La F1 de retour chez Ninco ?


Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 23h17


D'après le très sérieux site slotcar-today.com, Ninco va nous proposer des F1 cette année :

http://www.slotcar-today.com/en/notices/2014/01/nuremberg-preview-ninco-2641.php

Plutôt une bonne nouvelle par rapport à ce qui ce dit sur les anciens modèles F1 de la marque.
Seul bémol apparemment : les voitures seront aux couleurs des écuries connues mais pas de manière officielle (une question de droits j'imagine).
Et là, j'ai peur de l'à-peu-près...

Message modifié le vendredi 31 janvier 2014 à 23h19 par Stone

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 09h50


à la façon all slot car peut-être??.. la même voiture adaptée aux couleurs des écuries??..
la ninco sera certainement moins cher
la F1 revient en force dans notre petit monde.. tant mieux ..

Denis.

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 12h32


Oui tant mieux, tu as raison.
J'ai été tellement déçu en achetant la Lotus de chez Scalextric.
Aucun intérêt avec ou sans aimant.
Denis, tu me conseillerais quel fabricant de F1 en attendant les Ninco, en terme de plaisir de conduite ? All Slot Car ?

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 20h16


j'ai pas la all slot car chère.. les scx ont un moteur faible, sinon bien en changeant le moteur , ninco en préparant un peu et avec un nc5 , scalex c'est des usines a gaz et les pneus sont pas terribles.. j'aime bien la march fly mais j'ai une piste policar bien plane sur ninco je sais pas ..

Denis.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 20h29


Denis a écrit :

j'ai pas la all slot car chère.. les scx ont un moteur faible, sinon bien en changeant le moteur , ninco en préparant un peu et avec un nc5 , scalex c'est des usines a gaz et les pneus sont pas terribles.. j'aime bien la march fly mais j'ai une piste policar bien plane sur ninco je sais pas ..

Perso, Fly (March) c'est assez sympa. AllsotCar, mais la seconde version avec le châssis réglable au niveau du train avant. Ninco ou scx c'est pas mal.
Je ne donne mon avis qu'un au niveau de la sensation de pilotage. Concernant le plaisir pris, cela dépends beaucoup de la piste, son grip et son tracé. Bref à chacun de se faire son avis

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 13h46


SlotCarToday parle bien d'un moule unique, comme l'a fait AllSlot.

Ce n'est pas idiot.

Sinon, pour avoir tout essayé en F1 ou presque, dans l'ordre de préférence:

- sur piste rapide ou club :
Les anciennes AllSlot sont fragiles en mécanique - puits de guide, couronnes, roues, paliers - (je n'ai pas essayé le nouveau chassis, apparemment mieux) mais c'est génial à conduire, très rapide, simple, efficace.
Les pneus sont efficaces, les pièces mécaniques peu chères - le moteur est une affaire - et la carro est indestructible !

Une ancienne F1 Ninco, même avec un NC5, est rapide et fun. Montez un gros moteur dedans, des pneus plus sympas - SlotIt F22 ou Uréthane - et vous aurez une bombe solide pour pas très cher.

- Sur piste "maison" :
Une SCX avec un voltage adapté (je rappelle que les SCX sont sensées rouler en 14v) et de bons pneus (Ultimatt) c'est que du bonheur. Changez les tresses pour des fines, réduisez un peu les pneus Av, un peu de lest sous le nez, et roule ma poule.
Et ça se trouve pour pas cher sur ibé.

J'ai "tuné" une SCX avec un MSC jaune, axe AR Slot It et pneus AllSlot, elle est très rapide, mais fragile à cause du train avant pivotant, c'est cassant. Joli, mais fragile.

C'est pour cela que je suis surpris que Ninco prévoie un train avant pivotant....

Les Scalex, il faut tout virer....seuls des fadas comme Pat51 arrivent à en faire des bombes, au prix d'un boulot phénoménal.

Les Fly 70's sont rapides et efficaces d'origine, très belles......et TRES fragiles.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le mercredi 12 février 2014 à 13h48 par LanciaB

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 13h57


All slot car avec les dernier chassis ou avec le nouveau chassis MB slot en epoxy qui va arrivé ca tourne super fort et c'est costaud.
F1 Ninco , bien pour les courses monotype en club avec petit budget

Personne n'en parle mais les voitures du dernier championnat de France paraissait pas mal aussi

Sébastien

Message modifié le mercredi 12 février 2014 à 13h58 par speedy

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 14h47


Et, question idiote, auront-elles les roues avant directrices comme les anciennes ?

