensemble des clubs et présidents avec tous les documents nécessaires à l'affiliation et les instruction explications.
Dans la mesure ou actuellement j'ai un fichier excel regroupant une forte proportion de club avec leur adresse je partirait sur cette base (merci Zebulon) Toutefois un petit MP avec les coordonnées complète de votre club pourrait nous permette d’éviter les oublis
(et faite passer le message)
_ il est bien entendu que seul les club déclarés peuvent être affilié à la fédération.
_ L'objectif étant de définir un calendrier de course saisons 2014-2015. (septembre a septembre) nous vous proposerons une fiche de demande de course fédérale dans le même courrier que cité précédemment.
_ A ce jour seules les courses catégories analogiques sont réglementées, un règlement digital est en cours de rédaction par des personnes compétentes dans le domaine du digitale (c'est a dire pas moi
)
_ Un des points critique du slot est le comptage, La fédération s'engage à financer un système de comptage complet dès lors que les licenciés seront présents. Cela permettra de dédouaner certains petits clubs de l'achat d'un système de comptage onéreux et officiel.
_ N'étant, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, simplement qu'un correspondant slot en la fédé, un scrutin sera donc à prevoir fin 2014 pour elire le président slot pour les comité fédéraux.
_ Il sera également programmé courant 2014 un comité de slot racing pour discuter autour des objectifs, règlements etc... (les modalites ne sont pas encore connues, le contenu non plus)
Voilà j ai fait a peu prés le tour. en gros nous n'attendons plus que les clubs, pilotes et propositions de courses pour lancer l'ère fédération slot racing.
Comme je le dis et le répète je n'ai rien a gagner dans cette histoire, bien au contraire. Il me semblait juste intéressant de répondre aux demandes des slotteurs français concernant une fédération, et comme l’opportunité était la je m y suis lancé.
Le système en place et qui se place n'est peut être pas parfait (loin de la je crois en fait) mais il ne demande que votre aide pour évoluer vers nos besoins.
Aussi vous devez comprendre que ce sont les clubs et les pilotes qui feront de la fédé slot quelques chose de grand. et plus c'est grand plus ça aide les maillons de la chaîne.
je suis toujours contactable par MP, et téléphone. et je remercie ceux qui ont fait l'effort de me appeler, de m’écouter et de m'entendre, avant de me descendre en flamme. d'ailleurs la plupart est maintenant en attente des adhésion? 
A bientôt (en décembre normalement) ou au mans les 30 novembre et 1er décembre 2013