SlotCarToday parle bien d'un moule unique, comme l'a fait AllSlot.
Ce n'est pas idiot.
Sinon, pour avoir tout essayé en F1 ou presque, dans l'ordre de préférence:
- sur piste rapide ou club :
Les anciennes AllSlot sont fragiles en mécanique - puits de guide, couronnes, roues, paliers - (je n'ai pas essayé le nouveau chassis, apparemment mieux) mais c'est génial à conduire, très rapide, simple, efficace.
Les pneus sont efficaces, les pièces mécaniques peu chères - le moteur est une affaire - et la carro est indestructible !
Une ancienne F1 Ninco, même avec un NC5, est rapide et fun. Montez un gros moteur dedans, des pneus plus sympas - SlotIt F22 ou Uréthane - et vous aurez une bombe solide pour pas très cher.
- Sur piste "maison" :
Une SCX avec un voltage adapté (je rappelle que les SCX sont sensées rouler en 14v) et de bons pneus (Ultimatt) c'est que du bonheur. Changez les tresses pour des fines, réduisez un peu les pneus Av, un peu de lest sous le nez, et roule ma poule.
Et ça se trouve pour pas cher sur ibé.
J'ai "tuné" une SCX avec un MSC jaune, axe AR Slot It et pneus AllSlot, elle est très rapide, mais fragile à cause du train avant pivotant, c'est cassant. Joli, mais fragile.
C'est pour cela que je suis surpris que Ninco prévoie un train avant pivotant....
Les Scalex, il faut tout virer....seuls des fadas comme Pat51 arrivent à en faire des bombes, au prix d'un boulot phénoménal.
Les Fly 70's sont rapides et efficaces d'origine, très belles......et TRES fragiles.