Parce que, même si c'est fragile et qu'en plus, cela ne sert à rien, j'adore.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 16h30


D'après vos commentaires, j'ai envie de me laisser tenter par une F1 de chez Scx.
Sur le net, je trouve quelques modèles d'environ 2007. Vos remarques positives concernent-elles aussi cette époque ?

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 20h31


Il y a deux générations de F1 SCX, l'ancienne qui a les trains AV et AR très larges, c'est efficace, mais pas à l'échelle ;
et la nouvelle qui a les trains à l'échelle....c'est moins efficace.

Sinon, les moteurs sont tous équivalents....une fois bien rodés, en roulant, pour "faire" la transmission aussi.

Correction : les toutes dernières Lotus par exemple, sont équipées du nouveau moteur Rk, plus souple et plus rapide.

Si tu roules sans aimant prévois impérativement un changement de pneus AR quel que soit le rail ; seul Ultimatt en fait de bons dispos en France.

Quelle voiture as tu vu ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le mercredi 12 février 2014 à 20h32 par LanciaB

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 00h33


J'ai vu la Ferrari année 2007 de Massa et la Mc Laren de la même année.
Tu me les conseilles ?

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 20h56


Petit pour actualiser ma dernière question !

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 12h53


Les versions 2007 sont des voies "étroites", donc plus jolies et réalistes, mais un peu moins performantes en tenue de route.
Par contre leur chassis est plus agréable que les 2004 et avant.

L'avantage est qu'elles risquent moins de se toucher en course.

Les versions d'avant (Ferrari 2004, Jaguar, Minardi, Jordan, Arrows) sont plus larges, mais leur chassis moins bien maintenu.

Sur quel type de piste roules tu et en quel voltage ? avec aimants ou sans ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 13h37


Je roule sur du Ninco analogique avec alimentation variable (donc je peux booster pour les Scx) et sans aimant.
Chez Scx, j'ai 2 Nascar que j'aime bien même si elles ne sont pas très souples.
Ça devrait donc le faire pour ces F1 ?

Message modifié le vendredi 14 février 2014 à 13h37 par Stone

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 11h40


Aucun souci. Par contre, il te faudra peut être changer les pneus AR, ou à minima, les traiter un peu si tu veux du grip, et sans doute remplacer l'aimant par du lest pour la même raison.
Sinon, pneus Ultimatt F1 SCX.
Pour tes Nascar pas très souples, monte leur un pignon de 10 dents, ça change tout.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 13h02


Bon bah c'est parti pour les SCX !
Merci pour les conseils.
Je vais sûrement prendre avec les Ultimatt xtrem parce que les G4 ne sont pas conseillés sur Ninco.

Message modifié le samedi 15 février 2014 à 13h18 par Stone

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 13h35


A pneus égal, parce que c'est comme cela qu'on peut faire des comparaisons valables, Les F1 les meilleurs et les plus agréables à piloter que l'on puisse mettre sur la piste sont, à mon avis les F1 SCX des années 90.
La McLaren MP4/4, La Ferrari F1/87 et la Minardi sont de pures merveilles sur la piste.
Certe, avec leur moteur RX4, il vaut mieux avoir une Alim variable et mettre 16 ou 17 volts.
Elles n'ont pas de roues directrices, mais c'est meilleur en efficacité. Les roues directrices favorisants les coups de raquettes en sortie de virage.
Ce sont des voitures que l'on peut trouver sans trop de problèmes pour une quarantaine d'euros.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 23h39


Citation :

Denis, tu me conseillerais quel fabricant de F1 en attendant les Ninco, en terme de plaisir de conduite ? All Slot Car ?

J'ai une piste ninco et des F1 et Indy car de marque NINCO avec moteur NC5 et 1 ou 2 grammes de leste à l'avant et pneus Paul Cage à l'arrière à 10.30Volts et ce sont de vraies petites bombes qui tiennent bien la route

Pat60

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 mars 2014 à 18h14


Salut à tous,

A la lumière de vos conseils, j'ai donc opté pour 2 Scx que voici :

Une McLaren :

Et une Ferrari :

Et effectivement, avec un peu de lest à la place de l'aimant et des pneus adaptés (bizarrement sur la Ferrari seulement car ceux de la McLaren marchent nickel), c'est très sympa.
Beaucoup plus en tout cas que la Scalextric (et pour beaucoup moins cher !!!)
Merci donc à vous, notamment LanciaB pour vos conseils.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 12h39


Pour revenir au coeur du sujet, les F1 Ninco sont annoncées chez SP Collectable, avec photos.

Chris, aurais tu des infos techniques ? Chassis, moteur, train pivotant ou pas ???

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer