La découverte du 1/32 dans la douleur


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 14h39


C'est ça le problème du slot "digital" (ou plus exactement numérique, en bon français).

Avant, c'était simple : le courant passait ou ne passait pas. Mais ça, c'était avant...

Maintenant, même si le courant passe, y'a tout un tas de bazar qui peut intervenir et foutre la grouille là-dedans.

Au risque de passer pour un vieux ringard - et dieu sait si je suis plutôt orienté nouvelles technologies dans les autres sphères de ma vie! -, pour ce qui est du slot, j'ai envie avant tout de m'amuser sans me prendre la tête : analogique je suis et analogique je resterai!...

Message

YanAm
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2018 à 12h08


Les tests ont été fait! Black Box OK => Les problèmes viennent des voitures.
Les connections tresses au décodeur sont toutes OK.
Donc il reste soit le décodeur soit le moteur :-)
J'ai regardé la tension d’alimentation du circuit est on est sur du 13V. Donc il me semble qu'avec une pile 9V je pourrai vérifier si le moteur tourne ou pas... Quelqu'un a-t-il une objection (avant que je fasse un boulette)?

J'en profite pour réitérer une de mes questions : Il y a t il un sloteur passionné et bricoleur proche de Bellegarde?

Est ce que quelqu'un peu m’expliquer comment on démontre la partie avant (supportant les tresses) sur les F1 carrera? Je voudrai évité de tous casser?

Merci
A+

YanAm

Message

Dge
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2018 à 19h03


Salut tu peut testé le moteur avec ta pile Oui et pour le démontage il y à plein de tuto sur YouTube plus simple que de longue explication

Que la fente soit bonne !!!!!!!!!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2018 à 19h13


fastwagon a écrit :

C'est ça le problème du slot "digital" (ou plus exactement numérique, en bon français).

Avant, c'était simple : le courant passait ou ne passait pas. Mais ça, c'était avant...

Maintenant, même si le courant passe, y'a tout un tas de bazar qui peut intervenir et foutre la grouille là-dedans.

Au risque de passer pour un vieux ringard - et dieu sait si je suis plutôt orienté nouvelles technologies dans les autres sphères de ma vie! -, pour ce qui est du slot, j'ai envie avant tout de m'amuser sans me prendre la tête : analogique je suis et analogique je resterai!...

pile poil pareil que toi, Fastwagon!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Dge
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2018 à 19h44


Ce n est pas un débat sur l analogique ou sur le digital (les goût et les couleur );-)

Que la fente soit bonne !!!!!!!!!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2018 à 19h51


non mais ici on a le droit de dire ce que l'on veut :-) tant que l'on reste courtois.
Et la réflexion de Fastwagon peut aider le choix d'un débutant qui se pose la question.
Et oui, quand on veut être en digital il faut pucer ses voitures et il y a de nombreuses sources de pannes possibles.
Ca fait partie du jeu, ma pov' Lucette. Y en a à qui ca plait d'autres non.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

carrera28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2018 à 20h38


Bonsoir,

Bon restons zen, le problème du choix analogique/digital est effectivement la bonne question à se poser en débutant, car même si le passage analogique à digital restera mois cher (dans le temps, en fait ça revient au même, voir pire) le passage de l'un à l'autre sera douloureux, financièrement. autant qu'un nouveau circuit. Boitiers de contrôles et tout ce qui tourne autour et pucer les voitures, à l'arrivée ça risque bien de dépasser un investissement en digital direct, surtout qu'en coffret on bénéficie de l'offre "globale" moins cher qu'à la pièce détachées.

Je dis ça, je dis rien...rires !

Surveiller Imprimer